Introduction : L'humanité Va-t-elle survivre ?

Introduction

L'humanité Va-t-elle survivre ?

Le temps a toujours fasciné les gens. En observant le ciel, les astres en mouvement, les couleurs et les formes des nuages, nous pouvons souvent prévoir les changements atmosphériques.

Il y a près de 2000 ans, Jésus-Christ fit allusion à cette fascination que nous avons.

« Le soir, vous dites : il fera beau car le ciel est rouge ; et le matin : Il y aura de l’orage aujourd’hui, car le ciel est d’un rouge sombre. Vous savez discerner l’aspect du ciel, et vous ne pouvez discerner les signes des temps » (Matthieu 16:2-3).

Cette fascination innée que nous avons pour observer et analyser les conditions climatiques devrait nous apprendre quelque chose, nous inciter à observer et à analyser également les signes de notre temps.

Quiconque observe le ciel sait pertinemment que les conditions atmosphériques changent souvent avec une rapidité déconcertante. Des orages destructeurs peuvent soudain s’abattre, faire de grands dégâts, puis se dissiper aussi rapidement qu’ils sont venus. Souvent, le ciel s’assombrit, mais aucun orage n’éclate. Le danger passe.

Il en va de même pour les prophéties bibliques. Des individus, bien intentionnés mais fourvoyés, établissent parfois un lien entre ces dernières et certains évènements ou certains courants géopolitiques, et en concluent que celles-ci s’accomplissent sous leurs yeux.

Puis des facteurs insoupçonnés entrent en jeu, altèrent le cours des évènements, et la situation change. L’orage qui menaçait se dissipe. Ce genre de fausses alarmes a déjà eu lieu, et il y en aura d’autres. Néanmoins, l’orage frappera un jour avec furie, et des prophéties étonnantes et effrayantes s’accompliront. Serez-vous prêts ?