Vous êtes ici

les temps de la fin

  • par Rédacteur en Chef de Pour l’Avenir
Dans la prophétie sur le mont des Oliviers, Jésus-Christ a dit que « l’un sera pris et l’autre laissé. » Qu’est-ce que cela signifie ? Cette prophétie de la fin des temps parle-t-elle d’un enlèvement secret ou bien d'être laissé derrière ?
  • par Rédacteur en Chef de Pour l’Avenir
La prophétie biblique de la fin des temps parle d’un personnage mystérieux appelé l’Antéchrist (également appelé « l’homme impie » et « le faux prophète ») venant sur la scène mondiale avant la seconde venue du Christ. Mais le récit commence même un peu plus tôt.
  • par Peter Eddington
Lorsque le moine catholique Martin Luther mit l’Église catholique au défi en déposant ses Quatre-vingt-quinze thèses, peu de gens auraient pu prévoir le bouleversement et la division qui allaient en résulter. Aujourd’hui, 500 ans plus tard, se pourrait-il qu’on assiste à une réunification du christianisme ? Les prophéties bibliques nous donnent-elles des indices à ce sujet ?
  • par Steven Britt
Tous les jours, nous sommes témoins ou entendons parler de terribles événements : de guerres, de gestes de violence effroyables, de crimes sanglants, de corruption gouvernementale, d’actes immoraux flagrants, de cas d’hypocrisie et d’autres encore. D’où provient cette méchanceté ? Et disparaîtra-t-elle un jour ?