Qui ressortira vainqueur de la lutte concernant le mariage ?

Vous êtes ici

Qui ressortira vainqueur de la lutte concernant le mariage ?

L’émission Modern Family correspond- elle au concept divin de la famille ? Cette série comique télévisée de la chaîne ABC, qui en est maintenant à sa quatrième saison de diffusion, pourrait contribuer à modifier l’opinion que vos enfants se font du mariage et de la famille.

Cette histoire fictive suit la vie familiale de Jay Pritchett, de sa fille adulte, Claire Dunphy, et de son fils adulte, Mitchell Pritchett — qui demeurent tous dans la région de Los Angeles. Jay, s’étant séparé de sa femme de longue date, est remarié à une femme beaucoup plus jeune, Gloria, et l’aide à élever son fils préadolescent, Manny. Claire, mère au foyer au sein d’une famille traditionnelle, a épousé Phil Dunphy, et ils ont trois enfants. Puis, il y a la famille de Mitchell.

Cependant, cette brève description omet certains éléments importants de l’intrigue. Jay passe son temps à se moquer de Gloria, née en Colombie, et en particulier de son fils, Manny. Le mari de Claire a un penchant pour Gloria, la femme de son beau-père. Le fils de Jay, Mitchell, est homosexuel et, de concert avec son partenaire, Cameron Tucker, il élève un bébé vietnamien, Lily, qu’ils ont adoptée.

Mais voici le coup d’envoi : les réalisateurs de l’émission Modern Family cherchent à représenter, de façon humoristique, les présumés 94 % des familles américaines contemporaines considérées par les cliniciens comme étant dysfonctionnelles.

Bien entendu, les personnes qui considèrent que leur famille ne ressemble pas à celle de cette émission pourraient être désemparées de voir ce qui est maintenant censé être typique. Or, il semble que les réalisateurs et les directeurs du réseau de télévision présument que, même si cette émission ne représente pas fidèlement la famille moderne, il n’en demeure pas moins qu’elle amuse un nombre suffisant d’Américains pour attirer les commanditaires.

Fait remarquable, Modern Family est l’une des émissions les plus populaires de la chaîne ABC, car elle apparaît souvent dans les sondages parmi les séries télévisées préenregistrées les plus regardées par les Américains âgés de moins de 50 ans. Elle a remporté le Emmy Awards dans les catégories « série humoristique exceptionnelle », « second rôle exceptionnel masculin et féminin dans une série humoristique » et « script et réalisation exceptionnels d’une série humoristique ». Ce n’est pas mal du tout pour une journée de travail, mais ce genre d’émission agit-il dans le meilleur intérêt spirituel de chacun ?

Même si un grand nombre de personnesn’en sont pas conscientes ou sont indifférentes à cet égard, il est crucial que nous comprenions qu’à l’heure actuelle une guerre est engagée pour le contrôle de notre esprit et celui de nos enfants, et qu’une bonne partie de cette bataille se livre à la télévision. Et au coeur de cette guerre se déroule une lutte intense contre l’institution divine du mariage et de la famille.

Les fondements de notre société s’effritent

Tant du point de vue historique que du point de vue biblique, le mariage et la famille traditionnels constituent les fondements d’une société bien ancrée. Si nous fragilisons ces fondements, nous affaiblissons par le fait même notre nation et risquons de nous autodétruire.

Qu’on le veuille ou non, les médias en général, et la télévision en particulier, contribuent à modifier subtilement les valeurs et les normes sociales.

