Pour l'Avenir : Préface : mai–juin 2021

2 minutes temps de lecture

Perspectives pour un monde meilleur

« Tous les humains vont mourir, mais peu auront vraiment vécu ». Ce proverbe identifie avec une triste exactitude la lutte de nombreux êtres humains contre les injustices de la vie, qu’elles soient dues à leurs circonstances de naissance ou à leurs mauvais choix. Mais il existe une autre voie. Le Créateur de tout ce que nous connaissons, de cette Terre et de l’Univers qui l’entoure, a un plan et un dessein qui permet à tous ceux qui Le cherchent de vivre pleinement et plus abondamment.

C’est dans cet esprit que, dans ce numéro, nous mettons en lumière l’histoire inspirante d’une personne ayant bénéficié d’une double greffe de poumons. Riches de sens, les leçons que l’auteur, Cathy Botha, partage peuvent nous guider, que nous soyons confrontés à un handicap physique, mental ou émotionnel. Il nous est ainsi possible de comprendre plus profondément ce que signifie le fait que Dieu puisse vivre en nous et nous offre une perspective plus élevée sur les cruelles réalités endurées sur le chemin de la vie.

En nous basant sur l’histoire vécue de Mme Botha et à l’approche du jour de la Pentecôte, le 16 mai, nous partageons la perspective biblique sur l’action de l’esprit de Dieu dans la vie des croyants. C’est en effet grâce à cette puissance divine que les êtres humains peuvent véritablement vivre, que ce soit au présent, ou pour l’avenir. Nous espérons que cette lecture vous servira d’inspiration pour faire face à vos circonstances de vie.

Course Content

Default profile image

Tim Pebworth

Tim Pebworth est le pasteur des congrégations à Bordeaux et Narbonne ainsi que des membres de l'Église de Dieu Unie en France qui se réunissent chez eux. Il est également le Pasteur en charge de superviser les ministres et les diacres des congrégations francophones en Côte d'Ivoire, au Togo et au Bénin.

M. Pebworth acheva un programme de quatre ans d’études théologiques à l'Ambassador College, en Californie, aux USA. Avant de devenir Pasteur à plein temps pour l’Église de Dieu Unie, Il travailla pendant plus de 20 ans dans le secteur de la finance et de la comptabilité pour des entreprises de haute technologie, de la Silicon Valley. Il est titulaire d’un MBA en finance et est expert-comptable aux États-Unis. Lui et son épouse Maryse ont deux enfants adultes. Ils vivent en Californie et passent toutefois trois à quatre mois par an en France et en Afrique.