Les disciples obéissants de Dieu
Les membres de l’Église de Dieu Unie, une Association Internationale, qui est l’organisme qui publie le présent cours d’étude biblique, se font un devoir de vivre selon toute parole de Dieu (Matthieu 24:4), et cela inclut Ses instructions qui nous demandent de nous assembler à l’occasion de Ses fêtes annuelles. C’est par ces fêtes que Dieu, dans Sa parole écrite, nous rappelle régulièrement Son plan formidable, par lequel Il exprime Son amour pour l’humanité.
Les membres de l’Église de Dieu Unie s’impliquent dans la proclamation au monde de la vérité au sujet de Son plan divin, ainsi que de l’avènement de Son royaume (Matthieu 24:14). Ils font partie de cette famille que Dieu a créé — Ses propres enfants — qui recevront la vie éternelle au retour du Christ (1 Jean 3:1-2 ; 1 Corinthiens 15:51-53). En tant qu’enfants de Dieu, les membres de l’Église attendent « selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera » (2 Pierre 3:13). C’est avec impatience qu’ils attendent le retour de Jésus, lorsqu’ils pourront L’assister dans la tâche qui consistera à apporter la véritable repentance et le salut au monde entier (Luc 1:2 ; Apocalypse 3:21).
Pour accomplir leur mission, et maintenir ces liens et cette unité que Dieu attend d’eux, les membres de Son Église s’assemblent régulièrement, selon ce qui est commandé dans les Écritures (Exode 20:8-11). Ils prennent au sérieux l’exhortation : « Veillons les uns sur les autres, pour nous exciter à l’amour et aux bonnes œuvres. N’abandon-nons pas notre assemblée, comme c’est la coutume de quelques-uns ; mais exhortons-nous réciproquement, et cela d’autant plus que vous voyez s’approcher le jour » (Hébreux 10:24-25).
L’Église s’assemble à l’occasion du sabbat du septième jour, comme c’était la coutume de Jésus et des apôtres (Luc 4:16 ; Luc 4:31-32 ; Actes 13:14 ; Actes 13:42 ; Actes 13:44). Ses membres s’efforcent de suivre en toutes choses l’exemple de Jésus et des apôtres (1 Jean 2:6 ; 1 Corinthiens 11:1).
Les membres de l’Église de Dieu Unie tiennent beaucoup à préserver et à proclamer « la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes » (Jude 1:3). Ils se réunissent dans beaucoup de villes à travers le monde. Ils font preuve de zèle pour obéir à Dieu, pour s’aimer les uns les autres et pour achever la mission de l’Église, qui consiste à répandre le véritable Évangile du Royaume de Dieu.
Tous ceux qui désirent apprendre la vérité, obéir à Dieu et fraterniser avec d’autres personnes qui pensent de la même façon, et qui sont d’un même esprit, sont toujours les bienvenus à nos services religieux.