Points à méditer
N’hésitez pas à nous envoyer vos commentaires et suggestions, y compris des questions sur cette leçon ou le reste du cours.
— On se targue souvent de ses propres exploits. Or, d’après la Bible, s’il faut se glorifier, de quoi cela devait-il être ? (Jérémie 9:23-24)
— Qui est réellement responsable des ténèbres et de la séduction régnant dans ce monde ? (2 Corinthiens 4:4 ; Apocalypse 12:9).
— Le monde est rempli de nombreuses fausses valeurs. Vers qui nous tournons-nous pour découvrir le fondement de la vraie connaissance ? (Proverbes 2:6).
— Sur qui le roi David — un écrivain prolifique de l’Ancien Testament – avait-il les yeux fixés comme source d’inspiration ? (2 Samuel 23:2 ; 2 Pierre 1:21 ; 1 Samuel 16:13).
— Quel roi ordonna qu’un exemplaire de la Parole de l’Éternel soit découpé au couteau et brûlé ? Ce roi réussit-il à se débarrasser de celle-ci ? (Jérémie 36:1-32).
— Jésus-Christ et les auteurs du Nouveau Testament se sont souvent référés aux auteurs précédents. A quel prophète hébreu faisant partie de la section des Psaumes (ou Écrits) de l’Ancien Testament Jésus fait-Il notamment allusion dans Sa prophétie dite du Mont des Oliviers ? (Matthieu 24:15 et Marc 13:14).
— Dans ce qu’on appelle communément le Nouveau Testament, de nombreux disciples de Jésus-Christ ont préservé un récit permanent de la vie de leur Maître, de Ses enseignements, et de l’œuvre des Apôtres. Ils étaient des témoins oculaires. Pourquoi ces récits ontils été préservés ? (Jean 20:30-31).
— Quels sont les deux plus grands Commandements ? (Deutéronome 6:5 ; Lévitique 19:18 ; Matthieu 22:36-40).
— La connaissance biblique fondamentale dans nos relations avec Dieu et notre prochain a-t-elle une longévité limitée ? (2 Pierre 1:24-25).