Pour l’Avenir : Préface juillet-août 2024

2 minutes temps de lecture

Perspectives pour un monde meilleur.

Vous avez peut-être déjà vu dans un hôtel ou dans les transports publics des affiches qui disent : « Signes avant-coureurs du trafic humain ». Dans nos vies occupées, il est facile d’ignorer ces choses et de penser qu’elles se produisent ailleurs. Mais détrompez-vous ! Selon le dernier rapport de « La Mission interministérielle pour la protection des femmes contre les violences et la lutte contre la traite des êtres humains (Miprof) », en 2022, près de 3 000 victimes de la traite des êtres humains ont été aidées par 72 associations en France, la plupart d’entre elles ayant été victimisées en France et la majorité d’entre elles étant des esclaves sexuelles. Et ces chiffres ne représentent que les personnes secourues. Selon une estimation, le nombre total de personnes victimes de la traite en Europe s’élèverait à un quart de million. Un autre rapport montre que sept personnes sur dix victimes de la traite en Europe ont été réduites en esclavage en Afrique. C’est choquant !

Dans ce numéro de Pour l’Avenir, notre article principal met en lumière le fléau mondial de la traite des êtres humains. Plus que de simples statistiques, nous partageons le message que Jésus-Christ est venu prêcher : « proclamer aux captifs la délivrance ». Dans le même ordre d’idées, et dans ce numéro, nous introduisons le concepte d’une vision biblique du monde, une manière de voir les choses en tenant compte des perspectives enseignées dans la Bible. Enfin, nous vous présentons quelques-unes des dernières découvertes archéologiques qui confirment les données bibliques. Nous espérons que ces informations vous seront profitables, et n’hésitez-pas à nous laisser vos commentaires.

Course Content

Default profile image

Tim Pebworth

Tim Pebworth est le pasteur des congrégations à Bordeaux et Narbonne ainsi que des membres de l'Église de Dieu Unie en France qui se réunissent chez eux. Il est également le Pasteur en charge de superviser les ministres et les diacres des congrégations francophones en Côte d'Ivoire, au Togo et au Bénin.

M. Pebworth acheva un programme de quatre ans d’études théologiques à l'Ambassador College, en Californie, aux USA. Avant de devenir Pasteur à plein temps pour l’Église de Dieu Unie, Il travailla pendant plus de 20 ans dans le secteur de la finance et de la comptabilité pour des entreprises de haute technologie, de la Silicon Valley. Il est titulaire d’un MBA en finance et est expert-comptable aux États-Unis. Lui et son épouse Maryse ont deux enfants adultes. Ils vivent en Californie et passent toutefois trois à quatre mois par an en France et en Afrique.