Pour l'Avenir : Préface
novembre–décembre 2020
Il est souvent délicat de parler de Jésus, le fondateur du christianisme, avec vos amis ou votre famille et notamment, de partager vos convictions personnelles sur ce que représente Sa vie. On peut se sentir mal à l’aise car la plupart des gens se méfient des opinions dogmatiques Le concernant. En effet, il existe de nombreuses perspectives et points de vue différents Le concernant, et tant de conflits et de guerres ont été menés « en Son nom ». Nous sommes très conscients de l’Histoire, et de ces points de vue divergents. Néanmoins, nous pensons que, dans ce numéro, notre message informera et surprendra beaucoup de nos lecteurs. Certaines personnes pensent que Jésus n’a jamais existé, mais la plupart des érudits reconnaissent qu’il existe des faits historiques prouvant que Jésus a véritablement existé.
Si l’on accepte ce fait historique, nous nous retrouvons alors confrontés à la réalité que le 25 décembre – jour de Noël pour plus de deux milliards de personnes – n’est pas Son anniversaire.
Dans ce numéro, nous expliquerons pourquoi Il n’a pas pu naître le 25 décembre et pourquoi cela est important. En effet, si la plupart des gens se trompent à ce sujet, où ne s’en préoccupent même pas, alors comment pouvons-nous faire confiance aux autres choses qui sont dites au sujet de Jésus ? En gardant cela à l’esprit, nous examinerons les preuves que l’Être qui est devenu Jésus existait et a interagi avec les êtres humains bien avant Sa naissance physique. De plus, nous examinerons ce que Sa mort signifie pour vous et moi ? Certains pensent peut-être qu’il est impossible, ou inutile de connaître la vérité à cet égard, mais nous sommes d’avis que le fait d’examiner ces questions de plus près est très enrichissant. Toutefois, ce qui est bien plus important, c’est que les réponses révélées dans la Bible ont le pouvoir de changer votre vie.