L’hostilité humaine envers Dieu

Vous êtes ici

L’hostilité humaine envers Dieu

Notre monde traverse de nombreux changements inquiétants et déstabilisants. Le Moyen-Orient est en crise avec des nations en guerre. Les extrémistes islamiques se surpassent en brutalité et menacent de renverser à la fois l’Europe et l’Amérique.

L’Europe est en crise. La Russie étend progressivement son influence et son pouvoir tout en modernisant ses forces militaires. Le pouvoir de la Chine est également en pleine expansion, son contrôle et son influence s’étant maintenant étendus sur des régions autrefois protégées par les États-Unis.

L’Amérique recule dans son rôle historique de super puissance mondiale dans les domaines militaires, économiques et politiques alors que dans la société, nous voyons les rôles et les règles traditionnelles du mariage, de la famille et de l’identité sexuelle traverser des redéfinitions radicales.

Que signifie tout cela ? Où est Dieu dans tous ces problèmes ? Que fait-Il dans le monde d’aujourd’hui ?

Une époque de changement et de bouleversement

Vous et moi pouvons à la fois regarder autour de nous, et constater que quelque chose d’important est en train de se passer. Notre monde a franchi un cap et est entré dans une période de changements et de bouleversements. Je pense, honnêtement, que nous nous trouvons à un moment de l’Histoire semblable à celui dont parle Habakuk, l’un des prophètes de Dieu, lorsqu’il regardait le monde de son époque et réfléchissait en constatant des choses qui le contrariaient.

Vous avez été créé avec le potentiel de devenir un enfant divin de Dieu Lui-même, partageant la gloire de JésusChrist à travers Sa résurrection. Grâce à cette vérité, votre vie actuelle trouve un sens bien plus important que vous ne l’aviez imaginé auparavant !

Il voyait des guerres parmi les nations et les hommes. Il voyait les inégalités sociales et le mal à un degré tel qu’il en était considérablement bouleversé. La justice envers le peuple avait été pervertie. La colère et la violence étaient endémiques. Le monde était dans la tourmente. Sa nation, Juda, peuple qui se savait être « une nation selon Dieu », était menacée. Tout était en train de changer et d’empirer.

Alors qu’Habakuk priait au sujet de ce qu’il voyait, Dieu lui répondit en disant : « Jetez les yeux parmi les nations, regardez, et soyez saisis d’étonnement, d’épouvante ! Car je vais faire en vos jours une œuvre, que vous ne croiriez pas si on la racontait. » (Habakuk 1:5)

Ces paroles divines correspondent à ce que nous voyons aujourd’hui. Chaque jour, je regarde et je lis les nouvelles sur les événements du monde entier. Je lis trois journaux par jour sur mon smartphone et je capte les informations du monde entier sur Internet. Chaque soir, je regarde au moins un journal télévisé. Je suis accro aux nouvelles et comme vous, je vois un monde dangereux. Et cela me trouble.

Je suis troublé dans le sens où je suis affligé pour les personnes qui souffrent de l’injustice, de la guerre et des actes de violence gratuite. Je suis troublé, mais pas désespéré. Je n’ai pas perdu espoir pour l’humanité, ni pour notre avenir.

Laissez-moi vous dire pourquoi.

Le plan et le but de Dieu

Je sais que Dieu a un but pour la vie humaine. Toute vie existe ici-bas grâce à l’action d’un Dieu Créateur qui l’a conçue, planifiée et ensuite amenée à exister par Sa volonté divine.

Dieu a créé toutes les nations de la terre à partir d’un seul homme. Il a établi la place de ces nations et a de même déterminé leur ascension et leur chute sur la scène mondiale. Il guide l’Histoire jusqu’à la conclusion qu’Il a en vue. Les événements de notre monde d’aujourd'hui — ce que nous voyons dans nos journaux au sujet du Moyen-Orient, de l’Asie et de l’Europe — progressent conformément à Son plan prévu avant la fondation du monde.

En étudiant le monde d’aujourd’hui à partir du tableau décrit dans la Bible, je trouve cela incroyablement précis. Je reprends espoir en réalisant que ces évènements actuels ont été prédits. Je sais qu’il y a un Dieu qui domine les nations de la terre et que Son but va se réaliser.

