Bonnes Nouvelles : mars–avril 2008

Vous êtes ici

Dans ce numéro

  • par Éditeur de Bonnes Nouvelles
Voilà bien un sujet dont on entend de plus en plus parler dans les médias, notamment depuis l'apparition du mouvement Nouvel Age – mouvement moderne mystique puisant ses racines dans l'hindouisme, le bouddhisme et l'occultisme. Plusieurs acteurs connus vantent les mérites de cette récurrence souvent inavouée de cultes païns très anciens.
  • par Dan Taylor
Pourquoi le christianisme généralement pratiqué aux yeux de tous diffère-t-il autant de celui du Jésus de la Bible ? Se pourrait-il qu'on se méprenne sur les enseignements du Christ ?
  • par Mario Seiglie
La culture pop et la religion font très souvent allusion au « spirituel ». Fiction ou réalité ? Que s'y passerait-t-il ?
  • par Mario Seiglie
Des pratiques occultes et étranges comme le wicca, la santéria, le vaudou et la divination gagnent en popularité. Que faut-il en penser ? Sont-elles inoffensives, ou dissimulent-elles un côté sinistre ?
  • par Scott Ashley
Jésus donna un signe de nature à prouver Sa résurrection en tant que notre Sauveur : la durée qu'Il passerait dans le sépulcre. Il déclara en effet : « Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre » (Matthieu 12:40).