Une intervention européenne majeure prochaine au Moyen-Orient
Selon Judy Dempsey, éditorialiste au International Herald Tribune, la chancelière allemande Angela Merkel a conseillé aux responsables du Cabinet de Berlin de ne pas approuver une entreprise de maintien de la paix par l'OTAN au Liban, parce que « cela s'apparenterait trop à ce que font les Etats- Unis » (Ier août 2006).
L'Allemagne n'est pas non plus très favorable à une force de maintien de la paix de l'UE. En fait, dans l'ensemble, « une telle force n'est guère du goût de l'Europe, en dépit de ses liens économiques et politiques étroits avec la région… La plupart des pays de l'UE ne seront pas disposés à entrer militairement et politiquement dans la bataille » (ibid).
Les nations européennes s'inquiètent des réactions islamiques qu'il pourrait y avoir chez elles si une force européenne ou de l'OTAN était mise en place. Le vice-président du Reichtag (le parlement allemand) – Wolfgang Bosbach a déclaré : « Il y a au moins 900 supporters du Hezbollah, et 300 du Hamas, dans notre pays. Nous devons être très prudents ».
Néanmoins, les prophéties bibliques indiquent que le moment viendra où le « roi du septentrion », le chef d'une superpuissance européenne devant surgir bientôt, interviendra au Moyen- Orient en y envoyant une armée. Apparemment, le moment n'est pas encore venu. Les démocraties européennes estiment, pour le moment, que les Nations Unies devraient résoudre le problème.
La Bible déclare que l'Europe va de nouveau connaître une dictature. Le chef de cette dictature, et ce gouvernement, sont appelés la bête. Les prophéties annoncent une 7e et dernière renaissance du Saint-Empire Romain en Europe, une confédération de 10 nations dirigée par un super dictateur et un chef religieux charismatique que la Bible appelle « le faux prophète » (Apocalypse 17:12-13 ; Apocalypse 19:20). Cette puissance à venir n'hésitera pas à agir avec fermeté au Moyen-Orient. Nous vous proposons, à cet effet, notre brochure gratuite intitulée L'Apocalypse dévoilée.