Remarquez ce que Dieu nous dit à propos de Ses desseins dans Éphésiens 1:1-4 : « Paul, apôtre de Jésus-Christ par la volonté de Dieu, aux saints qui sont [à Éphèse] et aux fidèles en Jésus-Christ : Que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus-Christ ! Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toute bénédiction spirituelle dans les lieux célestes en Christ ! En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irréprochables devant lui…

« Il nous a fait connaître le mystère de sa volonté, selon le bienveillant dessein qu’il avait formé en lui-même, pour le mettre à exécution lorsque les temps seraient accomplis, de réunir toutes choses en Christ, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre. En lui nous sommes aussi devenus héritiers, ayant été prédestinés suivant le plan de celui qui opère toutes choses d’après le conseil de sa volonté. » (Versets 9-11)

Quel est le but ?

Je lis ce passage assez souvent afin de me souvenir que l’Histoire a un but. Oui, même le mal et la souffrance que les individus et les nations subissent ont un but ! Je regarde les nouvelles et je vois les mêmes images que vous — des choses qui engendrent en moi des sentiments de tristesse et de colère.

Lorsque des catastrophes naturelles comme les tsunamis, les tremblements de terre et les famines sévissent sans prévenir, il est difficile d’imaginer la souffrance endurée par ces personnes. Vous éprouvez envers eux de la compassion, tout en sachant que vous ne pouvez rien y faire. À travers les efforts des secours, nous pouvons donner de l’argent ou des biens pour aider si nous le pouvons. À terme, les pays se reconstruisent et la vie continue.

Ensuite, nous sommes les témoins des douleurs inimaginables que la guerre et les actes répréhensibles des hommes infligent à d’autres victimes innocentes. Rien ne m’attriste plus que de voir les réfugiés fuyant les soldats qui assaillent une ville ou un pays impliquant ainsi le déracinement de populations entières.

Par moi-même, je suis impuissant devant de telles souffrances. Pourtant, je les constate, tout comme vous. Sincèrement, s’en est assez pour que les gens s’interrogent sur cette vie et se demandent s’il y a un Dieu qui se soucie d’eux. La religion tente d’apporter des réponses, mais parfois, elle est elle-même une entrave car elle constitue l’une des principales causes de conflit entre les peuples. Il n’est pas étonnant qu’à travers les âges, les hommes aient renoncé à la religion, ou à Dieu, en voyant les problèmes auxquels ils sont confrontés dans le monde !

Mais reportons-nous à nouveau à Éphésiens 1:4 : « En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irréprochables devant lui. »

L’amour sans faille de Dieu pour l’humanité existait bien avant que le monde ne fut créé. La raison pour laquelle cette planète existe est parce que Dieu aime l’humanité, Il planifia le cadre dans lequel Il pouvait créer des êtres à Son image. Pourquoi cela ? Parce que Dieu veut partager Sa gloire avec les autres dans un cadre familial pour l’éternité. Il peut accomplir cela par Jésus-Christ, car, par Son sacrifice et par Sa vie, nous pouvons être saints et sans défaut aux yeux de Dieu.

Ceci est le dessein de Dieu. Celui-ci représente sans aucun doute la chose la plus importante que vous devez savoir. Alors, pourquoi, de nos jours, n’en entendons-nous jamais parler ?  

L’hostilité envers Dieu

Faisons face aux faits. Un effort systématique est en cours aujourd’hui en vue d’éliminer Dieu et la Bible de tout débat public. Il est vrai que la religion prospère en Amérique et dans d’autres parties du monde, mais il existe de plus en plus une pression publique et culturelle visant à compromettre la connaissance de Dieu dans l’esprit du public. Dieu a été systématiquement éliminé de la culture populaire moderne.

Il y a une raison aux problèmes actuels de notre monde. Nous n’acceptons ni ne comprenons vraiment Dieu. Sans une reconnaissance et une compréhension correctes du vrai Dieu, le monde subira des luttes et des souffrances sans fin. Ceci est le nœud du problème.

