Introduction
L’alcoolisme est un sujet délicat. Si vous avez un problème avec l’alcool, il n’est pas facile de l’admettre et de demander de l’aide.
Si vous connaissez une personne souffrant d’un problème, la confronter à ce sujet ou savoir comment l’aider peut s’avérer être très difficile. Si vous vous reconnaissez dans cette description, vous allez devoir faire preuve de courage, mais continuez à lire cette brochure. Pour quelques instants, mettez le déni de côté, et vous verrez qu’il y a un réel espoir.
Si vous avez un problème lié à l’alcool et que vous persévérez dans la lecture de ces lignes, cela est bon signe. Vous commencez peut-être à ressentir de la lassitude vis-à-vis de cette addiction et des conséquences désastreuses telles que les problèmes de santé, la perte d’emploi, la prison, la famille et les amitiés brisées.
Si vous en êtes à ce stade, vous pouvez enfin commencer à vous libérer.
Si vous pouvez honnêtement admettre que l’alcool est devenu un problème dans votre vie, alors la porte de la guérison s’entrouvre.
Il est temps d’éprouver un réel soulagement. Il est temps de commencer à reconstruire et restaurer votre vie avec la puissance que seul Dieu peut apporter.
Si vous ne souffrez pas personnellement de ce problème mais que votre conjoint, un membre de votre famille, un ami ou un collègue en souffre, cela peut vous affecter, et vous pouvez, vous aussi, trouver une véritable aide et un soutien dès aujourd’hui.