En réalité, nous sommes — littéralement — créés pour pouvoir fonctionner en famille. Nous sommes des créatures sociales et nous aimons partager notre vie avec d’autres. Dieu est une famille — actuellement composée du Père et du Fils. Et Dieu nous a créés pour que nous ayons une famille, en quittant notre père et notre mère, pour nous marier et pour avoir des enfants (Genèse 1:27-28 Genèse 1:27-28 [27] Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme. [28] Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre.
Louis Segond×
; Genèse 2:24 Genèse 2:24C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.
Louis Segond×
). Mais en tant que société, nous nous sommes éloignés de Son dessein. Songez aux tristes faits suivants :
• De plus en plus de couples vivent ensemble sans être mariés.
• Parmi ceux qui sont effectivement mariés, un nombre terriblement élevé d’entre eux divorcent (environ la moitié des couples mariés que ce soit en Amérique ou en Europe).
• Un enfant américain sur cinq naît d’une mère célibataire.
• Trois enfants sur cinq, nés cette année, vivront dans une famille monoparentale pendant au moins une partie de leur enfance.
• Un quart seulement vivent dans une famille traditionnelle.
• Environ la moitié des Américains considèrent que les partenaires de même sexe avec des enfants forment une famille.

Puis, vient la question du mariage entre homosexuels. Les activistes homosexuels cherchent à redéfinir l’institution du mariage sanctionnée par Dieu et se tournent vers les médias et les partis politiques qui sont favorables à leur point de vue pour obtenir du soutien et faire reconnaître leur statut.

Le président des États-Unis, Barack Obama, est entré dans l’Histoire le 9 mai 2012, lorsqu’il est devenu le premier président américain en poste à annoncer qu’il était en faveur du mariage entre homosexuels. (Or, lorsqu’il avait posé sa candidature au Sénat américain en 2004, il avait déclaré que le mariage était une institution sanctifiée unissant un homme et une femme, et il a renforcé cette position lorsqu’il était candidat à la présidence en 2008, ayant déclaré que le mariage est l’union sacrée d’un homme et d’une femme — ce qui est effectivement le cas.)

Quelle tristesse de voir ainsi le président se faire le porte-parole de l’immoralité — et d’entendre la première dame, Michelle Obama, durant le discours qu’elle a prononcé le 4 septembre lors du congrès national démocrate, louer des couples homosexuels en les qualifiant de « fiers Américains [qui] peuvent être eux-mêmes et se tenir avec fierté devant l’autel avec la personne qu’ils aiment » en les assimilant à ceux qui ont lutté pour réaliser le Rêve américain.

Il n’y a pas si longtemps, un tel discours n’aurait pas été toléré aux États-Unis. Mais un pernicieux programme libéral social mis en oeuvre à tous les niveaux de la société, en particulier dans les médias influents, a posé les premiers jalons.

L’influence de la télévision sur la mentalité et le comportement

Quand il s’agit de promouvoir de fausses valeurs, la télévision remporte la palme sur le mur de la honte ! Les responsables de la programmation profitent souvent des faiblesses humaines ainsi que des émotions et des habitudes les plus viles de l’être humain pour satisfaire une société anesthésiée en lui proposant un pluralisme amoral.

Les émissions télévisées influent énormément sur la mentalité et le comportement de la société. Qu’on le veuille ou non, les médias en général, et la télévision en particulier, contribuent à modifier subtilement les valeurs et les normes sociales.

Dans un article du Wall Street Journal intitulé Under the Influence : How the Group Changes What We Think (Sous l’influence du groupe : comment celui-ci change notre façon de penser !), on pouvait lire ce qui suit : « Comment se fait-il que tant de gens aient commencé à dire « Fantastique ! » ou à porter des bottes de marque Uggs ? Ce sont là des exemples de la façon dont le comportement des gens est influencé par ce que leur entourage considère comme approprié, correct ou souhaitable. » (Shirley Wang, 3 mai 2011)

L’article se poursuit ainsi : « Les chercheurs se penchent sur la façon dont les normes comportementales humaines sont établies au sein des groupes et sur la façon dont elles évoluent au fil du temps, dans l’espoir de découvrir comment exercer une plus grande influence sur les gens le moment venu de promouvoir la santé, de commercialiser des produits ou de dissiper certains préjugés.

« Des psychologues étudient actuellement comment les normes sociales, soit les règles de groupe, souvent tacites, influencent non seulement notre comportement, mais aussi notre attitude. Les normes sociales ont même des répercussions sur les préférences que l’on considère personnelles, comme le type de musique que nous préférons ou les politiques que nous endossons. On croit que les interventions qui tirent parti de groupes de pression existants devraient pouvoir modifier les attitudes et les comportements avec moins d’efforts et de ressources.