Mais cette hostilité envers Dieu existe depuis des milliers d’années, sans aucune victoire possible. Depuis qu’Adam et Ève se sont cachés loin de la présence de Dieu dans le jardin d’Éden, les peuples ont contesté la présence de Dieu dans le monde qu’Il a Lui-même créé.

La bonne nouvelle est que le désir éternel de Dieu de partager Sa gloire se réalisera. Aucun obstacle, humain ou spirituel, ne pourra l’empêcher. Notez à nouveau ce que Dieu dit dans Éphésiens 1:9-10 : « Il nous a fait connaître le mystère de sa volonté, selon le bienveillant dessein qu’il avait formé en lui-même, pour le mettre à exécution lorsque les temps seraient accomplis, de réunir toutes choses en Christ, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre. »

Nous nous approchons de ce moment-là. Le plan de Dieu, Son grand dessein perpétuel qui est de partager la vie éternelle, s’accomplira. Tout, dans cette création physique, sera placé sous l’autorité de Son Fils, Jésus-Christ. Ceci est merveilleusement encourageant et réconfortant. Dieu est maître de la situation. La vie n’est pas seulement aléatoire. La vie ici-bas n’est pas seulement constituée de souffrance et d’incertitude.

Pour en arriver à comprendre cela, il faut commencer par connaître Dieu — qui Il est et ce qu’Il est.

L’humanité refuse d’accepter Dieu

Toutefois, dans de nombreux endroits aujourd’hui, la connaissance de Dieu n’est pas bien accueillie. Lisons ce que l’apôtre Paul dit à ce sujet dans sa lettre aux Romains : « La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive, car ce qu’on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître. En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l’œil nu, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables. » (Romains 1:18-20)

Comme Paul le démontra, nous, les êtres humains, avons toutes les raisons de croire que Dieu existe. Une étude longue et détaillée de ce que la science connaît sur l’univers inspire l’admiration et l’émerveillement. Cette étude fait prendre conscience que rien ne peut exister en dehors d’une création spéciale, conçue par les actions et le grand Esprit de Dieu. Beaucoup de scientifiques admettent cette vérité évidente lorsqu’ils regardent les cieux et voient l’immensité de la portée et de la conception qu’ils observent dans la création.

Pourtant, l’athéisme continue de croître en nombre et en influence. De nos jours, de même qu’à l’époque de Paul, les gens s’investissent beaucoup dans la négation de l’existence de Dieu.

« Car ayant connu Dieu, ils ne l’ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces ; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur cœur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres. Se vantant d’être sages, ils sont devenus fous ; et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l’homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles. » (Versets 21-23)

Ici, la Bible montre l’obstination de l’humanité qui refuse d’adorer Dieu en vérité. L’idolâtrie dans le monde antique s’est traduite par l’adoration de la pierre, de l’argile et des idoles de bois qui ne pouvaient ni voir, ni entendre, ni parler. Notre monde moderne possède des idoles sous différentes formes, l’homme lui-même n’étant pas la moindre. Nous adorons nos propres personnes, nos pouvoirs, nos intellects et nos capacités, bien plus que nous n’adorons Dieu.

Nous récoltons ce que nous avons semé

Paul continue : « C’est pourquoi Dieu les a livrés à l’impureté, selon les convoitises de leurs cœurs ; ainsi ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps ; eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen ! » (Versets 24-25)

Une vérité biblique essentielle est que Dieu a livré ce monde à lui-même. Il permet aux êtres humains de suivre leurs propres chemins dans les domaines religieux, gouvernementaux, philosophiques, culturels et de choisir à la fois les bons et les mauvais fruits de l’existence physique.

Voilà pourquoi nous avons vu d’énormes fluctuations dans le progrès humain à travers les âges. Aujourd’hui, nous avons créé un merveilleux monde globalisé avec les plus grandes réalisations de la science et de la technologie. Nous avons fait de grands progrès dans l’allongement et l’amélioration de la vie. Nous vivons dans la période la plus prospère de l’Histoire. Pourtant, la dimension de la condition spirituelle de l’humanité montre des failles qui pourraient rapidement dégénérer au point de menacer l’existence humaine d’extinction. La vérité spirituelle fait cruellement défaut.

