La promesse faite avant la fondation du monde

Quelle est la nature de Jésus-Christ ? Le judaïsme et l'islam en général acceptent Jésus comme prophète, mais ne l'acceptent certainement pas comme Dieu. Le christianisme dominant, qui est trinitaire dit que Jésus est d'une essence avec le Père et le Saint-Esprit. Les chrétiens unitariens, y compris les Témoins de Jéhovah, enseignent que Jésus-Christ a été créé par Dieu dans la préhistoire. Dans ce sermon, Timothy Pebworth va discuter des passages bibliques clés qui montrent l'égalité de Jésus-Christ avec Dieu le Père et son rôle avant sa naissance physique et aussi il discute une promesse fait avant la fondation du monde quant aux rôles que Dieu le Père et Jésus-Christ joueraient dans la création de leur famille.

Transcription

Cette transcription a été générée par intelligence artificielle et peut contenir des erreurs. Elle est fournie pour aider ceux qui ne peuvent pas écouter le message.

... Bonjour à tous ! Aujourd'hui, je m'aurai discuté de la nature de Dieu, et plus pratiquement d'un point important concernant Dieu, l'opère, et Jésus Christ qui a été soulagé cette année lors de la conférence générale des anciens, dont l'Oreo par M. Blubberb Bradford, un ancien de l'Angleterre qui est par se faire en Australie depuis 2002. En guise d'introduction, je m'aurai passé en revue quelques positions épothèses clés, ceux qui est Jésus Christ, c'est-à-dire sa nature ou son état d'être.

L'enseignement dominant parmi les erudites chrétiens est que les évangiles de nouveaux testements indiquent une progression, une sorte de changement de compréhension, quant à la nature de Jésus. Nous ne sommes pas d'accord avec les positions, mais voici ce qu'ils préconnèsent. L'évangile de Mark dit qu'il est un guerrisseur de foi. L'évangile de Matthieu dit qu'il est le fils de Dieu.

L'évangile de Luke dit qu'il est Dieu. Et l'évangile de Jean dit qu'il est il est Dieu, qui est Dieu et qui il est et était avec Dieu depuis le commencement. Autrement dit, au début, qu'il n'était pas vraiment considéré comme être à Dieu et que cela ne serait venu que plus tard. L'église du Dieu enseigne que ces raisonnements aient en quelque sorte à erroner car nous pouvons lire dans chaque des évangiles des récits qui montrent une image coréente de Jésus en tant que Dieu et un être avec Dieu dans tous les évangiles.

La judaïsme et l'islam en général acceptent Jésus comme prophète, mais il n'accepte certainement pas comme Dieu. Les chrétiens unitariens, y compris les témoins de Diorova, enseignent que Jésus Christ a été créé par Dieu dans le préhistoire et qu'il est maintenant le premier né de nombreux frères. Il enseigne qu'il est un être divin créé par Dieu qui est identifié comme l'arquange Michael dans l'ancien Testament. La chrétisme dominante qui est trinitaire enseigne que Dieu est une seule essence divine.

En grec ou zia, il existe en trois personnes, en grec hypothèse ou hypothèsis, constituée du père, du fils et du saint esprit. Jésus est alors d'une seule même usine, ou essence avec le père. Au cours des vingt dernières années, j'ai entendu divers théories sur le nature de Jésus Christ par ceux qui sont vaguement affiliés à l'Aglice de Dieu et j'ai donc voulu aujourd'hui commencer une discussion sur ce sujet en parlant de l'enseignement officiel de l'Aglice de Dieu.

Nous discuterons de la croyance fondamentale de l'Aglice de Dieu sur la nature de Jésus Christ. Donc, premièrement, nous discuterons des passages bibliques clés qui montrent l'égalité de Jésus Christ avec Dieu le Père et son rôle avant sa naissance physique. Nous passerons ensuite à une discussion sur une promesse ou un pacte fait avant le fondation de monde quand le rôle que Dieu le Père et Jésus Christ jureraient dans la création de leur famille.

Et aussi, comment nous devons penser à ces rôles lorsque nous contemplons notre propre marche spirituelle ? Nous n'allons pas parler de faits que l'esprit de Dieu et la puissance de Dieu et du Christ n'ont pas une personne. Aussi, ce n'est pas un sermon pour expliquer pourquoi l'éternité n'est pas une bonne description de la nature de Dieu.

Ce sermon concerne l'exemple du militaire et d'amour que Jésus Christ, notre frère, aîné, nous a montré et l'exemple que nous devons suivre. Ce sermon est d'ortrénal, mais cette compréhension d'ortrénal devrait nous inspirer à réfléchir et à déterminer jusqu'à quel point nous suivons l'exemple du service et du sacrifice que Jésus Christ nous a montré. Alors, on peut commencer par une citation de la brochure sur les croyances fondamentales de l'Église du Unis à la page 4 et 5. Donc vous pouvez regarder peut-être plus tard. Donc à la page 4, il commence par « nous croyons en un seul Dieu, le Père, qui existe éternallement ».

Il est par l'intermiguière du Jésus Christ, le créateur, monsieur et de la terre. Et aussi, nous croyons en un seul Seigneur, Jésus Christ, de Nazareth, qui est la parole et qui existe éternallement. Et je continue à citer. « Plus loin, les Écrits revêtent Dieu comme étant deux êtres divines d'insectes. Dieu, le Père, et Jésus Christ, son Fils. » Le forme hébreu de Jésus Christ est Yeshua, le Messie.

Le titre « messie en Christ » signifie littéralement le Oint. Indique ça lui qui descend de lignes de roi David et qui est profitisé pour servir en tant que chef des divins représentives de la gloire restaurée d'Israël et pour régner avec doitures sur le monde.

