Quand dois-je aller à l’Église ?

Vous êtes ici

Quand dois-je aller à l’Église ?

La Bible nous dit d’assister à une assemblée de l’Église le septième jour de chaque semaine.

Le commandement du sabbat, dans Exode 20: 8-11 et dans Deutéronome 5: 12-14, nous montre que nous ne devons faire aucune œuvre servile mais plutôt, de nous reposer le septième jour. Cependant, en plus d’être un jour de repos de notre travail habituel, le septième jour est un jour au cours duquel il nous est ordonné de nous rassembler pour une « sainte convocation » (Lévitique 23:3).

L’expression semble un peu vieillotte, mais le terme « sainte convocation » signifie simplement une assemblée publique dans un but religieux. En d’autres termes, c’est un jour où il faut « aller à l’assemblée de l’Église ». Dans le Nouveau Testament, le mot « église » est la traduction anglaise du mot grec ecclesia, qui signifie « une assemblée publique ».

Ainsi, pour respecter pleinement le quatrième commandement, nous devons mettre de côté nos travaux quotidiens et « nous rendre à l’assemblée de l’Église » chaque semaine, lors du septième jour. C’est un laps de temps qui est réservé pour le culte, l’instruction et la communion dans une assemblée communautaire. Le sabbat fut créé pour le bénéfice des êtres humains qui ont besoin à la fois de repos physique et de concentration spirituelle sur une base régulière (Marc 2: 27-28).

Se réunir ainsi le septième jour du sabbat était la pratique de Jésus, des apôtres, de Paul et reste encore celle de l’Église établie par Jésus-Christ (Hébreux 4: 9 ; Hébreux 10: 25).

Si vous souhaitez en savoir plus sur le septième jour du sabbat, demandez notre brochure gratuite intitulée : « Le repos du sabbat de Dieu ».

Vous pouvez également trouver une congrégation qui célèbre le sabbat près de chez vous.