Le lien entre la santé émotionnelle et la santé physique

Vous êtes ici

Le lien entre la santé émotionnelle et la santé physique

Prendre soin de son corps constitue une étape importante du cheminement vers la santé mentale et émotionnelle. Dieu a établi des liens entre le corps humain et l’esprit.

Lorsque notre santé physique s’améliore, nous ressentons un mieux-être mental et émotionnel. La recherche a démontré qu’en plus de renforcer le coeur et les poumons, l’exercice physique favorise également la production d’endorphines, soit des substances chimiques puissantes qui nous donnent de l’énergie et qui ont une influence positive sur notre santé mentale et émotionnelle.

Dormez suffisamment. La plupart des gens ont besoin de sept à huit heures de sommeil quotidiennement pour fonctionner de façon optimale.

Faites de l’exercice physique pour diminuer votre stress et vous remonter le moral. L’exercice physique est un antidote puissant contre le stress, l’anxiété et la dépression. Ainsi, vous auriez probablement avantage à prendre l’escalier au lieu de l’ascenseur ou à faire une brève promenade quotidienne. Essayez de faire au moins 30 minutes d’exercice tous les jours. Les résultats seront remarquables !

Renseignez-vous sur l’art de manger sainement et mettez ces conseils en pratique. Plus vous en apprendrez au sujet des aliments que vous consommez et de leur effet sur votre énergie et votre humeur, mieux vous vous sentirez. Prenez du soleil au quotidien. En partie, Dieu a créé la lumière du soleil pour nous remonter le moral. Essayez de prendre au moins 10 minutes de soleil tous les jours, en faisant de l’exercice physique ou du jardinage, ou dans le cadre d’une activité sociale.

Évitez la cigarette et les autres drogues. Ces stimulants procurent artificiellement un faux sentiment de bien-être à court terme, et ils ont des conséquences négatives à long terme sur notre humeur et notre santé émotionnelle. Tenez compte de ce que la Parole divine explique clairement : « Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint Esprit…, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes ? Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu. » (1 Corinthiens 6:19-20 1 Corinthiens 6:19-20 [19] Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes? [20] Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu.
Louis Segond×
)