Comment l’Œuvre de Dieu s’accomplit-elle aujourd’hui ?

Vous êtes ici

Comment l’Œuvre de Dieu s’accomplit-elle aujourd’hui ?

Saviez-vous que Jésus-Christ Lui-même commença une œuvre spéciale qui perdure depuis près de 2000 ans ? Il consacra sa vie à l’établissement ferme de cette œuvre. Un jour, ayant été trop occupé pour se préoccuper de manger, Il leur dit : « Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m’a envoyé, et d’accomplir son œuvre. » (Jean 4:34 Jean 4:34Jésus leur dit: Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé, et d'accomplir son oeuvre.
Louis Segond×
, nous soulignons). Plus tard, Il fonda Son Église afin de poursuivre cette mission sacrée. Qu’est-ce que l’« œuvre », et comment est-elle soutenue dans le monde chaotique d’aujourd’hui ? L’œuvre de l’Église a deux aspects principaux. Premièrement, l’Église est chargée d’annoncer à l’humanité l’incroyable importance de la seconde venue de Jésus-Christ. La plupart des gens peuvent voir que notre monde est rempli de problèmes qui défient les solutions humaines. Mais peu de gens comprennent comment le retour de Jésus-Christ résoudra les dilemmes de l’humanité. Il a donné à Son Église la mission de partager cette connaissance et de la rendre disponible pour ce monde confus.

La meilleure nouvelle du monde

Juste avant qu’Il ne monte au ciel, Jésus dit à Ses apôtres : « Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle (Son Évangile) à toute la création » (Marc 16:15 Marc 16:15Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.
Louis Segond×
). Auparavant, Il leur avait dit que « cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier. Alors viendra la fin. » (Matthieu 24:14 Matthieu 24:14Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.
Louis Segond×
). 

Réalisez-vous à quel point cette bonne nouvelle — l’Évangile du Royaume de Dieu — est si merveilleuse ? Il est important de s’en rendre compte ! Sinon, il est impossible de comprendre le message principal de la Bible.

Cet Évangile — la bonne nouvelle annonçant la venue du Royaume de Dieu — fut au cœur même du ministère de Christ (Marc 1:14-15 Marc 1:14-15 [14] Après que Jean eut été livré, Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu. [15] Il disait: Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle.
Louis Segond×
). C’est un message incroyablement positif, rempli d’espoir et qui permet à l’humanité de découvrir la raison de son existence. Ce message explique aussi pourquoi la confusion et la douleur font partie intégrale du vécu de l’être humain dans le monde. Il inclut la merveilleuse vérité sur la mort expiatoire du Christ pour l’humanité. Mais à Son retour, Jésus-Christ commencera à remplir les promesses merveilleuses que nous lisons dans les prophéties bibliques — promesses de résoudre les horribles problèmes humains auxquels nous sommes confrontés. Pierre nous dit que « Le Seigneur ne tarde pas dans l’accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu’aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance. » (2 Pierre 3:9 2 Pierre 3:9Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.
Louis Segond×

Voilà ce dont il est question dans l’œuvre de l’Église — enseigner aux êtres humains la vérité de Dieu afin de rendre la vraie repentance possible et partager l’espoir d’un avenir meilleur. Jésus-Christ reviendra sur terre et enseignera aux nations les voies de Dieu (Michée 4:1-2 Michée 4:1-2 [1] Il arrivera, dans la suite des temps, Que la montagne de la maison de l'Éternel Sera fondée sur le sommet des montagnes, Qu'elle s'élèvera par-dessus les collines, Et que les peuples y afflueront. [2] Des nations s'y rendront en foule, et diront: Venez, et montons à la montagne de l'Éternel, A la maison du Dieu de Jacob, Afin qu'il nous enseigne ses voies, Et que nous marchions dans ses sentiers. Car de Sion sortira la loi, Et de Jérusalem la parole de l'Éternel.
Louis Segond×
). Puis « une nation ne tirera pas plus l’épée contre une autre, et l’on n’apprendra plus la guerre. » (Michée 4:3 Michée 4:3Il sera le juge d'un grand nombre de peuples, L'arbitre de nations puissantes, lointaines. De leurs glaives ils forgeront des hoyaux, Et de leurs lances des serpes; Une nation ne tirera plus l'épée contre une autre, Et l'on n'apprendra plus la guerre.
Louis Segond×
) Enfin, la paix et la sécurité envelopperont la terre entière. 

