Sachons apprécier la Bible

Sachons apprécier la Bible

L’état alarmant du monde crée chez beaucoup d’individus un sentiment d’angoisse intense. Parallèlement, nombreux sont ceux qui souffrent d’une réelle faim spirituelle, qui s’interrogent sur la réalité de Dieu et de la Bible, qui se demandent s’il n’existerait pas, en fait des réponses à leurs interrogations.

Ce cours unique a pour objet de traiter les questions clefs de notre quête quasi interminable de Dieu. Il s’efforce d’explorer les implications inévitables de nos attitudes individuelles.

Cette première leçon consiste en une vue d’ensemble de plusieurs thèmes bibliques de base que les leçons suivantes examineront plus en détails. En premier lieu, elle pose des questions que nous nous posons tous :

Dieu existe-t-Il ?

Qu’est-ce qui différencie la Bible des autres livres ?

Dieu a t-Il créé l’homme et la femme ? Dans quel dessein ?

Dieu nous réserve-t-Il une existence qui transcende cette vie physique ?

Grâce à ces leçons, nous allons explorer les portions de la Bible qui intriguent et inspirent le plus, à la recherche de la découverte du vrai but de notre existence. Nous allons découvrir comment vraiment réussir sa vie, et comment réaliser le dessein pour lequel nous sommes nés.

Jésus a dit : « Je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles l’aient en abondance » (Jean 10:10 Jean 10:10Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance.
Louis Segond×
).

La Bible révèle de profondes vérités, qui — une fois comprises et pratiquées — peuvent transformer votre vie d’une manière inimaginable.