Chapitre 4 – Le choix vous appartient
Il y a des milliers d’années, Dieu Lui-même offrit à un groupe de personnes le choix entre deux modes de vie différents.
Aujourd’hui, si votre lecture vous a mené jusqu’à ce paragraphe, Dieu est probablement en train de vous faire la même offre. Les mots qui importent le plus sont les suivants : Êtes-vous prêt ?
« J’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité » (Deutéronome 30:19). Que Dieu Lui-même vous aide directement à trouver cette réponse ! Une nouvelle vie vers la guérison ne tient qu’à une seule décision à prendre – choisissez la vie !
Il est temps de se débarrasser de la douleur et du chagrin qui découlent de la consommation excessive d’alcool et de sa dépendance. La Parole de Dieu est claire : Elle nous révèle que Dieu veut ce qu’il y a de mieux pour vous. Il vous aime, et Il veut que vous fassiez l’expérience des incroyables bénédictions de la vie – une vie libérée de l’esclavage de l’alcool.
Le rétablissement ne se fera pas du jour au lendemain. Il faudra y travailler, faire preuve d’humilité et accepter d’abandonner sa vie à Dieu. Mais cela est possible. Dieu est prêt à vous aider, jour et nuit. Il y a de l’espoir !