Aucun événement de l’Histoire ne saurait apporter plus de bienfaits à l’humanité que la seconde venue de Jésus-Christ. Par conséquent, l’Église se doit d’expliquer au monde combien Sa seconde venue est essentielle. L’Église, cependant, est également chargée d’enseigner de manière approfondie les voies de Dieu à ceux qui répondent à l’appel de la repentance. Jésus dit à Ses apôtres : « Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. » (Matthieu 28:19-20 Matthieu 28:19-20 [19] Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, [20] et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.
Louis Segond×
)

Il ne suffit pas simplement d’annoncer aux hommes la venue de cette époque merveilleuse. Un travail de préparation pour ce Royaume doit être accompli aujourd’hui. Certains seront nourris spirituellement et formés pour aider le Christ à Son retour. Remarquez comment Jésus prévoit d’utiliser ceux qui ont été soigneusement enseignés et formés dans les voies de Dieu : « Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j’ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône. » (Apocalypse 3:21 Apocalypse 3:21Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.
Louis Segond×
) Jean dit : « Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n’a point de pouvoir sur eux ; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans. » (Apocalypse 20:6 Apocalypse 20:6Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.
Louis Segond×
). 

En tant qu’assistants du Christ, ils enseigneront les voies de Dieu au monde ; « Car de Sion sortira la loi, et de Jérusalem la parole de l’Éternel. » (Ésaïe 2:3 Ésaïe 2:3Des peuples s'y rendront en foule, et diront: Venez, et montons à la montagne de l'Éternel, A la maison du Dieu de Jacob, Afin qu'il nous enseigne ses voies, Et que nous marchions dans ses sentiers. Car de Sion sortira la loi, Et de Jérusalem la parole de l'Éternel.
Louis Segond×
) En conséquence, « la terre sera remplie de la connaissance de l’Éternel, comme le fond de la mer par les eaux qui le couvrent. » (Ésaïe 11:9 Ésaïe 11:9Il ne se fera ni tort ni dommage Sur toute ma montagne sainte; Car la terre sera remplie de la connaissance de l'Éternel, Comme le fond de la mer par les eaux qui le couvrent.
Louis Segond×
). Voilà pourquoi l’œuvre de l’Église est si importante aujourd’hui. Non seulement elle proclame un message d’espoir selon lequel Jésus-Christ apportera la paix mondiale avec Son Royaume, mais elle prépare également ceux qui L’aideront à apporter la justice sur la terre !

Une mission basée sur le don

Le mot « Évangile » signifie simplement « bonne nouvelle ». Cette bonne nouvelle  nous apprend que notre vie peut être vécue à la lumière de l’avenir certain du Royaume de Dieu. C’est pourquoi, l’Église de Dieu Unie qui édite cette brochure, produit un magazine appelé « Pour l’Avenir ». Par elle, nous apportons à nos lecteurs une connaissance qui compare les voies de « ce présent siècle mauvais » (Galates 1:4 Galates 1:4qui s'est donné lui-même pour nos péchés, afin de nous arracher du présent siècle mauvais, selon la volonté de notre Dieu et Père,
Louis Segond×
) avec la merveilleuse promesse du « monde à venir » (Hébreux 2:5 Hébreux 2:5En effet, ce n'est pas à des anges que Dieu a soumis le monde à venir dont nous parlons.
Louis Segond×
). 

Vous êtes-vous jamais demandé comment nous sommes en mesure d’offrir toutes nos publications ? A cet égard, notre approche fut donnée par Jésus-Christ Lui-même, il y a bien longtemps. Il déclara : « Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement » (Matthieu 10:8 Matthieu 10:8Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.
Louis Segond×
). Paul dit : « …quand je vous ai annoncé gratuitement l’Évangile de Dieu ? » (2 Corinthiens 11:7 2 Corinthiens 11:7Ou bien, ai-je commis un péché parce que, m'abaissant moi-même afin que vous fussiez élevés, je vous ai annoncé gratuitement l'Évangile de Dieu?
Louis Segond×
) Comment Paul pouvait-il faire cela gratuitement ? Il avait sans aucun doute des dépenses car ses voyages coûtaient de l’argent. Pourtant, il n’a jamais rien demandé aux gens de son époque pour son travail de prédication de l’Évangile. 

La clé réside dans une autre responsabilité que Dieu donne à Son peuple. Il y a  bien longtemps, Dieu appela Abraham et lui fit une promesse : « toutes les familles de la terre seront bénies en toi » (Genèse 12:3 Genèse 12:3Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi.
Louis Segond×
) Dieu béni Abraham, ainsi Dieu pouvait l’utiliser pour bénir les autres. C’est ainsi que Dieu agit, et c’est ce qui permit à Ses serviteurs de diffuser librement Sa vérité gratuitement à ceux qui la recevront. 

