Vous êtes ici

Pâques

  • par Darris McNeely
Se pourrait-il que les traditions de Pâques omettent un aspect du récit de Jésus-Christ ? Qu’est-ce que la fête de Pâques ne nous dit pas au sujet de la vie, de la mort et de la résurrection du Christ ?
  • par Jerold Aust
Pour des millions de gens, Pâques est la fête religieuse la plus importante de l'année. Pourtant, si le Christ parcourait aujourd'hui les sentiers poussiéreux de la Galilée, célébrerait-Il cette fête ?
  • par Scott Ashley
Jésus-Christ dit qu’Il resterait dans la tombe pendant trois jours et trois nuits. Comment cela estil possible, si l’on accepte que la crucifixion et l’inhumation aient eu lieu un « Vendredi saint » et la résurrection, lors du « dimanche de Pâques » ? Cela voudrait dire que Jésus ne serait resté qu’un jour et demi seulement dans la tombe. Ou bien, existe-t-il, dans les Évangiles, une autre...
  • par Mario Seiglie
La fête de Pâques n’est même pas mentionnée dans la Bible et l’Église primitive ne l’a jamais célébrée. Comment se fait-il donc que celle-ci ait remplacé la Pâque biblique ?
  • par Jerold Aust
Pour des millions de personnes, le dimanche de Pâques est la célébration religieuse la plus importante de l’année. Mais si Jésus parcourait les routes poussiéreuses de la Galilée aujourd’hui, observerait-Il cette fête ?
  • par Jerold Aust
Bon nombre de gens croient que l’adhésion divine de la Pâque a pris fin en même temps que la mort du Christ – et qu’Il l’a depuis remplacée par la fête des Pâques dont l’observance vise à célébrer la résurrection du Christ. Mais est-ce bien le cas ?
  • par Éditeur de Bonnes Nouvelles
La résurrection de notre Sauveur représente autre chose qu’un office religieux célébré par le christianisme traditionnel dans de nombreux pays, le seul moment de l’année où beaucoup de croyants pensent à la résurrection.
  • par Éditeur de Bonnes Nouvelles
Comment l'adoration de deux divinités païennes de l'Antiquité a-t-elle bien pu être apparentée à la crucifixion et à la résurrection de Jésus- Christ ?
  • par Scott Ashley
Jésus donna un signe de nature à prouver Sa résurrection en tant que notre Sauveur : la durée qu'Il passerait dans le sépulcre. Il déclara en effet : « Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre » (Matthieu 12:40).