Interview avec Darris McNeely : La Prophétie
2ème partie
PA : Personnellement, quelle est la chose la plus importante que vous avez apprise à travers vos études et votre enseignement de la prophétie ?
DM : L’état du monde actuel a été prévu selon le dessein de Dieu. Il y a une prophétie énoncée par Paul dans 2 Timothée — à laquelle je ferai rapidement référence – où notre époque est mentionnée. L'apôtre Paul écrit : « ...sachez que dans les derniers jours... » — et cela signifie les jours et les temps avant l’avènement du Christ — « ... il y aura des temps difficiles. Car les hommes seront égoïstes, amis de l’argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, traîtres, emportés, enflés d’orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, ayant l’apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Eloigne-toi de ces hommes-là. » Ce sont les gros titres de l'actualité aujourd’hui. Ces titres décrivent en bonne partie nos problèmes sociaux, les problèmes entre nations, entre peuples et entre personnes. L’époque dans laquelle nous vivons est difficile, voire périlleuse. Les hommes sont égoïstes. Vu sous l’angle de cette prophétie, l’exaltation du moi au-dessus de Dieu et de Ses desseins est un élément clé de l'idolâtrie moderne. Cela vous donne un contexte pour comprendre les événements qui changent le monde et qui tourbillonnent autour de nous aujourd’hui, y compris les changements culturels. Nous voyons l'abandon des normes sociales sur lesquelles les nations étaient fondées dès le commencement : la famille, la moralité, et l'éthique. Ces normes sont rejetées sous le couvert de la pensée moderne. Nous pouvons apprécier le fait que Dieu ait prédit l’état actuel du monde et qu’Il nous permet d’y réfléchir — c’est l’une des choses les plus réconfortantes : comprendre le monde dans lequel nous vivons.
PA : Selon vous, quelle est la prophétie de la Bible la plus intéressante, la plus déroutante ou la plus inspirante ?
DM : Les plus inspirantes sont probablement les prophéties du premier avènement du Christ. La Bible compte bien plus de prophéties sur ce thème que sur n'importe quel autre sujet. À travers l’Ancien Testament, ces prophéties donnent des détails précis sur la naissance du Christ — tel que le nom de la sa ville natale — la façon dont il vécut sa vie et comment il mourut. Lorsque que vous lisez dans les Évangiles l’accomplissement de ces prophéties, il est incontestable que Dieu seul a pu réaliser tous ces événements dans l’ordre et le temps prévus, conformément aux prophéties anciennes. C'est une source d'inspiration.