Pour l’Avenir : Préface septembre–octobre 2022

2 minutes temps de lecture

Perspectives pour un monde meilleur.

Dans ce numéro, nous poursuivons notre discussion de la dernière fois, concernant les découvertes archéologiques de ce qui pourrait être l’emplacement de l’ancienne ville de Sodome mentionnée dans la Bible. Nous introduisons également un sujet souvent discuté, mais avec une grande variété d’opinions, sur ce que signifie le fait de « marcher avec Dieu ».

Beaucoup se demandent s’il pourrait y avoir autre chose que notre Univers physique. Pour l’athée, Dieu ne peut pas exister et pour l’agnostique, son existence (ou sa non-existence) ne peut pas être prouvée de manière concluante. Pour beaucoup, marcher avec Dieu suppose donc qu’une puissance supérieure et « non physique » existe. Pourtant, la preuve de l’existence de Dieu pourrait-elle se trouver dans « la marche » elle-même ? La compréhension pourrait-elle venir de l’expérience, d’une expérience intime avec un Dieu personnel ?

En tant qu’êtres humains, nous avons le don spécial de la conscience, et nous en sommes conscients. Ce don est si spécial que des gens comme Elon Musk affirment que les êtres humains doivent coloniser d’autres planètes pour que cette « lumière de la conscience » (son terme) ne s’éteigne pas. Se pourrait-il que Dieu Lui-même nous ait donné cette conscience pour que nous puissions développer une relation avec Lui ? Ce mystère de la conscience pourrait-il être lui-même le lien qui nous relie à quelque chose de plus élevé ? Lisez la suite pour découvrir ce que signifie le fait de « marcher avec Dieu » !

Course Content

Tim Pebworth

Tim Pebworth est le pasteur des congrégations à Bordeaux et Narbonne ainsi que des membres de l'Église de Dieu Unie en France qui se réunissent chez eux. Il est également le Pasteur en charge de superviser les ministres et les diacres des congrégations francophones en Côte d'Ivoire, au Togo et au Bénin.

M. Pebworth acheva un programme de quatre ans d’études théologiques à l'Ambassador College, en Californie, aux USA. Avant de devenir Pasteur à plein temps pour l’Église de Dieu Unie, Il travailla pendant plus de 20 ans dans le secteur de la finance et de la comptabilité pour des entreprises de haute technologie, de la Silicon Valley. Il est titulaire d’un MBA en finance et est expert-comptable aux États-Unis. Lui et son épouse Maryse ont deux enfants adultes. Ils vivent en Californie et passent toutefois trois à quatre mois par an en France et en Afrique.