Pourquoi Dieu a-t-Il permis que je sois agressé sexuellement ? Qu’ai-je fait pour le mériter ?

Vous êtes ici

Pourquoi Dieu a-t-Il permis que je sois agressé sexuellement ? Qu’ai-je fait pour le mériter ?

Dieu ne désire pas que vous souffriez d’une agression sexuelle, mais Il l’a permis. Il n’intervient pas dans la plupart des cas lorsque des innocents souffrent, et Il n’a pas non plus empêché cette personne de vous violer. Alors pourquoi ne l’a-t-Il pas fait ? Pourquoi n’intervient-Il pas et n’arrête-t-Il pas ceux qui commettent des violences ?

Pour répondre à cette question, il convient d’abord de comprendre que la souffrance dans ce monde est le résultat du péché. Une grande partie de cette souffrance est infligée aux autres par des humains qui transgressent les lois de Dieu. Pour le moment, Dieu permet que cela continue afin que tous les gens voient à quel point le péché est vraiment terrible.

Dieu a un plan pour éliminer enfin le péché, à tout jamais. Il faudra pour cela qu’un changement ait lieu dans le cœur de tous les gens. C’est de là que vient le mal qui vous est arrivé. Car Jésus a dit : « Car c’est du dedans, c’est du cœur des hommes, que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les débauches, les meurtres. » (Marc 7:21)

Le plan de Dieu est de réparer le cœur de l’humanité. Après le retour de Jésus-Christ sur Terre, ce processus sera achevé lorsque tous ceux qui le souhaitent accepteront Jésus-Christ en tant que Sauveur. Lorsque tous les gens cesseront enfin de pécher, il n’y aura plus de douleur ni de souffrance. C’est le genre de monde qui se prépare.

En attendant, même si vous souffrez de la douleur d’avoir été violée, le Christ vous offre un réconfort. Il dit que Son Père l’a « envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé » (Luc 4:18). Il dit : « Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. »  (Matthieu 11:28) Vous pouvez lui confier « tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous. » (1 Pierre 5:7)

Dieu sait ce qui vous est arrivé. Il vous offre maintenant le réconfort d’être guéri de votre douleur. Il a un plan pour que les agressions sexuelles ne se reproduisent plus jamais