Communiqué de M. Rick Shabi, président de l’Église de Dieu Unie : Lettre du 21 septembre 2022

Vous êtes ici

Communiqué de M. Rick Shabi, président de l’Église de Dieu Unie

Lettre du 21 septembre 2022

Chers frères et sœurs,

Dans l’hémisphère nord, nous voici déjà en automne. Les feuilles des arbres ont commencé à tomber et dans la région du Midwest, un changement spectaculaire de météo est prévu pour cette semaine, alors que nous passons de lachaleur de l’été aux températures plus fraîches de l’automne.

À l’approche des fêtes automnales, nous assistons de la même manière à une sorte de transition, de la fin d’une « saison » ou d’un « âge », vers une autre période. Le décès de la reine Elizabeth II, qui fut le monarque ayant régné le plus longtemps dans l’histoire de la Grande-Bretagne, focalisa l’attention du monde sur cette couronne d’Angleterre et sur le transfert du pouvoir d’une reine aimée et respectée à son fils, le roi Charles III. Le passage du témoin d’un monarque à un autre est une occasion fascinante, rare et unique que le monde entier put observer avec réflexion.

Dans l’Église de Dieu, nous nous concentrons actuellement sur les prochains jours saints et nous nous y préparons, car ils illustrent le retour de Jésus-Christ et Son règne millénaire sur la Terre. En réfléchissant au plan de Dieu, la mort de la Reine et le trône d’Angleterre fournissent un cadre riche pour ce que symbolisent la Fête des Trompettes, le Jour des Expiations, la Fête des Tabernacles et le Huitième jour.

Dans le Psaumes 89:5 Psaumes 89:5(89:6) Les cieux célèbrent tes merveilles, ô Éternel! Et ta fidélité dans l'assemblée des saints.
Louis Segond×
, Dieu fit une promesse à David, un homme qu’Il dit être « selon Son cœur » : « J’affermirai ta postérité [la descendance de David] pour toujours, et j’établirai ton trône à perpétuité. » Aux versets 37 du même chapitre, Dieu déclare : « Sa postérité subsistera toujours ; son trône sera devant moi comme le soleil, Comme la lune il aura une éternelle durée, le témoin qui est dans le ciel est fidèle. » (Nous mettons en italique)Jésus-Christ revient sur cette Terre et, à Son retour, Dieu lui donnera ce trône éternel de David. Notez ce qui estdit à Marie dans Luc 1:31-33 Luc 1:31-33 [31] Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus. [32] Il sera grand et sera appelé Fils du Très Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père. [33] Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin.
Louis Segond×
: « Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus. Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père. Il régnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n’aura point de fin. »

Ces jours saints d’automne, comme chacune des sept Fêtes annuelles, représentent des temps fixés par Dieu. Ils existent pour que nous les observions, et ils sont tous liés à Jésus-Christ, ce qu’Il a dit et fait, et ce qu’Il fera pour toute l’humanité.

Avec la mort de la Reine et le transfert du trône au roi Charles III, nous entrons dans une nouvelle époque et un nouvel âge dans l’histoire de ce monde mauvais. À fin des temps, il se soulèvera en Europe un gouvernement autocratique et dictatorial inspiré par Satan, et décrit dans Apocalypse 13 et 17. À propos de cette époque, le Christ dit que s’Il ne revenait pas sur la Terre, « personne ne serait sauvé [vivant] » (Matthieu 24:22 Matthieu 24:22Et, si ces jours n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés.
Louis Segond×
).

Remercions Dieu d’envoyer le Christ, qui est le seul moyen, spirituellement et physiquement parlant, de sauverl’humanité sur Terre de l’autodestruction totale. Il viendra et « exterminera ceux qui détruisent la terre » (Apocalypse 11:18 Apocalypse 11:18Les nations se sont irritées; et ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre.
Louis Segond×
).

La Fête des Trompettes offre la promesse de la délivrance de Dieu par le retour de Jésus-Christ, qui sera établi comme Roi des rois sur toute la terre. Il inaugurera un temps de vérité, de paix, de beauté et d’harmonie entrel’Homme, la création et Dieu. C’est l’accomplissement d’Actes 3:21 Actes 3:21que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.
Louis Segond×
. Le Christ est maintenant à la droite de Dieu, attendant le moment où Son Père Le renverra sur Terre pour le « rétablissement de toutes choses ».

