L’Église de Dieu vous souhaite la bienvenue

L’Église de Dieu vous souhaite la bienvenue

A près Sa résurrection, Jésus instruisit et encouragea Ses disciples pendant une période de 40 jours (Actes 1:3). Il leur dit de demeurer à Jérusalem afin qu’ils puissent recevoir la puissance miraculeuse de Dieu. Le jour de la Pentecôte, les disciples étaient tous réunis à Jérusalem et c’est alors que Dieu leur envoya Son Esprit, en l’accompagnant de signes et de miracles (Actes 2:1-4). L’apôtre Pierre s’adressa alors aux gens qui étaient venus de plusieurs nations pour observer la fête (Actes 2:5-14). Ce jour-là, 3000 personnes crûrent aux paroles inspirées de Pierre, elles se repentirent de leur ancienne façon de vivre et se firent baptiser (Actes 2:41).

Quand l’apôtre Paul rendit visite aux Gentils qui vivaient dans les villes de Rome, Éphèse et Corinthe, l’Église de Dieu s’enrichit d’une multitude de nouvelles personnes. L’âge, la race ou le sexe n’avaient pas d’importance. Tous devinrent : « concitoyens des saints, gens de la maison de Dieu  » (Éphésiens 2:19). Ceci constitue un point important : c’est Dieu qui réunit en un seul et même corps les croyants de toutes les races, peu importe leur âge ou leur sexe. Notre communion a lieu dans le cadre de la famille de Dieu.

Mais comment débute cette communion placée sous le signe de Dieu ?

Notre communion débute avec Dieu le Père et Son Fils, Jésus-Christ (1 Jean 1:3). C’est Dieu qui nous appelle, et c’est Christ qui travaille ensuite avec nous et qui nous ressuscitera (Jean 6:44). Les disciples de Christ participent à la fraternisation après avoir répondu à l’appel qui leur sera offert d’en haut, par Dieu. C’est donc grâce à cette invitation divine que les disciples de Jésus-Christ débutent une communion avec Dieu (Jean 6:44).

Ensuite, guidés par le Saint-Esprit et Ses serviteurs humains, ils se mettent en rapport avec d’autres chrétiens (Hébreux 10:24-25).

Notre communion les uns avec les autres s’approfondira et sera d’autant plus satisfaisante que nous montrerons du respect et de la révérence envers Dieu. «  Alors, ceux qui craignent l’Éternel se parlèrent l’un à l’autre ; l’Éternel fut attentif, et il écouta ; et un livre de souvenir fut écrit devant lui pour ceux qui craignent l’Éternel et qui honorent son nom. Ils seront à moi, dit l’Éternel des armées, ils m’appartiendront, au jour que je prépare ; j’aurai compassion d’eux, comme un homme a compassion de son fils qui le sert  » (Malachie 3:16-17).

Les disciples de Christ se tournent vers Dieu, et ensuite vers leurs frères qui, eux aussi, ont d’abord leurs regards vers Dieu. Dieu nous appelle afin que nous soyons en communion avec Lui : « Dieu est fidèle, lui qui vous a appelés à la communion de Son Fils, Jésus-Christ notre Seigneur » (1 Corinthiens 1:9). Il nous invite à cette relation en faisant de nous des membres de Son Église. En fin de compte, c’est lors du retour de Christ sur terre que tous les peuples participeront à cette même communion inspirante et encourageante.

La communion avec Christ est un privilège réservé à ceux qui s’efforcent d’obéir à Dieu et qui ont foi en Lui et en Ses promesses. Dieu et les membres de Son Église désirent que vous puissiez également participer à cette communion basée sur l’amour divin.

Nous, qui faisons partie de l’Église de Dieu, nous sommes sur bien des points semblables à vous. Nous désirons que le royaume de Dieu soit établi sur la terre et nous prions en ce sens (Matthieu 6:10). Mais, tout en attendant Son avènement, nous travaillons à l’œuvre de notre Père (Luc 2:49 ; Matthieu 24:14 ; Matthieu 28:19-20). Nous sommes unis pour accomplir une grande mission, nous cherchons à Lui être agréables en nous plaçant à Son service et au service de l’humanité.

L’Église de Dieu Unie prie avec ferveur pour que de nouvelles personnes prennent part à la communion divine qui existe entre Dieu et Son Église. Ceux qui répondent à l’invitation divine pourront profiter de cette communion qui est liée par l’Esprit de Dieu. « Si donc il y a quelque consolation en Christ, s’il y a quelque soulagement dans l’amour, s’il y a quelque communion d’esprit, s’il y a quelque compassion et quelque miséricorde, rendez ma joie parfaite, ayant un même sentiment, un même amour, une même âme, une même pensée » (Philippiens 2:1-2).

L’Église de Dieu Unie lance un appel de bienvenue chaleureux à tous ceux qui veulent honorer Dieu et Ses principes éternels de vie.