Vous êtes ici

le repentir

  • par Peter Eddington
Certains reconnaissent la crise actuelle comme une période de réflexion et de renouveau spirituels. Voici un extrait d’un article remarquable qui est paru le 26 mars 2020 dans le Wall Street Journal et qui s’intitule « A Coronavirus Great Awakening ? » (Un grand éveil suscité par le coronavirus ?)
  • par Victor Kubik
Pendant la récente pandémie et le confinement, beaucoup d’entre nous ont eu le temps de réfléchir profondément à l’état du monde et à notre propre condition spirituelle. Retournerons-nous à nos anciennes habitudes ? Ou reconnaîtrons-nous qu’il est temps de penser différemment ?
  • par Rédacteur en Chef de Pour l’Avenir
Jésus a clairement indiqué que personne ne peut venir à Lui à moins que Dieu le Père ne l’attire (Jean 6:44 ; Jean 6:65). L’apôtre Jacques nous dit plus tard que si nous nous approchons de Dieu, Il s’approchera de nous (Jacques 4:8). L’apôtre Paul souligna que nous sommes appelés par l’Évangile – la bonne nouvelle du Royaume de Dieu (2 Thessaloniciens 2:14).
  • par Rédacteur en Chef de Pour l’Avenir
Il n’y a pas de prière que notre Créateur ne puisse entendre ; Il sait tout et voit tout. Dieu a aussi tout pouvoir sur toutes choses, Il n’est donc pas limité dans ce qu’Il peut faire pour nous exaucer. Nos actions et notre attitude lorsque nous lui adressons nos demandes peuvent cependant influencer la décision de Dieu quant il s’agit d’y répondre.
  • par United Church of God
La solution pour résoudre le problème du péché, c’est l’aide que nous recevons de Jésus-Christ. Jésus est né, non seulement pour que nos péchés passés puissent être pardonnés, mais pour nous aider à vaincre le péché, les habitudes enracinées parfois difficiles à déloger de nos vies.
  • par United Church of God
« Mais si notre injustice établit la justice de Dieu, que dirons-nous ? Dieu est-il injuste quand il déchaîne sa colère ? [...] Loin de là ! Autrement, comment Dieu jugerait-il le monde ? » (Romains 3:5-6)