Dieu a toujours fait en sorte que ceux qui Lui dédient leur vie, comme Abraham le fit, puissent être en mesure d’assumer le coût de la réalisation de l’œuvre qu’ils entreprennent en Son nom. Paul l’explique ainsi : « Et Dieu peut vous combler de toutes ses grâces, afin que, possédant toujours en toutes choses de quoi satisfaire à tous vos besoins, vous ayez encore en abondance pour toute bonne œuvre, … » (2 Corinthiens 9:8 2 Corinthiens 9:8Et Dieu peut vous combler de toutes sortes de grâces, afin que, possédant toujours en toutes choses de quoi satisfaire à tous vos besoins, vous ayez encore en abondance pour toute bonne oeuvre,
Louis Segond×
)

Dieu, par Sa nature même, donne. Ceux qui sont convertis deviennent comme Lui. Ils deviennent un peuple qui prend plaisir à donner. Ils veulent servir les autres et participer à la mission que Christ a remise à Son Église. Ils prennent cette mission envers l’Église très au sérieux. Abraham mettait en pratique un principe que Dieu, plus tard, inclut dans Sa loi lorsqu’Il fit une alliance avec l’ancien Israël. Lorsqu’Abram (appelé plus tard Abraham) rencontra Melchisédek, le « sacrificateur du Dieu Très-Haut », il « lui donna la dîme de tout » (Genèse 14:18 Genèse 14:18Melchisédek, roi de Salem, fit apporter du pain et du vin: il était sacrificateur du Dieu Très Haut.
Louis Segond×
Genèse 14:20 Genèse 14:20Béni soit le Dieu Très Haut, qui a livré tes ennemis entre tes mains! Et Abram lui donna la dîme de tout.
Louis Segond×
). Le petit-fils d’Abraham, Jacob, continua cette pratique. « Jacob fit un vœu, en disant : Si Dieu est avec moi …je donnerai la dîme de tout ce que tu me donneras. » (Genèse 28:20-22 Genèse 28:20-22 [20] Jacob fit un voeu, en disant: Si Dieu est avec moi et me garde pendant ce voyage que je fais, s'il me donne du pain à manger et des habits pour me vêtir, [21] et si je retourne en paix à la maison de mon père, alors l'Éternel sera mon Dieu; [22] cette pierre, que j'ai dressée pour monument, sera la maison de Dieu; et je te donnerai la dîme de tout ce que tu me donneras.
Louis Segond×
).

Ces hommes de Dieu pratiquaient le principe de la dîme — ils donnaient un dixième de leur revenu. Plus tard, quand les descendants de Jacob devinrent la nation d’Israël, Dieu utilisa la dîme pour financer le service des sacrificateurs, les chefs spirituels de la nation. Il dit à Israël : « Toute dîme de la terre, soit des récoltes de la terre, soit du fruit des arbres, appartient à l’Éternel ; c’est une chose consacrée à l’Éternel. » (Lévitique 27:30 Lévitique 27:30Toute dîme de la terre, soit des récoltes de la terre, soit du fruit des arbres, appartient à l'Éternel; c'est une chose consacrée à l'Éternel.
Louis Segond×
)

Jésus-Christ encouragea le paiement de la dîme

Au temps de Jésus-Christ, Il félicita les pharisiens pour leur obéissance assidue à la loi quant à la pratique de la dîme. Toutefois, ils semblaient incapables d’appliquer ce que dicte la loi concernant l’amour que nous devons démontrer envers autrui. Cela les rendaient hypocrites. Jésus dit : « Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! Parce que vous payez la dîme de la menthe, de l’aneth et du cumin, » (Matthieu 23:23 Matthieu 23:23Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous payez la dîme de la menthe, de l'aneth et du cumin, et que vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité: c'est là ce qu'il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses.
Louis Segond×
). En cela, ils étaient scrupuleux dans leur obéissance. Poursuivons le même verset : « vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité. » Voilà ce qu’ils ont négligés. « C’est là ce qu’il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses. » Jésus enseigna que la dîme ne doit pas être négligée par les serviteurs obéissants de Dieu. Il nous dit clairement que la dîme est une pratique que nous devrions suivre.