« Les normes servent une fonction sociale humaine fondamentale en nous aidant à faire la distinction entre les membres du groupe et les autres. Se comporter d’une façon que le groupe juge appropriée constitue un moyen de démontrer aux autres, et à soi-même que l’on appartient au groupe. »

La nouvelle norme ?

À propos de normes sociétales changeantes, parlons d’une autre nouvelle émission de télévision. Cette comédie diffusée depuis l’automne sur les ondes de NBC et intitulée The New Normal (La nouvelle norme) « devance déjà ses compétiteurs » selon Maggie Furlong du Huffington Post. Elle a l’« honneur » particulier d’être la première nouvelle émission de la saison à être boycottée. » (The New Normal, 24 juillet 2012).

« Vraiment ? » demande-t-elle. Elle exprime ensuite son désaccord manifeste avec le boycottage : « Pas vraiment, si l’on se soucie de l’égalité, des droits des homosexuels ou des points de vue uniques quant aux situations traditionnelles dans les comédies que l’on regarde à la télévision. « Une famille, c’est une famille, et l’amour, c’est l’amour », déclare dans toutes les publicités la principale protagoniste Goldie, incarnée par Georgia King. C’est un moment touchant[d’après Furlong], et ce n’est pas le seul dans ce projet pilote vraiment bien réalisé. Alors pourquoi les gens (en particulier l’organisation appelée One Million Moms) réclamentils le boycottage de cette émission ? »

Peut-être parce que l’émission porte sur un couple homosexuel sur le point d’avoir un bébé par l’entremise d’une mère porteuse Goldie mentionnée ci-dessus — et parce que l’on déclare que cela est normal !

« C’est déjà la nouvelle norme — ce n’est pas en train de devenir la nouvelle norme » [Justin, un des acteurs], ajouta Bartha en parlant des frustrations entourant le boycottage. C’est la situation que traversent les gens en ce moment. » (Ibid.)

Ali Adler, qui faisait partie des réalisateurs exécutifs de l’émission et qui est elle-même une mère lesbienne, dit avoir demandé à son fils ce qu’il pensait de la « partie gaie » de l’émission, et la réaction de celui-ci en dit long. « Ce ne sont pas les parties intimes qui comptent — tous les coeurs fonctionnent de la même façon. » (Ibid.) Quelle belle façon de modifier la prémisse de l’argument ! Qui ne croit pas que tout émane du coeur ?

Même si la lutte concernant le mariage peut nous sembler des plus décourageantes à l’heure actuelle, il y a de l’espoir. Cet espoir, c’est Jésus-Christ qui est ressuscité — et que Dieu renverra sur Terre pour nous sauver de nous-mêmes.

Quelqu’un se soucie-t-il de ce que Dieu, le Créateur du coeur et de toutes les autres parties de l’anatomie humaine, pense de tout cela ? Si les êtres humains ne tiennent pas compte de Dieu et de Sa Parole, la vérité se résume alors à notre opinion ou à nos sentiments. Toutefois, si nous prenons la vérité divine absolue en considération, la fausseté de la logique devient évidente.

Dans les Saintes Écritures, Dieu nous dit que c’est Sa voie à Lui qui est la véritable norme, et que L’ignorer est une façon d’agir corrompue et dangereuse (Jérémie 17:9 Jérémie 17:9Le coeur est tortueux par-dessus tout, et il est méchant: Qui peut le connaître?
Louis Segond×
; Proverbes 14:12 Proverbes 14:12Telle voie paraît droite à un homme, Mais son issue, c'est la voie de la mort.
Louis Segond×
). Dieu a conçu les êtres humains de manière qu’ils L’honorent en respectant Ses lois (Matthieu 5:19 Matthieu 5:19Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
Louis Segond×
), la norme sociale qui est bénéfique pour tous. Le respect des lois divines nous rend heureux (Proverbes 29:18 Proverbes 29:18Quand il n'y a pas de révélation, le peuple est sans frein; Heureux s'il observe la loi!
Louis Segond×
).

