Suivre les traces d’un Dieu différent

Vous êtes ici

Suivre les traces d’un Dieu différent

L’apôtre Jean écrit que « le monde entier est sous la puissance du malin » (1 Jean 5:19 1 Jean 5:19Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin.
Louis Segond×
). Grâce à son influence, Satan a trompé le monde entier (Apocalypse 12:9 Apocalypse 12:9Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.
Louis Segond×
). L’intégralité de la civilisation a été séduite par cet être rusé au travers de ses mensonges insidieux et persuasifs.

Il en résulte des milliers d’années d’angoisse humaine, de misère et de souffrance. Trompés par ses mensonges, les gens ont volontairement adopté la voie de vie de Satan plutôt que celle de Dieu. Les voies de Satan, qui à travers sa séduction, paraissent selon la plupart des gens, bonnes et tout à fait naturelles, ont des conséquences fort prévisibles : « Telle voie paraît droite à un homme, mais son issue, c’est la voie de la mort. » (Proverbes 14:12 Proverbes 14:12Telle voie paraît droite à un homme, Mais son issue, c'est la voie de la mort.
Louis Segond×
; 16:25)

Satan a tant répandu sa tromperie, et ce, de manière si absolue, si générale, que la Bible le nomme « le dieu de ce siècle » (2 Corinthiens 4: 4).

L’apôtre Paul, dans le grec original, l’identifie comme le theos — le dieu, celui qui est adoré  — de cette eon, cet âge, cette période de l’Histoire.

Considérez l’ampleur de l’influence de Satan sur l’humanité. Si grande est celle-ci, que les hommes, bien souvent, le vénèrent sans le savoir et font du diable leur dieu. Voici l’incroyable vérité révélée dans la Bible ! Comprendre cette réalité explique tant de paradoxes troublants que nous voyons dans le monde qui nous entoure.

À la suite de l’emprise de Satan sur l’humanité, Paul expliqua que la plupart des gens ne croient pas la vérité de la Bible. Ils ne comprennent pas l’Évangile, la bonne nouvelle — du plan de Dieu pour l’humanité.

Comme il le dit dans 2 Corinthiens 4:3-4 2 Corinthiens 4:3-4 [3] Si notre Évangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent; [4] pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Évangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu.
Louis Segond×
;: « Si notre Évangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent, pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l’intelligence, afin qu’ils ne voient pas briller la splendeur de l’Évangile de la gloire de Christ, qui est l’image de Dieu. »