« C’est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l’usage naturel en celui qui est contre nature ; et de même les hommes, abandonnant l’usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement. » (Versets 26-27)

Nous avons été témoins d’une contestation de la définition biblique du mariage. Année après année, la morale est redéfinie, et même les gens qui faisaient état de leur foi dans les enseignements de la Bible sont prêts à accepter des comportements et des styles de vie que la Bible définit comme un péché. En fait, la notion de « péché » a disparu des discussions sur la morale dans le domaine public !

Lorsque les Écritures disent « ils ont changé la vérité de Dieu en mensonge », vous devez comprendre que cela a une influence sur la vérité spirituelle la plus profonde au sujet de Dieu. Dieu construit une famille. Grâce à la création humaine, Dieu se reproduit Lui-même.

« Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes, étant remplis de toute espèce d’injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice ; pleins d’envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité ; rapporteurs, médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, dépourvus d’intelligence, de loyauté, d’affection naturelle, de miséricorde. Et, bien qu’ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais encore ils approuvent ceux qui les font. » (Versets 28-32)

Cette description du monde romain du premier siècle est remarquablement similaire à celle du monde dans lequel nous vivons aujourd’hui. Ce qui est troublant ici, ç’est que Paul décrit un monde complètement païen qui ne connaissait pas le Dieu de la Bible, le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob. Sans le christianisme ou sans l’aide de la révélation biblique, il est facile de concevoir qu’un tel monde puisse se développer.  Toutefois, prenez le temps d’examiner notre monde moderne soi-disant « chrétien ». Il reflète, à bien des égards, le monde païen du premier siècle à Rome. Nous vivons dans un monde qui lui ressemble, mais avec le confort moderne.

Le monde occidental « civilisé » est sur une voie qui essaie désespérément de rejeter Dieu tout en utilisant la Bible. Ceci est l’élément central des guerres de culture que nous vivons aujourd’hui. La question se résume à savoir si nous allons accepter Dieu dans notre savoir, dans nos vies et fonder notre existence sur Sa Parole.

Assaut en règle contre la famille

Que devons-nous comprendre dans tout cela ? Nous regardons notre monde et nous nous rendons compte que nous sommes impuissants à résoudre les grands problèmes. Mais nous pouvons agir sur notre propre vie. Nous pouvons commencer à déterminer les défis auxquels nous sommes confrontés. Nous commençons à comprendre le but de notre existence.

J’ai mentionné plus haut que, de nos jours, la vision traditionnelle du mariage et de la famille a été radicalement altérée. Le mariage et la famille sont depuis longtemps l’objet d’attaques sur de multiples fronts.

La révolution sexuelle des années 1960 a fait tomber les normes culturelles. La pilule pour le contrôle des naissances a autorisé l’immoralité sans conséquence. L’immoralité a conduit à la hausse des taux de divorce. Dans les années 1970, l’avortement est devenu un droit légal et une réalité de la vie.

L’immoralité, qui est un péché, ainsi que la recrudescence du divorce, a eu un impact dévastateur sur le mariage. Bien avant la vague croissante des mariages entre personnes du même sexe de ces dernières années, la cellule familiale, telle que Dieu la voulait, avait été sévèrement endommagée.

Tout cela a servi à nous cacher le vrai but de nos vies. L’homme fut créé à l’image de Dieu afin de devenir comme Lui, à travers une résurrection et un changement pour une existence complètement nouvelle, celle de la vie éternelle en tant qu’êtres spirituels divins.

Je sais que beaucoup de chrétiens pensent être des enfants de Dieu, Le considérant comme un Père avec qui ils désirent avoir une relation spirituelle. Sans rien enlever à ce concept, votre Bible révèle beaucoup plus à ce sujet que ce que l’on a bien pu vous dire !

Si vous lisez ce que dit vraiment la Bible au sujet du but de notre naissance et de la raison pour laquelle Dieu a mis l’humanité sur cette planète, vous comprendrez que tout cela est incroyablement fabuleux. Cela ouvre l’esprit sur un autre niveau de compréhension qui changera complètement votre vie !

