Quel est le sort de ceux qui refusent de se repentir ?

Vous êtes ici

Quel est le sort de ceux qui refusent de se repentir ?

Bien que Dieu offre à tous ceux qui ne L'ont jamais connu la possibilité d'être sauvés, certains refuseront de se repentir, se voyant de ce fait refuser le don divin gratuit de la vie éternelle.

Qu'adviendra-t-il d'eux ? La Bible révèle que — loin de souffrir éternellement dans un prétendu enfer — ils cesseront simplement d'exister. Ils seront définitivement détruits, et ce sera comme s'ils n'avaient jamais existé.

En effet, après le jugement dernier préfiguré par le Dernier Grand Jour « Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu. » (Apocalypse 20:15).

Et l'Écriture de préciser : « Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les débauchés, les magiciens, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort » (Apocalypse 21:8).

Il est à noter que la mort et non la vie éternelle dans des flammes éternelles, est le sort ultime des incorrigibles.

Paul savait que le châtiment des méchants, c'est la mort : « Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur » (Romains 6:23).

Il contraste la mort, encourue par nos péchés, à la vie — don gratuit de Dieu grâce au sacrifice de Jésus-Christ.

Le prophète Malachie a annoncé le sort des méchants incorrigibles : « Car voici, le jour vient, brûlant comme un four; et tous les orgueilleux, et tous ceux qui pratiquent la méchanceté seront du chaume, et le jour qui vient les brûlera, dit l'Éternel des armées, de manière à ne leur laisser ni racine ni branche. Et pour vous qui craignez mon nom, se lèvera le soleil de justice; et la guérison sera dans ses ailes; et vous sortirez, et vous prospérerez comme les veaux à l'engrais. Et vous foulerez les méchants, car ils seront de la cendre sous la plante de vos pieds, au jour que je ferai, dit l'Éternel des armées » (Malachie 4:1-3 — version Darby).