« Mais quand la formation de l’Église fut pratiquement achevée, le soutien temporaire a été mis de côté. La doctrine selon laquelle le Christ gouvernerait un jour le monde fut… rejetée comme une invention absurde née de l’hérésie et du fanatisme. » (Edward Gibbon, Decline and Fall of the Roman Empire, 1967, p. 234)
Dieu bannit Adam et Ève et leurs descendants du jardin d’Éden. Mais ce n’est pas tout. Il ferma à l’humanité l’accès à l’arbre de la vie, jusqu’à ce que la postérité promise — le Messie — paraisse, la sauve et la réconcilie à jamais à Lui
C’est alors que Dieu débuta le processus consistant à accorder Ses bienfaits à tous les habitants de la terre. Grâce à Abraham et à ses descendants, Dieu allait inaugurer un royaume physique temporaire — la nation d’Israël.
Les prophètes ont-ils annoncé la naissance d’un Roi Messie ? Jésus, le Messie, règnera-t-Il sur un royaume physique ? Jésus a-t-Il reconnu qu’Il était né pour être Roi ? Découvrez les réponses à ces questions !
Au fil des siècles, Satan le diable a séduit et fourvoyé l’humanité par d’habiles supercheries, par toutes sortes de contrefaçons et en corrompant les enseignements de Dieu.
Un événement miraculeux et sans précédent accompagnera-t-il le retour du Christ ? Ceux qui auront part à cette résurrection régneront-ils avec Christ dans Son Royaume ? Découvrez les réponses à ces questions et bien plus encore !
Dès le début, Dieu a exprimé Son désir d’établir une relation éternelle avec l’espèce humaine. L’Évangile inclut trois aspects de Son plan pour établir ces liens spirituels. Et au cœur même de ce Plan, se trouve Jésus-Christ.
Le message de Dieu à l’humanité est éternel et logique. Dieu a toujours mis l’accent sur la nécessité, pour l’homme, d’avoir une relation avec Lui, son Créateur.
Ces questions ont pour objet de vous aider à tirer le maximum de profit des connaissances présentées dans cette leçon, et de vous aider à les appliquer dans votre vie de tous les jours.