Cette vérité biblique est si incroyable et pourtant, les gens qui ont lu la Bible toute leur vie et essaient de toute leur force de vivre selon ses enseignements, ne saisissent pas pleinement ce qu’elle dit vraiment !

« Vous êtes des dieux »

Penchons-nous sur quelques réflexions bibliques fondamentales qui montrent en termes non équivoques la raison pour laquelle vous êtes nés, le but et le sens de votre vie.

Jean 10 relate ce que Jésus dit à un groupe de Juifs qui pensaient bien comprendre leurs propres Écritures. Ils L’accusèrent de blasphème et voulurent Le lapider parce qu’Il prétendait être le Fils de Dieu (versets 31-33).

Aux versets 34-36, Jésus les mit au défi en citant le Psaume 82:6 qui dit : « Vous êtes des dieux… » — en l’appliquant à d’autres êtres humains. Il leur dit, en outre, de regarder Ses œuvres et de reconnaître qu’ils devraient savoir que Dieu travaillerait en Lui, dans la chair, sur la terre. Christ devait venir en tant que la Parole de Dieu, le Père travaillait en Lui et Lui dans le Père, à travers un processus divin ouvrant la voie du salut à toute l’humanité (Jean 10:36-38).

Ici, dans ce passage très peu compris, Jésus nous montre le point central de la vérité au sujet du processus de salut et la façon dont nous pouvons obtenir la vie éternelle.

Jésus était le Fils de Dieu, venu dans la chair en tant que Fils de l’homme, pour vivre une vie de droiture parfaite. Il est l’Agneau de Dieu, venu pour mourir afin que l’humanité puisse obtenir de Dieu la rédemption de ses péchés. Il fut ressuscité à la vie spirituelle, à la droite de Dieu, pour nous montrer le chemin du salut et que, vous et moi, puissions avoir l’espoir de vivre éternellement au sein de la famille de Dieu.

En disant : « Vous êtes des dieux », Jésus n’a pas fait cette déclaration à la légère. Ces quelques mots avaient une profonde signification. Ils détiennent le pouvoir de changer le cours de la vie si l’on considère ce que cela implique au niveau de votre vie actuelle !

Cela signifie que vous et moi, pouvons devenir un fils de Dieu. Être fils de Dieu signifie fondamentalement devenir membre à part entière de la famille de Dieu — rien de moins !

« Qu’est-ce que l’homme pour que tu te souviennes de lui ? »

Le livre des Hébreux nous explique un peu plus ce que Dieu fait en tant que Père céleste. Nous voyons que « Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils ; il l’a établi héritier de toutes choses ; par lui il a aussi créé l’univers. » (Hébreux 1:2)

L’héritage de Jésus-Christ se situe bien au-dessus du royaume angélique. Il a hérité de toutes choses et aujourd'hui, Il est assis à la droite de Dieu. Jésus était Dieu, Il devint chair afin de devenir un Fils de Dieu et nous permettre de partager cette gloire et cet honneur avec Lui. Les anges n’ont jamais eu cet honneur. Les êtres humains furent créés dans un but différent — vous avez été créés pour hériter le salut.

Hébreux 2: 6 pose une question clé à Dieu : « Qu’est-ce que l’homme pour que tu te souviennes de lui, ou le fils de l’homme pour que tu prennes soin de lui ? »

Dans ce passage, l’auteur, citant le Psaume 8:5, pose une question : « Qu’est-ce que l’homme ? » Pourquoi Dieu devrait-Il se préoccuper ou s’intéresser à cette parcelle d’existence physique appelée « homme » ?

Pourquoi Dieu S’intéresserait-Il à votre vie ou à la mienne ? Ne vous êtes-vous jamais posé cette question ? Oui, bien entendu ! Vous vous êtes interrogés sur les raisons de cette vie. Vous vous êtes probablement demandé s’il y a vraiment un Dieu et s’Il vous connaît. Nous nous posons cette question en particulier dans les moments sombres de la vie — quand nous sommes frustrés ou en colère avec la façon dont la vie nous a traités.

