Les mythes bien connus de la sexualité
Compte tenu de la confusion qui existe aujourd’hui en matière de sexualité, il nous est important de comprendre certaines des idées les plus populaires, quoique erronées, sur ce sujet. Voici quelques opinions couramment répandues de nos jours :
• « On ne peut pas s’empêcher de tomber amoureux. » Nous pouvons être attirés par une personne au premier coup d’œil, mais le véritable amour biblique est quelque chose qui croît avec le temps. Cet amour n’est pas égoïste et repose sur le respect et l’admiration envers le caractère et les attributs divins d’une autre personne (1 Corinthiens 13:4-8).
• « Les gens vont forcément avoir des relations sexuelles. » Personne n’est jamais mort de ne pas avoir eu de relation sexuelle. Attendre pour éveiller l’activité sexuelle au bon moment (après le mariage) est important (Cantique des Cantiques 3:5).
• « Si vous avez déjà eu des rapports sexuels, votre vie est ruinée. » Dieu nous offre toujours la possibilité de nous repentir, d’admettre que nous avons péché et ensuite, de vivre correctement. Les conseils qui nous sont donnés dans ces circonstances sont les mêmes que Jésus Lui-même donna à la femme surprise en flagrant délit d’adultère : « Va, et ne pèche plus. » (Jean 8:11)
• « Tout le monde le fait. » En écoutant les chansons et les films, on pourrait penser que cela est vrai. Mais tel n’est pas le cas. Même aux États-Unis, à l’âge de 18 ans, les jeunes qui n’ont pas eu de rapport sexuel sont plus nombreux que ceux qui en ont eu. Et le nombre de ceux qui pratiquent l’abstinence est en augmentation.