Sept vérités de Jésus-Christ à propos du vrai secret : : le Royaume de Dieu

Vous êtes ici

Sept vérités de Jésus-Christ à propos du vrai secret :

le Royaume de Dieu

D'après le Christ, le vrai secret de l'univers dont tout dépend dans le passé, le présent et l'avenir, c'est le Royaume de Dieu. Quand Il expliqua le sens de Sa parabole du semeur, Il qualifia les descriptions des moyens d'entrer dans ce royaume et de Ses principes de … « mystères » – de secrets, de vérités cachées que la plupart des gens ne comprennent pas (Matthieu 13:11).

Que sont ces grandes vérités, ces « mystères » que si peu de gens comprennent ?

1 Les êtres humains peuvent être convertis et ressusciter à la vie éternelle, « au dernier jour » (Jean 6:40) dans le Royaume de Dieu.

Ce que Jésus voulait dire c'est que nous vivrons en tant qu'enfants de Dieu dans la famille divine, avec le Père et le Fils, pour l'éternité. Incidemment, cette vie débutera ici-bas, sur terre (voir notre brochure gratuite intitulée L'Évangile du Royaume).

2 Christ considérait toute Écriture, et, à l'époque, il s'agissait de ce que nous appelons aujourd'hui l'Ancien Testament - comme la Parole de Dieu, révélatrice du vrai secret.

Il déclara : « L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu » (Matthieu 4:4). En d'autres termes, les secrets de Dieu sont révélés dans la Bible et nulle part ailleurs.

3 La loi divine détient la clé du Royaume de Dieu.

La loi divine, résumée dans les Dix Commandements, est la loi de base de l'univers. C'est elle qui mène à la vraie réussite (voir notre brochure gratuite intitulée Les Dix Commandements).

4 Cette vie physique a pour but le développement du caractère de Dieu en se conformant à Christ, et non à notre coeur humain.

Suivre les penchants de votre propre coeur, en ignorant Dieu, se solde par la mort (Jérémie 10:23; Jérémie 17:9; Romains 8:7; Proverbes 16:25). Votre but ultime n'est pas votre ambition égoïste de vous octroyer le plus de richesses possibles et tout ce que vous désirez (voir notre brochure gratuite intitulée Quelle est votre destinée ?)

5 Satan contrefait et tord les vérités spirituelles, et fourvoie l'humanité.

Dans la parabole du semeur, Jésus déclare : « Lorsqu'un homme écoute la parole du royaume et ne la comprend pas, le malin vient et enlève ce qui a été semé dans son coeur » (Matthieu 13:19). Quiconque croit à « La loi de l'attraction » ne peut ni comprendre ni recevoir la vérité concernant le Royaume de Dieu. Dans (2 Corinthiens 4:4) l'apôtre Paul a expliqué que l'enseignement du diable, et sa mainmise sur l'humanité dans son ensemble, aveuglent les gens, les empêchant de comprendre le Royaume de Dieu selon lequel l'homme ne peut entrer dans ce règne spirituel qu'en suivant les enseignements du Christ.

6 Dieu nous a donné les clés permettant de comprendre le processus spirituel de la conversion.

Il faut commencer par abandonner le style de vie consistant à se laisser absorber par ses propres objectifs comme on nous encourage à le faire dans Le secret et La loi de l'attraction. Si vous voulez hériter le Royaume de Dieu, vous devez renoncer aux priorités égoïstes du « Moi », sacrifier ce dernier, vous convertir de manière à devenir une nouvelle créature pour la vie éternelle. Christ nous a promis des bénédictions indescriptibles (plus tard) si nous nous soucions (en cette vie) du bien-être d'autrui, pratiquant la voie qui consiste à donner plutôt que de nous servir (voir notre brochure gratuite intitulée Qu'estce que la conversion ?).

7 Dieu nous couvrira d'indescriptibles bénédictions, mais seulement dans Son Royaume. Cette récompense glorieuse dépassera tout ce que nous pouvons imaginer à présent.

L'enseignement du Christ se résume en ces mots : « Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus » (Matthieu 6:33). Dieu souhaite vous voir hériter Son Royaume ; c'est là le secret le plus extraordinaire capable de vous transformer et de transformer tous ceux qui décident de penser, de croire et d'agir en conséquence. C'est une bonne nouvelle, et c'est gratuit. Le vrai secret, c'est ce dont il est question dans la revue que vous tenez entre les mains.