Hébreux 2:7 continue et commence à répondre à la question, en citant le Psaume 8:6-7 : « Tu l’as [« l’ » se rapporte à l’homme] fait de peu inférieur à Dieu, et tu l’as couronné de gloire et de magnificence. Tu lui as donné la domination sur les œuvres de tes mains, … »

L’humanité est créée à l’image de Dieu, laquelle est différente de celle des anges. Les êtres humains furent créés sur la terre. Nous sommes ici-bas pour utiliser cette vie afin de se préparer à une autre vie, plus grande, dans la famille de Dieu, à jamais !

Poursuivons la lecture du verset 8 d’Hébreux 2 : « Cependant, nous ne voyons pas encore maintenant que toutes choses lui soient soumises. »

Tout comme Jésus-Christ hérita de toutes choses et siège maintenant comme Seigneur et Maître, chacun de nous est invité à se joindre à Lui dans cet héritage.

Continuons au verset 10 : « Il convenait, en effet, que celui pour qui et par qui sont toutes choses, et qui voulait conduire à la gloire beaucoup de fils, ait élevé à la perfection par les souffrances le Prince de leur salut. »

Aviez-vous compris cela ? Dieu veut « conduire à la gloire beaucoup de fils ». Jésus-Christ est le « capitaine » parfait de notre salut, et avec Son aide, nous pouvons être fils de Dieu !

Vous avez été créé avec le potentiel de devenir un enfant divin de Dieu, Lui-même, partageant la gloire de Jésus-Christ à travers Sa résurrection. Grâce à cette vérité, votre vie actuelle trouve un sens bien plus important que vous ne l’aviez imaginé auparavant ! Voici le but de votre vie. Voici le sens de la vie. Voici le grand mystère révélé !

« Toute famille dans les cieux et sur la terre »

Nous voyons cette vérité étonnante confirmée dans Éphésiens 3:14-15, où Paul écrit: « À cause de cela, je fléchis les genoux devant le Père, de qui toute famille dans les cieux et sur la terre tire son nom… »

Le Père et le Fils sont une famille, et Ils amènent d’autres enfants de Dieu à la gloire, afin de partager ce nom de famille et cette existence. Voilà pourquoi la famille — la définition biblique de la famille consiste en un homme et une femme, ayant des enfants et les élevant jusqu’à ce qu’ils atteignent l’âge adulte dans un milieu familial aimant et protecteur — est si importante pour l’humanité, pour la préservation et le progrès de la civilisation humaine.

Modifier cette conception et ce but par tous les moyens — l’immoralité, le divorce, le mariage de personnes du même sexe ou toute autre idée humaine — dissimule à l’humanité le but et la raison d’être de la vie humaine. Voilà pourquoi nous voyons tant de détresse sociale et culturelle aujourd’hui. Voilà pourquoi la vie, même la vôtre, peut sembler chaotique et confuse !

Mais vous pouvez agir sur le cours de votre vie. Vous pouvez découvrir qu’elle est la volonté et le dessein de Dieu pour votre existence, commencer à vivre en conséquence et à en récolter ainsi les bénédictions qui en découlent.

Si vous voulez vraiment comprendre pourquoi les nations sont dans la tourmente, pourquoi les titres des journaux font état de tant d’insécurité, d’injustice et de mal, vous devez garder ceci à l’esprit. Dieu donne une limite aux nations et aux peuples de la terre, et il ne leur reste que très peu de temps.

Nous vivons à une époque de l’Histoire où des évènements et des tendances importantes sont en train de remodeler le monde. Cette époque précède le jour où Dieu interviendra pour révéler au monde la plénitude de Sa gloire et de Son plan !

C’est le moment d’examiner votre vie, par rapport à ce grand Dieu et Son éternel dessein de rédemption pour ce monde. Il est grand temps pour chacun d’analyser sa vie en présence de Dieu. Il est grand temps que nous apprenions à nous conformer à Dieu — Lui permettant d’être le Dieu de notre vie dans une époque de jugement.

Dieu va juger ce monde. Lorsqu’Il le fera, l’hostilité humaine envers Lui cessera.  Dieu sera vainqueur et Sa vérité remplira la terre comme le fond de la mer par les eaux qui le couvrent !

Que Dieu hâte ce jour et vous aide à mieux comprendre Son objectif pour votre vie !  BN