La voie divine n’a rien de nouveau ; elle existe depuis toujours et elle ne cessera jamais d’exister (Hébreux 13:8 Hébreux 13:8Jésus Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement.
Louis Segond×
; Ésaïe 57:15 Ésaïe 57:15Car ainsi parle le Très Haut, Dont la demeure est éternelle et dont le nom est saint: J'habite dans les lieux élevés et dans la sainteté; Mais je suis avec l'homme contrit et humilié, Afin de ranimer les esprits humiliés, Afin de ranimer les coeurs contrits.
Louis Segond×
). Ainsi, lorsque la vérité divine telle qu’elle est exposée dans Sa Parole est prise en compte, il devient soudain évident que la présumée « nouvelle norme » est tirée par les cheveux et perpétuée par les êtres humains à leur propre détriment.

Le but du mariage, selon le dessein divin

Bien entendu, personne ne nous a jamais mis en garde contre le changement des normes sociales touchant le mariage et la famille depuis aussi longtemps que l’ultime porteparole de la famille, Dieu Tout-Puissant.

Ainsi, après avoir créé Adam et Ève, Dieu dit : « C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s`attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair. » (Genèse 2:24 Genèse 2:24C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.
Louis Segond×
) Jésus-Christ a renforcé cette directive dans Matthieu 19:4-5 Matthieu 19:4-5 [4] Il répondit: N'avez-vous pas lu que le créateur, au commencement, fit l'homme et la femme [5] et qu'il dit: C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair?
Louis Segond×
, où Il décrit l’union conjugale comme étant réservée par Dieu pour un homme et une femme.

Dieu a conçu le mariage dans le but de fonder la famille en tant qu’unité. La Bible nous dit qu’Il a créé l’homme et la femme dans un but grandiose. « Dieu créa l’homme à son image, il le créa à l’image de Dieu, il créa l’homme et la femme. Dieu les bénit, et Dieu leur dit : Soyez féconds [portez des fruits, c.-à-d. des enfants], multipliez [augmentez en nombre en tant que famille], remplissez la terre, et l’assujettissez...» (Genèse 1:27-28 Genèse 1:27-28 [27] Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme. [28] Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre.
Louis Segond×
; voir Malachie 2:15 Malachie 2:15Nul n'a fait cela, avec un reste de bon sens. Un seul l'a fait, et pourquoi? Parce qu'il cherchait la postérité que Dieu lui avait promise. Prenez donc garde en votre esprit, Et qu'aucun ne soit infidèle à la femme de sa jeunesse!
Louis Segond×
)

Dieu est Le Seul à avoir le dernier mot sur l’institution du mariage. Il a créé l’être humain selon Son plan divin. Nous avons été créés pour procréer, non pour vivre comme des animaux, et pour apprendre comment les membres d’une famille devraient vivre ensemble et partager leur vie avec leur conjoint ou conjointe et les autres membres de la famille tout en étant au service les uns des autres, comme Dieu l’a ordonné.

La Bible nous montre que l’institution physique du mariage a pour but de représenter une relation spirituelle à un plan plus élevé — entre Jésus-Christ et Son peuple. Selon l’apôtre Paul :

«…parce que nous sommes membres de son corps. C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair. Ce mystère est grand; je dis cela par rapport à Christ et à l’Église. Du reste, que chacun de vous aime sa femme comme luimême, et que la femme respecte son mari. » (Éphésiens 5:30-33 Éphésiens 5:30-33 [30] parce que nous sommes membres de son corps. [31] C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair. [32] Ce mystère est grand; je dis cela par rapport à Christ et à l'Église. [33] Du reste, que chacun de vous aime sa femme comme lui-même, et que la femme respecte son mari.
Louis Segond×
).

