Que pouvez-vous faire ?
À la lumière des nombreuses prophéties concernant la fin de cet âge, que pouvez-vous faire ? Que devez-vous faire ?
Lorsqu’Il fut informé d’une catastrophe récente, Jésus-Christ répondit en disant à ceux qui l’entouraient : « Croyez-vous que ces Galiléens aient été de plus grands pécheurs que tous les autres Galiléens, parce qu’ils ont souffert de la sorte ? Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également. » (Luc 13:2-3)
Cherchez à comprendre l’importance et la gravité de votre relation avec votre Créateur. Dieu « annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu’ils ont à se repentir. » (Actes 17:30) Nous devons nous détourner de nos voies qui ont conduit le monde au bord du gouffre, et nous tourner vers Lui.
Prouvez par vous-même que la Bible est la Parole de Dieu. Cherchez où Il œuvre, et voyez comment Dieu peut vous amener à vous impliquer davantage. Pour commencer, vous devriez télécharger ou demander notre brochure gratuite intitulée « La Bible est-elle vraie ? » Vous devriez étudier les prophéties de votre Bible pour savoir comment elles se rapportent aux évènements nationaux et mondiaux. Jésus dit : « De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l’homme est proche, à la porte. » (Matthieu 24:33)
Ne manquez pas de vous abonner à la revue « Pour l'Avenir ». Chaque numéro vous aide à comprendre la scène mondiale à la lumière des prophéties bibliques et vous montre comment appliquer la Parole de Dieu dans votre vie. Sachez que « c’est l’heure de vous réveiller enfin du sommeil. » (Romains 13:11) Vous pouvez également vous abonner à notre cours de Bible par correspondance entièrement gratuit. Ses leçons, présentées selon un format facile à suivre, vous feront découvrir les thèmes et les enseignements principaux de la Bible.
Et, ce qui est encore plus important, c’est d’étudier et de suivre la Parole de Dieu dans Ésaïe 55:6-7 : « Cherchez l’Éternel pendant qu’il se trouve ; invoquez-le, tandis qu’il est près. Que le méchant abandonne sa voie, et l’homme d’iniquité ses pensées ; qu’il retourne à l’Éternel, qui aura pitié de lui, à notre Dieu, qui ne se lasse pas de pardonner. »