Le véritable « homme d’acier » va venir !

Vous êtes ici

Le véritable « homme d’acier » va venir !

Aujourd’hui, notre monde a besoin d’un Superman, vrai et réel — d’un unique superhéros dont la puissance serait égale à sa force de caractère. Non, je ne parle pas du superhéros de bande dessinée. Aussi bon et puissant qu’il puisse l’être, nous savons qu’il n’est pas réel. Je parle du véritable « Homme d’acier » : Le Messie, réel et vivant.

Comparaisons entre Jésus-Christ et Superman

Alors que toutes les analogies ne vont pas très loin, il existe des parallèles frappants entre le caractère de Superman et le Fils de Dieu. En voici dix :
• Tous deux étaient des fils uniques envoyés sur Terre par leur Père céleste.
• Tous deux possédaient une nature céleste et une nature terrestre.
• Tous deux ne cadraient pas dans la société et furent mal compris par les gens.
• Tous deux possédaient d’immenses pouvoirs surnaturels.
• Tous deux avaient un code moral fort, un caractère héroïque et désintéressé.
• Ils furent tous les deux élevés avec des valeurs fortes par des parents simples et droits.
• Ils étaient tous les deux des hommes forts et d’aspect très masculin.
• Tous les deux avaient un sens du devoir et un destin qui devint très évident vers l’âge de 30 ans.
• Tous les deux eurent une période de formation et de maturité avant de commencer leur carrière héroïque.
• Tous les deux furent des sauveurs ou des personnages de nature messianique, des symboles d’espoir pour les peuples de la Terre.

David Goyer, scénariste de la récente superproduction du film à succès L’homme d’acier, déclara : « Nous n’avons pas inventé ces allusions selon lesquelles Superman ressemblerait au Christ, c’est quelque chose qui fut intégré dans le personnage depuis le début. » (Citation de « Man of Steel : The Top 20 Reasons Why Superman Is Jesus », Metro.co.uk, June 11, 2013) (20 raisons pour lesquelles Superman est Jésus »).

Le réalisateur Zack Snyder déclara également : « Je pense que la relation entre Jésus et Superman n’est pas une chose que nous avons inventée dans ce film, il en a été question depuis la création de Superman. » (ibid.)

Le vrai Messie — bien plus inspirant que Superman !

Bien entendu, la vraie histoire du véritable Messie est de loin plus inspirante que la mythologie de Superman. Vous et moi vivons continuellement dans un monde plein de difficultés et de dangers. Le terrorisme et la guerre sont des réalités quotidiennes dans notre monde actuel. La criminalité, la souffrance et le mal paraissent dans les titres de nos quotidiens. Où est « Superman » quand nous avons le plus besoin de lui ?

S’il n’y a jamais eu, dans l’histoire de notre planète, une époque où nous avons le plus besoin d’espoir, c’est bien la nôtre. Cela explique en partie le succès des films de superhéros.

Pour certaines personnes, Superman est plus intéressant que Jésus-Christ. Il porte une cape un peu fantaisiste et apparaît toujours pour sauver la situation, tandis que Jésus semble permettre la souffrance et n’intervient pas toujours pour empêcher les accidents de voiture, les tornades, les inondations, les guerres et les attentats terroristes qui sont si souvent relatés dans les journaux. Pour certains, Jésus-Christ ne semble pas très pertinent dans le monde d’aujourd’hui.

En fait, beaucoup de gens ne savent pas qui est le vrai Jésus-Christ. Ils ne savent pas ce que Dieu fait dans ce monde et pourquoi Il continue de permettre le mal et la souffrance. Pourquoi n’est-Il pas encore intervenu ?

La mythologie qui obscurcit Jésus-Christ

La véritable identité du Christ fut enterrée et cachée sous plusieurs couches de mythes et de traditions. Certains vont même jusqu’à nier Son existence en supposant que Jésus est une création romanesque au même titre que Superman.

