Prudence face au virus COVID-19

Vous êtes ici

Prudence face au virus COVID-19

Comme vous le savez je suis de retour en Californie suite au décès de ma mère. Ce sont des moments difficiles pour notre famille et je vous remercie des gentilles paroles de condoléances que nous avons reçues.

Dans des circonstances normales, nous aurions peut-être quand même pu prévoir de revenir en France après les funérailles de ma mère, en faisant quelques ajustements de billets d’avion afin de pouvoir être avec vous pour la Pâque et le premier jour des Pains sans Levain comme prévu.

Toutefois, en considérant la situation du virus COVID-19, je crois qu’il soit plus sage de tout annuler. J’ai parlé avec M. Kubik cette après-midi et nous étions tous deux d’accord à ce sujet. Maryse et moi avions prévu de visiter deux nouveaux sites de Fête potentiel, un en Ardèche et un autre dans le pays des châteaux de la Loire. Le site en Ardèche sera fermé, suite au virus Corona. Nos deux autres visites étaient à Roquebrune pour discuter des détails de la Fête cette année, et l’autre était pour signer un contrat avec le site à Annecy pour 2021.

Annecy est l’une des villes où ont été transportées une grande partie des victimes de ce virus venant du groupe de gens malade près des alpes. Une telle visite, en plus de nos passages dans des avions, des bus, etc… nous rendaient plus vulnérables à attraper ce virus, ce qui probablement ne serait pas grave pour nous deux. Toutefois, nous allions vous rencontrer, et risquions de transmettre le virus parmi vous, sans le savoir, ce qui pourrait mettre à risque les personnes les plus âgées, et celles ayant un système immunitaire affaibli. Ce risque n’est pas quelque chose que Maryse et moi étions prêts à encourir.

Je sais par mes beaux-parents que les recommandations en France, sont également d’éviter au possible de voyager, même d’une région de la France à l’autre, et je crois qu’il est important de respecter cela, et de faire ainsi preuve d’amour les uns envers les autres.

Pour ces raisons, nous sommes en train d’annuler tout notre voyage, et je vous recommande également de rester chacun chez vous cette année pour les Fêtes de printemps, plutôt que de vous retrouver à Bordeaux. Annette a déjà appeler la dame dont nous réservons la maison, et elle a accepté une annulation sans frais. De notre part, Air France accepte également des annulations sans frais, donc nous ne perdons pas l’argent de nos billets d’avion.

Ceci dit, faites-moi savoir dès que possible si vous avez besoin d’un CD de la vidéo de la Pâque à la maison, afin que vous ayez tout ce dont vous avez besoin pour la prendre chez vous. 

Maryse et moi sommes tristes de ne pas pouvoir être parmi vous ce printemps, mais nous devons suivre là où la sagesse nous mène. N’hésitez pas à me contacter par téléphone, ou par mail, si vous le souhaitez.

Merci de votre compréhension, et nous vous souhaitons une belle Pâque, et Fête des Pains sans Levain.