Mise à jour pastoral concernant la conférence génerale des anciens, et la nomination d'un nouveau président
Chèrs Frères et Sœurs dans la foi,
Je vous apporte le bonjour du siège de l’Église de Dieu Unie à Cincinnati aux États Unis. Maryse et moi avons eu la chance d’assister à la Conférence Générale annuelle des anciens ce week-end dernier.
Dans cette mise à jour, je veux partager les nouvelles de la conférence ainsi que la récente nomination d’un nouveau président de l’Église, M. Rick Shabi. Permettez-moi d’abord de vous donner des nouvelles de la Conférence Générale des Anciens.
Maryse et moi sommes arrivés à Cincinnati vendredi dernier et nous avons profité de la soirée inaugurale pour fraterniser avec d’autres ministres quand le sabbat commençait. Nous avons rencontré M. Peter Eddington qui supervise la prédication de l’Évangile à la fois aux Etats-Unis, ainsi que dans les zones internationales, y compris la Francophonie.
Nous sommes très reconnaissants pour le soutien de M. Eddington et pendant notre réunion et plus tard dans la conférence, M. Eddington a partagé des nouvelles du nouveau logo officiel de l’Église de Dieu Unie. Vous vous souvenez peut-être que nous, dans les régions francophones, avons reçu la permission spéciale de trouver un nouveau logo, il y a plus d’un an. Le nouveau logo offre une présentation unifiée à ceux que Dieu peut appeler en reliant le magazine de Pour l’Avenir et le nom de l’Église. Auparavant, le nom de l’Église et le nom du magazine avaient un logo différent. Nous avons adopté le logo qui serait le plus probable d’être choisi par le Conseil des Anciens. Cependant, après une réflexion supplémentaire, le Conseil a convenu d’un logo différent. Je partagerai plus d’informations sur ce changement dans la prochaine édition du Trait d’Union.
Le sabbat, nous avons fraterniser à nouveau et nous nous sommes réunis avec plus de 500 membres et visiteurs lors de l’assemblée hebdomadaire du sabbat. Nous avons écouté un message de M. Victor Kubik et M. Len Martin, respectivement, Président de l’Église et Président du Conseil des Anciens. Ce soir-là, tous les ministres présent pour la Conférence, ainsi que leurs épouses ont profité d’un dîner où nous avons honoré plusieurs ministres qui ont servi 25, 40 et 50 ans dans l’Église de Dieu.
Le dimanche, nous avons voté pour quatre nouveaux membres du Conseil. Les membres du Conseil, choisis pour un nouveau mandat de trois ans sont M. Rex Sexton pasteur dans l’État de Washington, M. Darris McNeely de Cincinnati — écrivain et présentateur du programme de télévision anglophone Beyond Today, Mario Seiglie — senior pasteur des régions hispanophones d’Amérique centrale et du Sud —, et Jorge De Campos — qui est né au Mozambique et sert le peuple de Dieu aux États-Unis, en Angola et au Brésil.
Dimanche, nous avons entendu un rapport très encourageant du trésorier de l’Église, M. Rick Shabi. Il a reporté que Dieu a richement béni les revenus de l’Église depuis le début de la pandémie, nos revenus étant en hausse de 5% en 2020 et de 10% en 2021. Cette augmentation des revenus, combinée à une baisse des dépenses due à la pandémie, a permis d’augmenter les liquidités pour soutenir la prédication de l’Évangile dans le monde. Nous, dans les zones francophones, avons vu notre budget augmenter également afin que la parole de Dieu puisse être prêchée plus puissamment à l’avenir.
Dans l’après-midi, nous avons participé et écouté différentes présentations sur la façon dont nous pouvons mieux prêcher l’Évangile au monde et soutenir ceux que Dieu appelle. Nous avons également honoré, comme le veut notre tradition, les anciens et leurs épouses décédés au cours de l’année écoulée. Malheureusement, lors de l’année qui vient de s’écoulé, plus de 25 anciens ou leur épouse sont décédés. Cela nous a rappelé combien notre temps sur cette terre est court.
Le lundi, nous avons écouté des rapports internationaux de Nouvelle-Zélande, d’Europe de l’Est, d’Afrique de l’Est, d’Amérique latine et des Caraïbes. Un moment fort pour Maryse et moi, lundi a été de voir l’hommage rendu à Victor et Beverly Kubik, lorsque tous les présents dans la salle se sont levés pour applaudir et les remercier pour leurs neuf ans de service en tant que président de l’Église de Dieu Unie. Nous avons eu plusieurs occasions de parler avec M. et Mme Kubik et les avons remerciés en votre nom pour le soutien financier et spirituel qu’ils ont apporté à la Francophonie. M. et Mme Kubik devaient se rendre en France pour les Jours Saints du Printemps en mars 2020, mais en raison de la pandémie, ils n’ont pas pu voyager. Il avait également prévu de visiter l’Afrique occidentale et centrale.
Nous sommes retournés à Seattle pour continuer nos préparatifs afin de partir pour la France dans quelques jours.
Avant de conclure, je veux aussi partager la nouvelle de la nomination du nouveau président de l’Église. Aujourd’hui, une lettre a été envoyée en anglais pour partager la nouvelle de la nomination de M. Rick Shabi. M. Shabi est pasteur dans la région d’Orlando aux États-Unis. Il prêche régulièrement en Floride et a régulièrement plus de mille personnes qui regardent ses sermons sur YouTube, chaque Sabbat, dont beaucoup sont nouveaux dans l’Église. Il est fort en doctrine et s’est montré un leader capable. Pendant plus de huit ans, il a été le trésorier de l’Église, étant un sage intendant des dîmes et des offrandes de Dieu et je crois fermement qu’il se soumettra à Jésus-Christ en tant que chef vivant de l’Église pour soutenir fidèlement l’Œuvre. Veuillez prier pour M. Shabi pendant sa transition vers ce nouveau rôle. Je demande également que ceux qui occupent des postes de direction dans les congrégations locales fassent spécifiquement cette annonce concernant notre nouveau président et demandent collectivement à Dieu de l’inspirer pour accomplir l’Œuvre que Dieu lui a donnée.
Nous entendrons sans doute bientôt parler de lui directement par le biais de sermons et de lettres que je partagerais avec vous.
Pour conclure, permettez-moi de vous rappeler que nous continuons notre compte à rebours jusqu’au jour de la Pentecôte, et j’exhorte chacun d’entre nous à ranimer l’esprit de Dieu afin que nous ayons la force et la puissance d’être des serviteurs dans les mains de notre Père. Nous devons vivre chaque jour selon toute parole qui sort de la bouche de Dieu. Ce n’est pas par notre force, mais par Jésus-Christ vivant en nous que nous plairons à notre Père céleste et que nous aurons la foi nécessaire pour relever les défis de notre temps.
Merci pour votre fidélité.
Au service du Christ,
Tim Pebworth