Pour beaucoup de ceux qui croient à Sonexistence, Il fut souvent l’objet de stéréotypes le décrivant comme un enseignant de bonnes vérités morales aux cheveux longs, faible et efféminé. Certains, même, le considèrent effectivement comme un perdant. Il y a 2000 ans, Il fut tué par les autorités romaines et juives et est toujours présenté comme étant suspendu à une croix de bois, mort et impuissant. Puisqu’Il n’a pas été capable de se sauver Lui-même, comment pourrait-Il en fin de compte nous sauver ? Manquant totalement de révérence, certains ont mêmesuggéré que, s’il y avait un combat de boxe entre Superman et Jésus, ce serait certainement Superman qui gagnerait.

En fait, beaucoup de gens ne savent pas qui est le vrai Jésus-Christ. Ils ne savent pas ce que Dieu fait dans ce monde et pourquoi Il continue de permettre le mal et la souffrance.

Mettons une chose au clair : Jésus-Christ est vivant aujourd’hui ! Pourtant, Superman ne vit que dans l’imagination de ses fans. Il est, au mieux, un personnage qui ressemble au Christ. Ce qui est aussi différent que le jour et la nuit. L’un est réel tandis que l’autre n’est que fiction.

Alors, quelle est la véritable histoire de l’origine de Jésus-Christ, le vrai Superman ?

Les origines du véritable Messie et de l’ennemi numéro un !

Dieu, tant le Père que la Parole, qui devint plus tard le Fils de Dieu, Jésus-Christ (Jean 1:1-3 Jean 1:1-3 [1] Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. [2] Elle était au commencement avec Dieu. [3] Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
Louis Segond×
, tard le Fils de Dieu, Jésus-Christ (Jean 1:14 Jean 1:14Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
Louis Segond×
) — existèrent éternellement bien avant l’univers, bien avant l’existence d’un seul des anges, bien avant le seul être humain. Ils conçurent un plan merveilleux qui est de conduire « beaucoup d’enfants à la gloire » (Hébreux 2:10 Hébreux 2:10Il convenait, en effet, que celui pour qui et par qui sont toutes choses, et qui voulait conduire à la gloire beaucoup de fils, élevât à la perfection par les souffrances le Prince de leur salut.
Louis Segond×
). Ils choisirent d’agrandir leur famille d’êtres divins spirituels et immortels en créant des êtres mortels selon leur propre image et ressemblance, étant dotés de libre arbitre.

Cependant, avant que ce plan soit mis en action, l’un des chefs des anges de Dieu, mentionné dans la traduction latine d’Ésaïe 14 sous le nom de Lucifer, fut remplit de fierté et de vanité et attira un tiers des anges dans une rébellion contre Dieu (comparez les versets 12 et 15; Ézéchiel 28:11-15 Ézéchiel 28:11-15 [11] La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots: [12] Fils de l'homme, Prononce une complainte sur le roi de Tyr! Tu lui diras: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Tu mettais le sceau à la perfection, Tu étais plein de sagesse, parfait en beauté. [13] Tu étais en Éden, le jardin de Dieu; Tu étais couvert de toute espèce de pierres précieuses, De sardoine, de topaze, de diamant, De chrysolithe, d'onyx, de jaspe, De saphir, d'escarboucle, d'émeraude, et d'or; Tes tambourins et tes flûtes étaient à ton service, Préparés pour le jour où tu fus créé. [14] Tu étais un chérubin protecteur, aux ailes déployées; Je t'avais placé et tu étais sur la sainte montagne de Dieu; Tu marchais au milieu des pierres étincelantes. [15] Tu as été intègre dans tes voies, Depuis le jour où tu fus créé Jusqu'à celui où l'iniquité a été trouvée chez toi.
Louis Segond×
; Apocalypse 12:3-4 Apocalypse 12:3-4 [3] Un autre signe parut encore dans le ciel; et voici, c'était un grand dragon rouge, ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes. [4] Sa queue entraînait le tiers des étoiles du ciel, et les jetait sur la terre. Le dragon se tint devant la femme qui allait enfanter, afin de dévorer son enfant, lorsqu'elle aurait enfanté.
Louis Segond×
, Apocalypse 12:9 Apocalypse 12:9Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.
Louis Segond×
).