De même, la famille physique représente la famille divine, dont Dieu veut que nous fassions tous partie. « Je serai pour vous un père, et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout puissant. » (2 Corinthiens 6:18 2 Corinthiens 6:18Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout puissant.
Louis Segond×
) Pour en savoir plus, consultez notre aide biblique intitulée « Quelle est votre destinée ? »

Même si les relations au sein de la famille moderne sont en péril, et que la lutte se poursuit concernant l’institution du mariage établie par Dieu, ce dernier n’a pas oublié Ses promesses concernant la restauration de cette institution et de la merveilleuse union familiale. Veuillez noter Ses propos dans Malachie 4:4-6 Malachie 4:4-6 [4] Souvenez-vous de la loi de Moïse, mon serviteur, Auquel j'ai prescrit en Horeb, pour tout Israël, Des préceptes et des ordonnances. [5] Voici, je vous enverrai Élie, le prophète, Avant que le jour de l'Éternel arrive, Ce jour grand et redoutable. [6] Il ramènera le coeur des pères à leurs enfants, Et le coeur des enfants à leurs pères, De peur que je ne vienne frapper le pays d'interdit.
Louis Segond×
: « Souvenez-vous de la loi de Moïse, mon serviteur, auquel j’ai prescrit en Horeb [le Mont Sinaï], pour tout Israël, des préceptes et des ordonnances [y compris les lois divines au sujet du mariage et des relations sexuelles]. Voici, je vous enverrai Élie, le prophète [faisant allusion à la restauration de la fin des temps], avant que le jour de l’Éternel arrive, ce jour grand et redoutable. Il ramènera le coeur des pères à leurs enfants, et le coeur des enfants à leurs pères, de peur que je ne vienne frapper le pays d`interdit. »

Qui sera vainqueur ?

Personne n’est plus en faveur de la famille que notre Dieu Tout-Puissant. Encore une fois, Il a conçu, créé et institué le mariage et la famille en des temps immémoriaux. Or, certaines forces spirituelles cherchent à contrecarrer le Plan divin, voire à le faire échouer : les démons, soit les anges rebelles menés par Satan.

La lutte actuelle à l’égard du mariage se poursuit et tire son origine de l’influence de Satan sur l’humanité — elle émane de sa profonde jalousie et de sa colère liées au destin ultime des êtres humains. Satan sait que Dieu a l’intention de faire des humains Ses propres enfants — ce destin étant beaucoup plus grandiose que celui des anges.

Satan le diable est la cause sous-jacente des moeurs changeantes de la société. C’est lui qui incite les êtres humains à faire le mal dans l’espoir qu’ils finissent par s’autodétruire.

Bien entendu, qualifier le virage des moeurs d’« ultimement satanique » peut sembler terriblement démodé et dissocié de la réalité dans une culture qui se croit plus évoluée. Or, l’homme est sous l’influence trompeuse de Satan, qui le pousse à se révolter contre Dieu (Apocalypse 12:9 Apocalypse 12:9Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.
Louis Segond×
; 1 Jean 5:19 1 Jean 5:19Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin.
Louis Segond×
; Romains 8:7 Romains 8:7car l'affection de la chair est inimitié contre Dieu, parce qu'elle ne se soumet pas à la loi de Dieu, et qu'elle ne le peut même pas.
Louis Segond×
).

Par conséquent, notre égoïsme et notre manque de discernement à long terme produisent les résultats néfastes suivants : « Car les hommes seront égoïstes,… ennemis des gens de bien… enflés d’orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu… » (2 Timothée 3:2-4 2 Timothée 3:2-4 [2] Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, [3] insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, [4] traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu,
Louis Segond×
) Les gens désirent de façon démesurée jouir des plaisirs du péché et ne veulent que rien, ni personne ne les interrompe ou les en dissuade (Hébreux 11:25 Hébreux 11:25aimant mieux être maltraité avec le peuple de Dieu que d'avoir pour un temps la jouissance du péché,
Louis Segond×
).

Mais, même si le monde est sous le joug du diable en ce moment, la victoire divine est assurée. Cela pourrait ne pas être évident à l’heure actuelle, mais la lutte concernant le mariage est déjà gagnée et scellée par la victoire de Jésus contre Satan, tout particulièrement par Sa crucifixion, qui est venue racheter l’humanité de la peine résultant du péché (comparez Matthieu 4:11 Matthieu 4:11Alors le diable le laissa. Et voici, des anges vinrent auprès de Jésus, et le servaient.
Louis Segond×
et Jean 19:30 Jean 19:30Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit.
Louis Segond×
).

