Vous êtes ici

CROYANTS DOCTRINAUX

  • par David Treybig
La plupart des gens savent que Jésus est mort pour nos péchés, et les détails de Sa crucifixion illégale sont bien connus. Mais peu de gens savent qu’après la mort de Jésus, Son identité a été volée ! Beaucoup de croyants bien intentionnés ont succombé à cette tromperie. Pourriez-vous aussi en être dupe ?
  • par Éditeur de Bonnes Nouvelles
Bien qu’il soit clair que les scribes et les pharisiens du premier siècle étaient les ennemis de Jésus et que ces faux enseignants modifièrent bientôt son message, le véritable auteur de la campagne de destruction de Jésus est un être spirituel que la Bible appelle Satan.
  • par Éditeur de Bonnes Nouvelles
Les chrétiens, et ceux songeant à se faire baptiser selon les enseignements bibliques, s’interrogent peut-être, se demandant ce qui risque de se produire s’il leur arrive de pécher une fois convertis.
  • par John Ross Schroeder
« Jamais le monde n'a encore eu la vie aussi belle », écrivait il y a quelques mois un auteur connu dans un éditorial sur la condition humaine actuelle. Avait-il raison, ou devons-nous anticiper un autre monde, au delà du monde présent ? La Bible n'annonce-t-elle pas l'avènement d'une fabuleuse utopie ?
  • par Éditeur de Bonnes Nouvelles
Le Second Avènement de Jésus-Christ (Apocalypse 19:11-16) sera immédiatement succédé de la mise hors d'état de nuire du diable par l'un des anges de Dieu : « Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans. Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans...
  • par John Ross Schroeder
Regain d’agressivité chez les athées. Tant mieux ! Leur campagne fébrile aide bien des gens à se concentrer sur la question la plus fondamentale de toutes, celle de la présence, d’une Intelligence Suprême, dans l’univers.
  • par Dan Taylor
Pourquoi le christianisme généralement pratiqué aux yeux de tous diffère-t-il autant de celui du Jésus de la Bible ? Se pourrait-il qu'on se méprenne sur les enseignements du Christ ?
  • par Éditeur de Bonnes Nouvelles
Notre rédemption est étroitement liée au sacrifice de Jésus-Christ. Quelle importance revêt-elle pour nous ?
  • par Éditeur de Bonnes Nouvelles
Par l'intermédiaire de Moïse et de son frère Aaron, Dieu envoya un message à son peuple : « Je suis l'Éternel, je vous affranchirai des travaux dont vous chargent les Égyptiens, je vous délivrerai de leur servitude, et je vous sauverai à bras étendu et par de grands jugements.
  • par Scott Ashley
Le tournage, le contenu et la diffusion du film La passion du Christ ont sucsité la controverse. Il est regrettable que cette controverse détourne notre attention de l'essentiel - du rôle que nous occupons tous dans ce drame.
  • par Howard Davis
Les dernières recherches scientifiques et bibliques révèlent que Dieu a des plans grandioses pour notre planète.