Les Fêtes Divines : La promesse que l'humanité peut espérer

Vous êtes ici

Table des matières

« Au plus profond de lui-même, l’homme a toujours voulu découvrir un dessein révélant un accomplissement ordonné et symétrique dans l’expérience humaine, qu’elle soit passée, présente, future, tangible, accessible et inassouvie. » Isaiah Berlin

Les Chrétiens devraient-ils célébrer les fêtes divines ?

Nous avons pratiquement tous entendu dire que Jésus-Christ est mort pour nos péchés, mais qu'est-ce que cela veut dire, au juste ?

La fête des Pains sans levain nous rappelle qu'avec l'aide de Dieu nous devons extirper le péché de nos vies — symbolisé par le levain — et l'éviter coûte que coûte.

Pour révéler Son plan de salut pour l'humanité, Dieu a calqué Ses jours saints annuels sur les moissons au Moyen Orient (Lévitique 23:9-16 ; Exode 23:14-16).

La Fête des Trompettes annonce le début des fêtes divines automnales. Ce jour saint représente un tournant important dans l'histoire humaine.

Le Jour des Expiations illustre non seulement le pardon du péché, mais aussi l’élimination de la cause primaire du péché — Satan et ses démons.

La Fête des Tabernacles : Jésus-Christ règne sur toute la terre

Quel est le sort final réservé à ces millions de personnes ignorant qui est le Christ et n'ayant jamais eu la moindre idée de la vérité et du plan divin ? Le Créateur a-t-il prévu une solution pour eux dans Son plan ?

Bien que Dieu offre à tous ceux qui ne L'ont jamais connu la possibilité d'être sauvés, certains refuseront de se repentir, se voyant de ce fait refuser le don divin gratuit de la vie éternelle.

Comment observer les jours saints divins

« Que personne donc ne vous juge en ce qui concerne le manger ou le boire, ou à propos d'un de fête ou de nouvelle lune, ou de sabbats, qui sont une ombre des choses à venir » a écrit l'Apôtre Paul dans Colossiens 2:16-17 (version Darby). Ce passage de l'Écriture est souvent mal compris. Que signifie-t-il ?

Le plan de salut tel qu’il est révélé dans les Saintes Écritures est symbolisé par la signification de ces sept fêtes annuelles.