Points à méditer

Points à méditer

« Points à méditer » est un encart régulier dans ce cours. Il a pour objet de vous aider à réfléchir sur les principaux points que vous venez d’étudier et vous inciter à aller plus loin, à mettre ces derniers en pratique dans votre vie. Il est conçu comme une aide à l’étude et un soutien pour des pensées plus approfondies sur ces concepts bibliques importants.

Nous suggérons que vous preniez le temps d’écrire vos réponses à ces questions, et même à d’autres qui pourraient vous venir à l’esprit. N’hésitez pas à nous écrire si vous avez des commentaires à propos de cette leçon ou de ce cours. Voici des exemples de questions qui peuvent être suscitées par cette première leçon.

— Quels sont les versets bibliques qui nous aident à comprendre que Dieu Se sert de la Bible pour communiquer avec l’homme ?

— Regardez autour de vous. Que voyez-vous d’invisible révélant l’existence de Dieu dans la création qui vous entoure ? (Romains 1:20 Romains 1:20En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables,
Louis Segond×
).

— Selon vous, comment l’amour de Dieu est-il exprimé dans les valeurs et les normes éternelles établies dans la Bible ?

— Quel genre de relation Dieu cherche-t-Il à avoir avec l’homme ?

— Que pouvez-vous faire pour avoir une rela- tion significative avec Dieu ?

— Quel est l’ultime potentiel de cette relation ?

— Etant donné l’incertitude du monde actuel, comment peut-on, individuellement ou en famille, trouver un sens à la vie et avoir la paix d’esprit ?