Que faire si vous avez affaire à des esprits méchants ?

Vous êtes ici

Que faire si vous avez affaire à des esprits méchants ?

La Bible nous guide pour que nous puissions contrecarrer les supercheries de Satan. Voici plusieurs principes que vous devez connaître :

1) Ne participez pas aux activités impliquant des forces spirituelles maléfiques (voir Éphésiens 5:11). Au lieu de ruminer des pensées négatives et lugubres, invitant la participation de forces maléfiques, mettez l'accent sur le positif, comme le déclare la Bible : « Au reste, frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l'approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l'objet de vos pensées » (Philippiens 4:8).

2) Respectez une bonne distance avec les puissances du mal ; ne jouez pas avec le feu. Ne participez à aucune séance de spiritisme, à aucun rituel gothique, séance de tarot, ou autres, donnant accès au monde des ténèbres. Ne craignez pas non plus ces forces du mal ; rappelez- vous que Dieu est toujours maître de la situation, et est infiniment plus puissant que ces agents maléfiques : « Celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde » (1 Jean 4:4).

3) En vous rapprochant de Dieu, vous vous éloignerez des forces du mal présentes en ce monde. Par la prière, l'étude de la Bible, la méditation et des jeûnes occasionnels, vous serez grandement affermis et résisterez aux tentations de Satan : « Soumettez-vous donc à Dieu ; résistez au diable, et il fuira loin de vous. Approchez-vous de Dieu, et il s'approchera de vous » (Jacques 4:7-8).

4) S'il vous arrive de sentir une présence maléfique, la Bible vous dit ce qu'il faut faire, vous basant sur la confrontation entre l'archange Michel et Satan : « L'archange Michel, lorsqu'il contestait avec le diable et lui disputait le corps de Moïse, n'osa pas porter contre lui un jugement injurieux, mais il dit : Que le Seigneur te réprime! » (Jude 1:9). Si vous réprimez un mauvais esprit, ne le faites jamais en votre nom, mais toujours « au nom de Dieu », pour autant que vous ayez une relation avec votre Père céleste par Jésus-Christ. C'est la seule autorité que les démons respectent. Dites-vous bien qu'on ne joue pas avec les princes des ténèbres (Actes 19:13-17). Si vous décelez une influence maléfique, demandez conseil à un vrai ministre de Dieu.

5) Autre grande source de force spirituelle : l'étude de la Bible. Jésus cita l'Écriture à de nombreuses reprises pour contrer les ruses du diable (Matthieu 4:3-10). Il existe de nombreux passages bibliques réconfortants et encourageants quand on est en proie à des forces maléfiques, notamment le livre des Psaumes – Psaumes 23, 27, 34, 37 et 91.