Il mena un « coup d’état » cosmique dans une vaine tentative de prendre le contrôle des rênes de l’univers. Mais, il n’y a pas de combat pour les forces des cieux sous le commandement de Jésus-Christ. Il fut expulsé des cieux et jeté sur la planète Terre (Luc 10:18 Luc 10:18Jésus leur dit: Je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair.
Louis Segond×
), sur laquelle lui et ses cohortes tombèrent. Ils portent maintenant le nom de démons ou esprits maléfiques et accomplissent actuellement leurs oeuvres mauvaises en apportant la tromperie et la destruction parmi les êtres humains.

Afin d’anéantir l’oeuvre de Satan et sauver l’humanité, Dieu envoya la Parole sur Terre, devenue ainsi Jésus-Christ, afin qu’Il soit conçu de façon surnaturelle et puisse naître d’une vierge, qu’Il soit élevé par un couple fidèle et droit pour être la lumière de l’humanité et annoncer la venue du Royaume de Dieu. Jésus-Christ a dû alors résister au mal, vaincre les voies corrompues de Satan, vivre une vie sans péché et ensuite souffrir et mourir pour payer les péchés de toute l’humanité (Matthieu 1:18-25 Matthieu 1:18-25 [18] Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus Christ. Marie, sa mère, ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte, par la vertu du Saint Esprit, avant qu'ils eussent habité ensemble. [19] Joseph, son époux, qui était un homme de bien et qui ne voulait pas la diffamer, se proposa de rompre secrètement avec elle. [20] Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit: Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint Esprit; [21] elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés. [22] Tout cela arriva afin que s'accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète: [23] Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous. [24] Joseph s'étant réveillé fit ce que l'ange du Seigneur lui avait ordonné, et il prit sa femme avec lui. [25] Mais il ne la connut point jusqu'à ce qu'elle eût enfanté un fils, auquel il donna le nom de Jésus.
Louis Segond×
).

Élevé à la gloire, Il reviendra

Il semblerait que Satan ait remporté une victoire décisive lors de la mort de Jésus. Mais trois jours et trois nuits plus tard, Dieu ramena Jésus à Sa vie immortelle et glorieuse pour qu’Il soit le médiateur entre Dieu et les hommes, le Capitaine du salut pour chaque être humain mortel qui fera le même choix que Lui, c’est-à-dire rejeter la voie, les valeurs, l’influence de Satan, croire et suivre le Christ en Lui obéissant de façon aimante.

Jésus monta ensuite à la droite de Dieu le Père, lieu où Il se trouve actuellement en attendant Son retour sur notre planète. Toutefois, Il ne reviendra pas sous la forme d’un serviteur humain et souffrant, mais plutôt comme le Tout-puissant divin Messie qui vaincra Ses ennemis, y compris Satan et ses méchants démons et établira le Royaume éternel de Dieu.

Il reviendra comme le très puissant « Superman » que ce monde attend depuis longtemps — le Seul qui peut vraiment arrêter le crime, la guerre, le terrorisme, la famine, la corruption et tous les maux de notre société.

Oui, Il sera plus rapide, plus fort et plus grand que Superman, le personnage de bande dessinée. Il sera « le vrai », et réel « Homme d’acier ». Bien que nous puissions aimer le personnage de Superman, nous n’avons qu’un seul véritable superhéros, Jésus le Messie. Mais par-dessus tout, Il sera le Roi des rois et Seigneur des seigneurs. Il gouvernera le monde avec une droiture, une justice, une paix et une prospérité totales.

Votre ticket — non pour un film, mais pour un événement réel

Dieu nous aime, vous et moi. Il se soucie de cette planète et de ses habitants, jusqu’au dernier d’entre nous. Il veut qu’aucun ne périsse. Dieu le Père envoya Jésus, une première fois, afin de nous sauver de l’amende de nos péchés qui est la misère et en fin de compte, la mort. Il enverra le Christ une seconde fois pour nous sauver, littéralement, de nous-mêmes. À cette époque, le monde se tiendra au bord de l’anéantissement nucléaire et de la catastrophe mondiale.

Ne pensez-vous pas que cette histoire est meilleure que n’importe quelle histoire de Superman ? Parce que, contrairement aux bandes dessinées ou aux films, c’est une histoire vraie !