Aujourd’hui, ceux qui soutiennent l’œuvre de l’Église vivent par la foi tout comme l’ont fait les anciens patriarches. En fait, Paul parle des vrais disciples du Christ comme ceux qui ont « la foi d’Abraham, notre père à tous » (Romains 4:16 Romains 4:16C'est pourquoi les héritiers le sont par la foi, pour que ce soit par grâce, afin que la promesse soit assurée à toute la postérité, non seulement à celle qui est sous la loi, mais aussi à celle qui a la foi d'Abraham, notre père à tous, selon qu'il est écrit:
Louis Segond×
). Voilà pourquoi ils ont le courage de soutenir cette œuvre divine aujourd’hui. Ils croient en la Bible. Ils mettent en pratique la dîme parce qu’ils ont la foi que Dieu pourvoira à leurs besoins. Ils croient Jésus quand Il dit : « Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas : Que mangerons-nous ? Que boirons-nous ? De quoi serons-nous vêtus ? Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin. Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. » (Matthieu 6:31-33 Matthieu 6:31-33 [31] Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas: Que mangerons-nous? que boirons-nous? de quoi serons-nous vêtus? [32] Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin. [33] Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.
Louis Segond×
). 

Ils savent que Dieu pourvoira à leurs besoins s’ils deviennent Ses partenaires pour accomplir Son œuvre. 

L’expansion de l’œuvre accomplie par l’Église

Après avoir prêché pendant trois ans et demi, Jésus se retrouva avec très peu de personnes qui Lui restèrent fidèles après Sa crucifixion (Actes 1:15 Actes 1:15En ces jours-là, Pierre se leva au milieu des frères, le nombre des personnes réunies étant d'environ cent vingt. Et il dit:
Louis Segond×
). Mais Il leur avait déjà expliqué comment améliorer leur efficacité. Il dit à Ses disciples : « La moisson est grande, mais il y a peu d’ouvriers. Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers dans sa moisson. » (Matthieu 9:37-38 Matthieu 9:37-38 [37] Alors il dit à ses disciples: La moisson est grande, mais il y a peu d'ouvriers. [38] Priez donc le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers dans sa moisson.
Louis Segond×
).

Jésus fait comprendre à Ses disciples que l’envoi d’ouvriers pour la moisson est l’œuvre de Dieu. Seul Dieu le Père peut attirer de nouveaux travailleurs à la repentance et leur donner la foi pour participer à l’œuvre que Jésus a entrepris. Mais, en même temps, Jésus leur donna l’assurance que c’est exactement ce que Dieu ferait. Quand Pierre prêcha un sermon puissant montrant que Jésus est le Messie (Actes 2:2-4 Actes 2:2-4 [2] Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. [3] Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux. [4] Et ils furent tous remplis du Saint Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer.
Louis Segond×
Actes 2:14 Actes 2:14Alors Pierre, se présentant avec les onze, éleva la voix, et leur parla en ces termes: Hommes Juifs, et vous tous qui séjournez à Jérusalem, sachez ceci, et prêtez l'oreille à mes paroles!
Louis Segond×
; Actes 2:22-36 Actes 2:22-36 [22] Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes; [23] cet homme, livré selon le dessein arrêté et selon la prescience de Dieu, vous l'avez crucifié, vous l'avez fait mourir par la main des impies. [24] Dieu l'a ressuscité, en le délivrant des liens de la mort, parce qu'il n'était pas possible qu'il fût retenu par elle. [25] Car David dit de lui: Je voyais constamment le Seigneur devant moi, Parce qu'il est à ma droite, afin que je ne sois point ébranlé. [26] Aussi mon coeur est dans la joie, et ma langue dans l'allégresse; Et même ma chair reposera avec espérance, [27] Car tu n'abandonneras pas mon âme dans le séjour des morts, Et tu ne permettras pas que ton Saint voie la corruption. [28] Tu m'as fait connaître les sentiers de la vie, Tu me rempliras de joie par ta présence. [29] Hommes frères, qu'il me soit permis de vous dire librement, au sujet du patriarche David, qu'il est mort, qu'il a été enseveli, et que son sépulcre existe encore aujourd'hui parmi nous. [30] Comme il était prophète, et qu'il savait que Dieu lui avait promis avec serment de faire asseoir un de ses descendants sur son trône, [31] c'est la résurrection du Christ qu'il a prévue et annoncée, en disant qu'il ne serait pas abandonné dans le séjour des morts et que sa chair ne verrait pas la corruption. [32] C'est ce Jésus que Dieu a ressuscité; nous en sommes tous témoins. [33] Élevé par la droite de Dieu, il a reçu du Père le Saint Esprit qui avait été promis, et il l'a répandu, comme vous le voyez et l'entendez. [34] Car David n'est point monté au ciel, mais il dit lui-même: Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, [35] Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied. [36] Que toute la maison d'Israël sache donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié.
Louis Segond×
), « Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés ; et, en ce jour-là, le nombre des disciples augmenta d’environ trois mille âmes. » (Actes 2:41 Actes 2:41Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.
Louis Segond×
) En une journée, le nombre d’ouvriers au sein de l’Église fut considérablement augmenté. Après cela « le Seigneur ajoutait chaque jour à l’Église ceux qui étaient sauvés. » (Actes 2:47 Actes 2:47louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Église ceux qui étaient sauvés.
Louis Segond×
)