Dieu est venu nous sauver de nous-mêmes

Dieu ne permettra pas que Satan et ses démons ou de simples êtres humains se moquent de Lui, quels que soient les types d’influence qu’ils utilisent pour corrompre davantage une société qui, à tout prix, cherche déjà à s’autodétruire. « Ne vous y trompez pas: on ne se moque pas de Dieu. Ce qu’un homme aura semé, il le moissonnera aussi. Celui qui sème pour sa chair moissonnera de la chair la corruption; mais celui qui sème pour l’Esprit moissonnera de l’Esprit la vie éternelle. » (Galates 6:7-8 Galates 6:7-8 [7] Ne vous y trompez pas: on ne se moque pas de Dieu. Ce qu'un homme aura semé, il le moissonnera aussi. [8] Celui qui sème pour sa chair moissonnera de la chair la corruption; mais celui qui sème pour l'Esprit moissonnera de l'Esprit la vie éternelle.
Louis Segond×
)

Connaissez-vous le véritable Dieu qui nous met en garde contre les attaques modernes portées à l’institution du mariage ? Il nous dit de nous détourner de nos mauvaises intentions et nous assure que Ses plans et desseins réussiront.

« Cherchez l’Éternel pendant qu’il se trouve; invoquez-le, tandis qu’il est près. Que le méchant abandonne sa voie, et l’homme d’iniquité ses pensées; qu’il retourne à l’Éternel, qui aura pitié de lui, à notre Dieu, qui ne se lasse pas de pardonner.

« Car mes pensées ne sont pas vos pensées, et vos voies ne sont pas mes voies, dit l`Éternel. Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, et mes pensées au-dessus de vos pensées. Comme la pluie et la neige descendent des cieux, et n’y retournent pas sans avoir arrosé, fécondé la terre, et fait germer les plantes, sans avoir donné de la semence au semeur et du pain à celui qui mange, Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche : elle ne retourne point à moi sans effet, sans avoir exécuté ma volonté et accompli mes desseins. » (Ésaïe 55:6-11 Ésaïe 55:6-11 [6] Cherchez l'Éternel pendant qu'il se trouve; Invoquez-le, tandis qu'il est près. [7] Que le méchant abandonne sa voie, Et l'homme d'iniquité ses pensées; Qu'il retourne à l'Éternel, qui aura pitié de lui, A notre Dieu, qui ne se lasse pas de pardonner. [8] Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l'Éternel. [9] Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, Et mes pensées au-dessus de vos pensées. [10] Comme la pluie et la neige descendent des cieux, Et n'y retournent pas Sans avoir arrosé, fécondé la terre, et fait germer les plantes, Sans avoir donné de la semence au semeur Et du pain à celui qui mange, [11] Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche: Elle ne retourne point à moi sans effet, Sans avoir exécuté ma volonté Et accompli mes desseins.
Louis Segond×
).

Peu importe les erreurs que nous avons commises dans notre vie et dans notre mariage, Dieu nous assure que nous pouvons redresser la situation. Il est là pour nous aider et pour nous montrer le chemin à suivre. Nous espérons également vous être utiles, au moyen des nombreux articles du présent numéro et de notre site Web www.gnmagazine.org.

Dieu remportera la lutte concernant le mariage (en réalité, Il l’a déjà remportée par l’intermédiaire du Christ), même si elle peut nous sembler des plus décourageantes à l’heure actuelle. Il y a de l’espoir. Cet espoir, c’est Jésus-Christ qui est ressuscité — et que Dieu renverra sur terre pour nous sauver de nous-mêmes.

Que Dieu ouvre votre esprit et votre coeur afin que vous puissiez reconnaître Ses vérités pleines de vie afin d’apprendre comment ressortir vainqueur de la lutte concernant le mariage !