Le désespoir profond et les difficultés de la vie sont souvent nécessaires pour nous rappeler qu’une partie du rôle de Jésus-Christ est d’aider les membres de Son Église. Il est maintenant assis à la droite de Dieu et a mis la puissance du...
Lorsque nous nous approchons du trône de la grâce par le biais du jeûne, Dieu nous aidera à "détacher les chaînes de la méchanceté" (Esaïe 58:6). Il nous aidera à enlever le péché qui nous enveloppe si facilement (Hébreux 12:1).
Les Écritures comprennent des exemples de plusieurs types de jeûnes. Le jeûne prive temporairement le corps de la satisfaction de ses besoins physiques. Grâce au jeûne, le chrétien peut se focaliser sur les choses spirituelles.
La Bible enseigne que Jésus était l’Agent Créateur à travers lequel Dieu le Père agissait pour faire toutes choses. De plus, Jésus « soutient toutes choses par Sa parole puissante » (Hébreux 1:3), agissant comme le Soutien permanent de l’...
L’enseignement de Jésus vise à dissiper les conflits plutôt qu’à les laisser s’aggraver. Il préconise de stopper le cycle par une volonté de souffrir à tort.
La Bible est claire : nous sommes supposés prendre soin des pauvres et des nécessiteux parmi nous. Toutefois, il est également noté que notre aide ne doit pas servir à encourager à la paresse, ceux qui refusent de travailler.
Jésus explique que le trait caractéristique de ceux qui font véritablement partie de Sa famille est qu’ils accomplissent la volonté de Son Père. Ces liens spirituels Lui sont aussi précieux que ceux qui L’unissaient à Sa famille terrestre.