Co-ouvriers dans la mission de l’Église

Tous ceux qui œuvraient au sein de l’Église ne furent pas officiellement ordonnés. Paul parle de ceux qui contribuèrent de diverses façons. Il parle de deux femmes qui luttèrent à ses côtés « et toi aussi, fidèle collègue, oui, je te prie de les aider, elles qui ont combattu pour l’Évangile avec moi, et avec Clément et mes autres compagnons d’œuvre, dont les noms sont dans le livre de vie. » (Philippiens 4:3 Philippiens 4:3Et toi aussi, fidèle collègue, oui, je te prie de les aider, elles qui ont combattu pour l'Évangile avec moi, et avec Clément et mes autres compagnons d'oeuvre, dont les noms sont dans le livre de vie.
Louis Segond×
).

Ces personnes soutenaient les efforts de Paul à bien des égards. Par exemple, Paul félicite les Philippiens pour leur générosité dans le soutien de son travail de diverses manières. Il écrivit : « vous fûtes les seuls à le faire, car vous m’envoyâtes déjà à Thessalonique, et à deux reprises, de quoi pourvoir à mes besoins. Ce n’est pas que je recherche les dons, mais je recherche le fruit qui abonde pour votre compte. J’ai tout reçu, et je suis dans l’abondance ; j’ai été comblé de biens, en recevant par Epaphrodite ce qui vient de vous comme un parfum de bonne odeur, un sacrifice que Dieu accepte, et qui lui est agréable. Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse, avec gloire, en Jésus-Christ. » (Philippiens 4:16-19 Philippiens 4:16-19 [16] vous fûtes les seuls à le faire, car vous m'envoyâtes déjà à Thessalonique, et à deux reprises, de quoi pourvoir à mes besoins. [17] Ce n'est pas que je recherche les dons; mais je recherche le fruit qui abonde pour votre compte. [18] J'ai tout reçu, et je suis dans l'abondance; j'ai été comblé de biens, en recevant par Épaphrodite ce qui vient de vous comme un parfum de bonne odeur, un sacrifice que Dieu accepte, et qui lui est agréable. [19] Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse, avec gloire, en Jésus Christ.
Louis Segond×
). Les offrandes de ces chrétiens aidèrent l’œuvre faite par l’apôtre Paul.

Ainsi, il en est de même aujourd’hui ! L’Église de Dieu Unie proclame la vérité de Dieu, que ce soit par la parole ou par la plume, au moyen de la revue Pour l’Avenir, de son Cours de Bible, de ses nombreuses et précieuses brochures, ainsi que par une grande quantité de documents sur Internet. Les membres de l’Église participent activement de manières diverses, y compris par leurs prières et leurs contributions afin de couvrir les frais de cette mission d’une importance vitale. 

C’est leur engagement, ainsi que celui de bien d’autres ouvriers au sein de l’Église de Dieu, qui permet à la mission de l’Église de se poursuivre depuis près de 2000 ans après que Jésus l’ait commencée. C’est grâce à ce genre d’engagement que d’autres peuvent recevoir gratuitement Pour l’Avenir ainsi que toutes nos publications. Comme Jésus le dit Lui-même : « Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir » (Actes 20:35 Actes 20:35Je vous ai montré de toutes manières que c'est en travaillant ainsi qu'il faut soutenir les faibles, et se rappeler les paroles du Seigneur, qui a dit lui-même: Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir.
Louis Segond×
). Ses vrais disciples sont convaincus que Dieu entendait ce qu’Il disait lorsqu’Il prononça ces paroles : « Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement. » Aujourd’hui encore, le Christ utilise les efforts combinés de co-ouvriers zélés pour faire avancer sans relâche la mission qu’Il donna à Son Église.