Soyez très reconnaissants que Dieu nous ait ouvert les yeux sur ces vérités et qu’Il nous ait donné l’occasion d’être avec le Christ lorsqu’Il reviendra et établira Son Royaume, comme le symbolise également la Fête des Trompettes. C’est la volonté de Dieu que vous et moi soyons présents, mais nous devons être attentifs, Lui soumettre nos cœurs et vivre selon l’exhortation donnée dans Actes 3:19 Actes 3:19Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés,
Louis Segond×
 : « Repentez-vous donc et convertissez-vous ».

Le Jour des Expiations est l’étape suivante nécessaire dans le plan de Dieu, car Jésus-Christ, qui a vaincu Satan et le monde, veillera à ce que Satan, « le serpent ancien, qui est le diable et Satan, [soit] lié pour mille ans » (Apocalypse 20:2 Apocalypse 20:2Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.
Louis Segond×
).

Le Diable est l’adversaire de Dieu et de l’Homme. Il déteste Dieu, Jésus-Christ, Son plan et toute l’humanité. Il est prêt à tout pour détruire l’humanité, cette Terre et le dessein de Dieu pour vous et moi, mais le Christ reviendra et Satan sera lié.

Enfin, la Terre et l’humanité seront libérées de l’esclavage de ce monde et de l’influence de Satan.

L’humanité entière sera libre d’apprendre la voie de Dieu et de vivre des bénédictions telles que la joie, la paix et lebonheur qui n’émanent que de la foi en Dieu – comme le montre notre engagement et notre désir intérieur, par Son Saint-Esprit, de vivre comme Il a vécu et de devenir semblable à Lui.

Comme nous le savons, la Fête des Tabernacles illustre le règne millénaire du Christ, lorsque toutes choses seront « restaurées ». Ce monde dans lequel nous vivons maintenant sera révolu, Satan est lié, la vérité règne « car la terre sera remplie de la connaissance de la gloire de l’Eternel, comme le fond de la mer par les eaux qui le couvrent. » (Habakuk 2:14 Habakuk 2:14Car la terre sera remplie de la connaissance de la gloire de l'Éternel, Comme le fond de la mer par les eaux qui le couvrent.
Louis Segond×
) La beauté et la paix abonderont sous la direction du Roi juste.

Nous partageons cette vision du Royaume de Dieu et nous Lui démontrons notre désir et notre foi en Lui enquittant nos maisons pour nous rendre là où Il a mis Son nom. Nous y restons durant les sept jours de la Fête, et du Huitième jour, en vivant dans des habitations temporaires. Durant ce séjour, nous mettrons l’accent sur le Royaume et sur le fait de vivre dans l’atmosphère du Royaume, dans notre façon d’agir les uns avec les autres – à l’écart du monde.

Ce Huitième jour nous montre si parfaitement l’amour de Dieu pour toute l’humanité. La deuxième résurrectionse produit comme le décrit Apocalypse 20:5 Apocalypse 20:5Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection.
Louis Segond×
et Apocalypse 20:12-15 Apocalypse 20:12-15 [12] Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres. [13] La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres. [14] Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu. [15] Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.
Louis Segond×
. C’est le moment où toute l’humanité – tous les hommes, femmes et enfants qui sont nés, peu importe où, quand ils ont vécu et peu importe s’ils ont déjà entendu parler de Jésus-Christ notre Sauveur – sont ramenés à la vie physique et ont l’occasion de connaître Dieu et Jésus-Christ et Sa vérité absolument parfaite, aimante, miséricordieuse, bonne et pure.

Quel Dieu miséricordieux et aimant nous connaissons et adorons  !

Frères, à l’approche de la saison des Fêtes d’automne, vivons pleinement ces jours saints en mettant l’accent sur ce que Dieu et Jésus-Christ ont fait pour nous. Consacrons-nous tous à Lui et exprimons notre foi, notre croyance, notre engagement et notre loyauté envers Lui et observons ces temps que Dieu a marqué pour nous, de la manièrequ’Il a indiquée, en nous concentrant sur Lui et Sa volonté selon Ses attentes. Il le mérite ! Remerciez-Le pour lagrande miséricorde et l’amour dont Il a fait preuve envers nous tous et envers toute l’humanité.

Passez une merveilleuse saison des jours saints pleine de signification. Que Dieu nous guide et nous bénisse tous, et que tous nos actes glorifient Son nom.

Votre frère en Christ,

Rick Shabi