Pour l'Avenir : Préface : juillet–août 2020

2 minutes temps de lecture

Perspectives pour un monde meilleur

Compte tenu du bouleversement mondial provoqué par COVID-19, beaucoup ont demandé en plaisantant s’ils pouvaient simplement obtenir un remboursement pour les six premiers mois de l’année 2020 ! Pourrions-nous simplement revenir en arrière et refaire le début de cette décennie ? Certains se demandent également pourquoi ils ont acheté un agenda pour 2020, car à quoi bon ! De tels moments nous rappellent à quel point notre monde est fragile et ce que cela signifie de se sentir impuissant, sans être toutefois désespéré. Nous espérons que vous êtes restés sains et saufs, et que cette crise vous a amené à vous poser des questions sur des sujets que vous n’aviez peut-être jamais abordés auparavant.

Dans ce numéro, alors que nous vivons ensemble le COVID-19, nous envisageons les années 2020 et ce que la prochaine décennie pourrait apporter. Nous nous penchons également sur les questions plus larges du « Brexit » dont l'impact se fera sans aucun doute ressentir dans les mois à venir, avec ou sans Coronavirus. Enfin, nous soulignons l’inquiétude que suscite la montée de l’autoritarisme au sein des démocraties de type occidental et les implications pour l’avenir. On peut être tenté de se concentrer exclusivement sur le Coronavirus car il a un impact sur chacun d’entre nous de manière très personnelle. Cependant, nous espérons que le fait de discuter de ces tendances à long terme, même maintenant, nous rappellera que ni la nature humaine ni notre Créateur n’ont changé. Malgré les menaces, malgré l’incertitude, malgré les frustrations, un plan plus vaste est à l’œuvre – un plan qui apportera un monde meilleur.

Course Content

Default profile image

Tim Pebworth

Tim Pebworth est le pasteur des congrégations à Bordeaux et Narbonne ainsi que des membres de l'Église de Dieu Unie en France qui se réunissent chez eux. Il est également le Pasteur en charge de superviser les ministres et les diacres des congrégations francophones en Côte d'Ivoire, au Togo et au Bénin.

M. Pebworth acheva un programme de quatre ans d’études théologiques à l'Ambassador College, en Californie, aux USA. Avant de devenir Pasteur à plein temps pour l’Église de Dieu Unie, Il travailla pendant plus de 20 ans dans le secteur de la finance et de la comptabilité pour des entreprises de haute technologie, de la Silicon Valley. Il est titulaire d’un MBA en finance et est expert-comptable aux États-Unis. Lui et son épouse Maryse ont deux enfants adultes. Ils vivent en Californie et passent toutefois trois à quatre mois par an en France et en Afrique.