Un autre auteur important

1 minute temps de lecture

De quel auteur habile Dieu S'est-Il servi pour compléter les Écritures de l'Ancien Testament ?

La Bible déclare :

« Cet Esdras vint de Babylone : c'était un scribe versé dans la loi de Moïse » (Esdras 7:6).

« Car Esdras avait appliqué son cœur à étudier et à mettre en pratique la loi de l'Eternel, et à enseigner au milieu d'Israël les lois et les ordonnances » (Esdras 7:10).

D'après la tradition juive, c'est Esdras qui a recueilli et transcrit les évènements des livres des Chroniques qui concluent l'arrangement par les Hébreux des Écritures de l'Ancien Testament. La plupart des érudits conservateurs s'accordent à reconnaître que la Bible elle-même contient une preuve interne en faveur de cette conclusion. Remarquez la similitude très marquée entre la fin de 2 Chroniques (2 Chroniques 36:22-23) et le début d'Esdras (Esdras 1:1-3).

Schimschaï et Tsadok étaient aussi des scribes lors des moments critiques de l'histoire des Hébreux (Esdras 4:8 ; Néhémie 13:13) et il est possible qu'ils aient assisté Esdras.

En compilant une histoire essentielle tirée des récits nationaux, Esdras a probablement produit une analyse contemporaine inspirée des destins des royaumes de Juda et d'Israël à l'époque même où l'édit de Cyrus autorisait les Juifs à reconstruire et à restaurer le temple de Dieu à Jérusalem. On se souviendra qu'Esdras avait une bonne attitude envers la loi divine.

United Church of God

La mission de l’Église de Dieu Unie est de proclamer au monde entier le véritable message de l’Évangile de Jésus-Christ — la bonne nouvelle du Royaume de Dieu à venir. Elle consiste également à préparer un peuple pour ce Royaume. Ce message offre non seulement un grand espoir à toute l'humanité, mais répond également au but de l’existence humaine — pourquoi nous sommes nés, et vers quoi notre monde se dirige.