Pour l’Avenir : Préface juillet-août 2025

2 minutes temps de lecture

Dans ce numéro de Pour l’Avenir, l’actualité est mise en parallèle à certaines réflexions concernant le leadership afin d’aider nos lecteurs à évaluer leur réaction face à cette période d’incertitude.

Alors que l’Europe fait face à la réalité d’un leadership américain différent, la question n’est pas seulement de savoir où va le monde, mais aussi quels sont les leaders qui sauront y faire face. Dans ce numéro de Pour l’Avenir, l’actualité est mise en parallèle à certaines réflexions concernant le leadership afin d’aider nos lecteurs à évaluer leur réaction face à cette période d’incertitude. À travers le prisme des prophéties bibliques, on voit se profiler un réalignement du pouvoir mondial centré sur une Europe renaissante. Et dans un contexte marqué par la montée du nationalisme, l’affaiblissement des alliances et l’incertitude qu’inspire de nombreux leaders, notre article sur le leadership décrit le modèle biblique, centré sur le service à autrui, caractérisé par l’humilité, l’intégrité et le désir de promouvoir autrui avant nos ambitions personnelles.

De plus, notre article concernant la culpabilité nous rappelle le rôle essentiel d’une conscience active pour guider nos actions. Au lieu d’ignorer de tels sentiments, nous devrions leur permettre de nous inciter à changer. Dans un monde de plus en plus régi par le relativisme moral et l’intérêt égocentrique, se sentir coupable est parfois un don nous ramenant aux normes de Dieu. À cet égard, notre article sur les effets néfastes de la pornographie explore les vérités immuables de la sexualité humaine telles qu’elles sont révélées dans la Bible. L’aspect éphémère de la vie humaine devrait nous inciter à une profonde introspection, car dans un monde instable, une meilleure compréhension des événements peut nous être utile, mais la transformation de notre cœur est essentielle.

Course Content

Default profile image

Tim Pebworth

Tim Pebworth est le pasteur des congrégations à Bordeaux et Narbonne ainsi que des membres de l'Église de Dieu Unie en France qui se réunissent chez eux. Il est également le Pasteur en charge de superviser les ministres et les diacres des congrégations francophones en Côte d'Ivoire, au Togo et au Bénin.

M. Pebworth acheva un programme de quatre ans d’études théologiques à l'Ambassador College, en Californie, aux USA. Avant de devenir Pasteur à plein temps pour l’Église de Dieu Unie, Il travailla pendant plus de 20 ans dans le secteur de la finance et de la comptabilité pour des entreprises de haute technologie, de la Silicon Valley. Il est titulaire d’un MBA en finance et est expert-comptable aux États-Unis. Lui et son épouse Maryse ont deux enfants adultes. Ils vivent en Californie et passent toutefois trois à quatre mois par an en France et en Afrique.