Communiqué de M. Victor Kubik, président de l’Église de Dieu Unie : 9 septembre 2020

Vous êtes ici

Communiqué de M. Victor Kubik, président de l’Église de Dieu Unie

9 septembre 2020

Chers frères et sœurs bien-aimés,

Très bientôt commencera la saison des Fêtes de Dieu la plus inhabituelle de notre époque moderne. Cette période incarne un regain d’enthousiasme, d’encouragement et nous donne la possibilité de nous créer de nombreux nouveaux souvenirs, tout cela étant centré sur la célébration du Royaume de Dieu à venir. Malgré tous les défis que nous avons pu relever cette année, cette époque se vivra encore dans la joie !

Cette Fête des Tabernacles sera une oasis spirituelle pour nous tous, la bénédiction d’un sentiment rafraîchissant de paix dont nous pouvons miraculeusement nous abreuver à fond. Réjouissons-nous pleinement dans la prière et la joie, remplissons nos réservoirs spirituels au maximum.

À ce sujet et à l’approche de la saison des Fêtes de Dieu, efforçons-nous de tirer le meilleur parti de ses bienfaits curatifs, inspirants et stimulants. N’oubliez pas que seulement 24 jours après le jour saint du Huitième Jour de la Fête, se tiendra aux États-Unis une élection nationale importante.

Un vacarme et une cacophonie politique provenant de tous les côtés remplira les ondes et fera exploser les médias sociaux dans les jours suivant la Fête. Comme le note le magazine international l’Economist, « les enjeux de cette élection sont importants pour l’Amérique, et le reste du monde ».

Où que vous viviez, vous savez que les États-Unis sont dangereusement polarisés. Alors que vous lisez cette lettre, et en raison des conséquences internationales potentielles, la Russie, la Chine, l’Iran et d’autres travaillent assidûment en coulisses pour influencer les élections américaines. Nombreux sont ceux qui craignent de futurs troubles de nature à semer la discorde quel que soit le vainqueur. Tout cela aura lieu pendant une période déjà déstabilisée par les controverses sur la COVID-19.

Quelle ironie qu’en moins d’un mois avant les élections américaines, le « petit troupeau » du Christ observera et célébrera le chemin de la paix que si peu de gens comprennent à notre époque. Il ne faut pas avoir peur ! Dieu est vraiment notre refuge ! (Psaumes 46:1) Nous devons nous distinguer en tant que lumières brillantes dans cette ère d’obscurité, et nous le sommes en effet ! (Matthieu 5:14) !

Je vous invite à réfléchir profondément à une considération importante pendant cette fête. L’époque de la Fête qui arrive bientôt représente pour nous tous une remarquable occasion d’accomplir le commandement direct du chef vivant de l’Église, Jésus-Christ qui nous a spécifiquement demandé de faire preuve d’amour les uns envers les autres (Jean 13:34-35). En nous réunissant physiquement et spirituellement, où que nous soyons, nous devons être respectueux, sans porter de jugement sur les autres, en faisant ce que Paul nous demande : « Que chacun de vous, au lieu de considérer ses propres intérêts, considère aussi ceux des autres. » (Philippiens 2:3-4, nous soulignons)

Souvenez-vous que beaucoup de vos frères et sœurs ont vécu des moments difficiles cette année. Si vous voyez quelqu’un dans le besoin, faites discrètement quelque chose pour rendre sa Fête un peu plus spéciale, si vous êtes en mesure de le faire bien sûr ! Comme nous l’écrit Jean : « n’aimons pas en paroles et avec la langue, mais en actions et avec vérité. » (1 Jean 3:18)

À partir de maintenant et dans les jours à venir, je vous demande tout particulièrement de prier pour que l’amour de Dieu soit puissamment répandu dans nos cœurs par l’Esprit Saint (Romains 5:5). Je vous demande de prier quotidiennement avec confiance pour que nous nous rassemblions avec sécurité. Abreuvez-vous de la vérité. Priez Dieu pour qu’Il nous utilise puissamment selon Sa volonté. Ensemble, pendant cette fête, revendiquons collectivement la promesse que dans les jours à venir, Dieu nous ouvrira une porte pour faire Sa volonté, une porte que personne ne pourra fermer (Apocalypse 3:7) !

Enfin, à l’approche et au début de la saison des Fêtes divines, considérons et réfléchissons aux paroles de l’un de nos cantiques : « Un seul amour, une seule foi » :

« Vers toi nos yeux se lèvent dans bien des pays […]

Nos voix s’unissent comme une grande famille […]

Tissées ensemble, ainsi sont toutes nos vies,

Entrelacées comme la tapisserie […]

Nos différences sur ton métier à tisser ne sont plus qu’une […]

Fortifions-nous les uns les autres en Toi par ton esprit qui nous donne la foi. »

 

Faisons en sorte que « nos voies s’unissent comme une grande famille », dans l’harmonie, en adorant Dieu et en ayant la vision du Royaume merveilleux à venir !

Rafraîchissons-nous spirituellement et renouvelons notre engagement, afin qu’un jour nous puissions tous entendre ces merveilleuses paroles : « C’est bien, bon et fidèle serviteur ; tu as été fidèle en peu de chose, je te confierai beaucoup ; entre dans la joie de ton maître ! » (Matthieu 25:21)

Que Dieu vous bénisse et vous enrichisse maintenant et dans les jours à venir.  Mon épouse Beverly et moi-même vous souhaitons une Fête des Trompettes inspirante, un Jour des Expiations plein de signification, et une merveilleuse Fête des Tabernacles !