Le roi du royaume à venir

Le roi du royaume à venir

Les prophètes ont-ils annoncé la naissance d’un Roi Messie ?

« Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera sur son épaule ; on l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la Paix. Donner à l’empire de l’accroissement, et une paix sans fin au trône de David et à son royaume, l’affermir et le soutenir par le droit et par la justice, dès maintenant et à toujours ; voilà ce que fera le zèle de l’Eternel des armées » (Ésaïe 9:5-6).

Les écrits des prophètes hébreux contiennent de nombreuses références à l’avènement de ce Roi divinement oint, spécialement identifié dans Daniel 9:25-26 comme étant le Messie. Le mot hébreu pour « Messie » signifie l’Oint. Dans l’ancien Israël, quand ils étaient choisis, les rois et les principaux sacrificateurs étaient oints avec de l’huile. Le Messie est le Roi des rois divinement oint (Apocalypse 17:14).

Jésus, le Messie, règnera-t-Il sur un royaume physique ?

« Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu’un de semblable à un fils de l’homme ; il s’avança vers l’Ancien des jours, et on le fit approcher de lui. On lui donna la domination, la gloire et le règne ; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit » (Daniel 7:13-14).

D’après cette prophétie, Dieu donnera à Jésus-Christ un Royaume éternel dans lequel Il règnera sur « tous les peuples, les nations et les hommes de toutes langues », des êtres humains physiques sur cette terre.

Jésus a-t-Il reconnu qu’Il était né pour être Roi ?

« Pilate lui dit : Tu es donc roi ? Jésus répondit : Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité » (Jean 18:37).