Lettre du Président de l’Église - Rick Shabi
Lettre du 17 Août 2023
Salutations aux frères et sœurs du monde entier,
Le sabbat du 16 septembre, le peuple de Dieu à travers le monde se rassemblera devant Lui pour observer et réfléchir à la signification de la Fête des Trompettes.
À l’approche de cette Fête, nous nous souvenons du retour triomphal de Jésus-Christ, de la « révélation des fils de Dieu » (Romains 8:19) lors de la première résurrection, et de la fin de l’ère actuelle, marquée par le mal, qui inaugurera le règne millénaire, paisible, joyeux et juste de Jésus-Christ.
À l’approche de cette Fête, nous nous souvenons également de ce qui précède le triomphe, la joie et la promesse du retour du Christ : quatre cavaliers, puis deux autres « sceaux » représentant la grande tribulation et les signes célestes, suivis de six trompettes, avec une septième trompette et ses sept « coupes » (Apocalypse 6, 7, 8, 9, 16-19) apportant des temps très éprouvants sur cette Terre et sur le peuple de Dieu.
Avant le retour de Jésus-Christ, Il nous avertit et nous encourage à nous tenir prêts (Matthieu 24:44). Il nous met en garde contre le danger de voir notre amour pour Lui et Sa voie se refroidir dans cet âge marqué par l’iniquité dans laquelle nous vivons indéniablement aujourd’hui. La profondeur de l’iniquité ne fera qu’augmenter et s’intensifier au fil du temps. Et la pression exercée sur nous pour que nous nous conformions à ce monde augmentera.
Nous ne devons pas nous conformer, mais être transformés selon le mode de vie de Dieu.
L’attrait du monde : ne vous laissez pas séduire
Il nous avertit de ne pas nous laisser séduire par l’attrait, les mots, la logique ou le raisonnement de ce monde. Malheureusement, certaines tromperies peuvent même venir de notre propre milieu. La tromperie existe déjà et, avec l’avènement de l’intelligence artificielle et l’augmentation alarmante de son utilisation publique, elle s’intensifiera à des niveaux que nous ne pouvons même pas imaginer.
Le Christ nous avertit que la tromperie sera si grande et les signes trompeurs et les prodiges si impressionnants qu’ils séduiront, si possible, même les élus (Marc 13:22). Nous risquons de tomber dans cette tromperie si nous ne sommes pas prêts, si nous ne veillons pas, si nous ne nous préparons pas pour ce jour, alors même que nous attendons et anticipons le retour de Jésus-Christ.
En attendant Son retour, nous, les appelés de Dieu, devons devenir « prêts », nous soumettre à Dieu alors qu’Il nous prépare à ce qui nous attend avant le retour du Christ. Nous devons garder notre vision fermement à l’esprit – être fermes dans la joie de Son retour. Mais nous devons aussi réaliser et accepter la réalité des problèmes et des épreuves qui nous attendent, en utilisant ce temps de préparation avant le Jour des Trompettes pour devenir prêts et capables de « résister dans le mauvais jour » (Éphésiens 6:13).
Frères, utilisez cette période avant la Fête des trompettes pour vous préparer spirituellement à observer ces prochains Jours Saints de la manière dont Dieu l’ordonne. Plus que jamais, déterminez-vous à vous rapprocher de Dieu. Sortez de ce monde, apprenez à vous confier de plus en plus à Lui, comprenez qu’Il est le seul Sauveur, le seul chemin vers le salut.
Trouver de nouveaux moyens de prêcher l’Évangile
En tant que peuple de Dieu, Son Église et Son corps, le Christ nous dit également dans Matthieu 24 que cet Évangile, son Évangile, sera prêché « dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations ».
C’est notre tâche, notre mission. Et nous faisons des plans pour aller prêcher Son Évangile – proclamer le message qu’Il veut que nous donnions au monde – avec simplicité, audace et clarté, comme nous ne l’avons jamais fait auparavant.
Nous transmettrons le message au monde en utilisant la puissance de la technologie, les capacités de notre studio vidéo et la publicité mondiale, combinées aux talents de notre équipe de médias et de marketing, que Dieu a mis à notre disposition. Et nous nous efforcerons de diffuser continuellement ce message avec audace.
Mais surtout, il sera prêché parce que c’est le message que Dieu nous a donné de proclamer. Priez pour que Son travail soit accompli. Priez pour que Son message soit présent dans nos esprits et qu’Il nous fournisse les mots, le ton et les moyens technologiques pour diffuser Son message comme Il le souhaite.
Ce qui importe, c’est Son message afin que Sa volonté soit accomplie. Veuillez demander qu’Il nous guide ici, au bureau central, et qu’Il guide tous vos frères, d’autant plus que nous voyons s’approcher le jour (Hébreux 10:25).
Nos prières vous accompagnent tous.
Au service du Christ,
Rick Shabi