Qu’est-ce que la fraternisation ?

Vous êtes ici

Qu’est-ce que la fraternisation ?

Le dictionnaire Larousse en ligne définit la fraternisation comme étant  un « acte de fraternité, de concorde avec quelqu’un ; manifester des sentiments mutuels de sympathie »

En tant que verbe, fraterniser signifie simplement passer du temps avec une communauté avec qui nous manifestons ces sentiments mutuels.

Dieu a conçu Son Église pour qu’elle constitue une communion fraternelle – pas seulement une communauté, mais une famille de frères et de sœurs qui partagent les idéaux et les croyances de Dieu (Éphésiens 2:19-22 Éphésiens 2:19-22 [19] Ainsi donc, vous n'êtes plus des étrangers, ni des gens du dehors; mais vous êtes concitoyens des saints, gens de la maison de Dieu. [20] Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus Christ lui-même étant la pierre angulaire. [21] En lui tout l'édifice, bien coordonné, s'élève pour être un temple saint dans le Seigneur. [22] En lui vous êtes aussi édifiés pour être une habitation de Dieu en Esprit.
Louis Segond×
). Nos frères et sœurs de l’Église peuvent nous aider à nous améliorer – car comme le souligne Proverbes 27:17 Proverbes 27:17Comme le fer aiguise le fer, Ainsi un homme excite la colère d'un homme.
Louis Segond×
, tel que ce passage est rendu dans la Traduction du Semeur, « Le fer s’aiguise par le fer, et le visage de l’homme s’affine au contact de son prochain ».

L’importance de la communion fraternelle dans notre vie est une des raisons pour lesquelles le peuple de Dieu a reçu l’ordre suivant : « Veillons les uns sur les autres, pour nous exciter à l’amour et aux bonnes œuvres. N’abandonnons pas notre assemblée, comme c’est la coutume de quelques-uns ; mais exhortons-nous réciproquement, et cela d’autant plus que vous voyez s’approcher le jour. »  (Hébreux 10:24-25 Hébreux 10:24-25 [24] Veillons les uns sur les autres, pour nous exciter à la charité et aux bonnes oeuvres. [25] N'abandonnons pas notre assemblée, comme c'est la coutume de quelques-uns; mais exhortons-nous réciproquement, et cela d'autant plus que vous voyez s'approcher le jour.
Louis Segond×
, c’est nous qui soulignons). Chaque semaine, lors du sabbat de Dieu, les chrétiens se rassemblent à la fois pour écouter la parole de Dieu enseignée et pour se renforcer mutuellement par la communion fraternelle.

Fraterniser avec nos frères et sœurs spirituels en les encourageant est quelque chose de bénéfique pour nous tous. Cela aide nos semblables et cela plaît à Dieu.

Pour plus d’informations sur l’Église de Dieu, veuillez lire notre brochure gratuite « L’Église que Jésus a fondée ».