Ces déclarations, et ça c'est la fin des citations, ces déclarations sont profondes et valant l'opin d'être étudié et la façon dont nous étudions ces déclarations est bien sûr d'examiner le Parole de Dieu. Commençons donc par regarder un passage clé des lévangiles de Mark où nous voyons le terme Christ, ou Messie, en réassiant avec une référence à deux êtres divines d'instinct.

Réportez-vous, si vous plaît, à Mark 12 et verset 35 à 37, et lisant ces versets de base où Jésus Christ identifie sa divinité. Donc Mark 12 est verset à 35 à 36. Mark 12 verset 35 à 37. Il dit Jésus continuant à enseigner dans les tempres, dit comment l'escribe, disent-ils que les Christes et fils de David. David lui-même, animé par l'Esprit Saint, a dit, le Seigneur dit à mon Seigneur, assied-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marche-pied.

Verset 37, David lui-même l'appelle Seigneur. Comment donc est-il son fils et une grande foule écoutée avec plaisir ? Oui, c'est intéressant pour la foule. Maintenant, analysons ces versets et comprenez ce qui se dit. Jésus dit que l'escribe, ou comme le bib en français courant, dit les maîtres de la Loire, on dit clairement que loin le Messie avait été annoncé comme descendant droit David.

L'implication serait alors que le Messie, en tant qu'un descendant de David, aurait besoin de respecter ces années en appallant David Seigneur, ou en grec courios. Ce serait lors de naturel des choses, c'est-à-dire nous honorons notre père et notre mère comme le dit le 5e commandement, et nous montrons de respect envers nos parents et nos grands-parents.

Pourtant, Jésus introduit une idée au chef religieux et à ceux qui sont rassemblés, dans le Temp, que loin le Christ aurait une nature différente. Une nature différente. Il ne n'y ait pas que loin serait un descendant physique de David, mais il introduit l'idée que le Christ aurait une préexistence et une statue supérieure à celui de roi David, et que cette préexistence expliquerait pourquoi David appellerait son propre future fils Seigneur. De plus, à travers cette explication, nous comprenons aussi que le Seigneur est qui est adressé par le Seigneur est loin ou Christ.

Or, dans le grec, les deux mots pour Seigneur ici sont curieuses, mais la citation vient de l'obsomme 110 et versé 1, et nous pouvons mieux comprendre en regardant l'ébreu régional de ce passage. Allons donc, sommes 110 et versé 1, et comprenons mieux ce qui est décrit. Donc l'obsomme 110 est versé 1. De David sommes par o de l'éternel, à mon Seigneur assiettoire à ma voiture, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis, mis des ennemis dont marche pied.

En ébreu, le mot pour l'éternel est « y avait » aussi parfois prononcé « j'ai rova » comme les témoins « j'ovva ». C'est ce que l'on appelle le tétrogramme, un terme de grec, et c'est un mot avec seulement quatre lettres et 100 voyelles. Certaines prétendent qu'il n'y a pas de son pour le lettre « j'ai » comme « j'ai over » ou « double-é » comme « y avait » en ébreu. De sorte que « y a over » ou « y a wei » ne peuvent être des prononciations correctes.

Pour l'instant, en français, je dirais « y avait ». « Y avait » c'est le nom propre de Dieu. Il y a très peu des controverses sur ce point. L'être divine mentionné ici, et Dieu le perd. En ébreu, le mot pour « seigneur » est « adan » prononcé « adan » qui signifie un autre être divine. Donc le mot éternel, « y avait » est le mot « seigneur » et le mot que Christ s'attribue à lui-même comme nous avons lu dans ma c-12.

Quand Abraham parle d'un être qui est devenu lui rendre visite, elle lui dit qu'il aurait un fils et utilise le même terme « adan ». Allons à Genèse 18 et verset-toi. Genèse 18 et verset-toi. Voyons cette référence car cela nous aide à mieux comprendre comment le Christ se refaire à lui-même. Donc Genèse 18 et verset-toi. Genèse 18 et verset-toi. Il dit ici, et il dit « Seigneur » si j'ai trouvé grâce à tes yeux, ne passe point je te prie loin de ton serviteur. Permettez qu'un apporte un peu d'eau pour vous laver les pieds et reposez-vous sous cette arbre. J'irai prendre un morceau de pain pour fortifier votre cœur après quoi vous continuerez votre route car c'est pour cela que vous passez près de votre serviteur.

Il répondirait, il répondir, ceci est ill, « fais comme tu l'as dit ». Il y a un être appelé « adan » « Seigneur » au verset-toi qui apparu à Hebran et accepta de s'asseoir pour un repas avec lui. C'est la même mot Hebreu utilisé dans son 110 et verset 1.

Seigneur, si nous revenons au verset 1, nous pouvons voir que ce mot « être » et aussi appelé « y avait » le même terme également utilisé dans le psalm 110 et verset 1 pour l'autre être. Regardez verset 1. L'éternel lui apparu, l'éternel apparu parmi les chiens de même ray comme il était assis à l'entrée de sa tente pendant la chaleur de douze jours. Donc l'éternel, l'emploi du terme au verset 1, l'éternel ou « y avait » mais par isolé.

Nous voyons le terme « y avait » utilisé de nouveau au verset 13, au verset 14, au verset 17 et au verset 19. Donc plusieurs fois, donc le terme « seigneur » ou « addant » et « éternel » c'est le même, c'est Jésus-Christ. Notez maintenant le verset 22. Non, c'est verset 22. Les hommes s'éloignèrent et alertent vers son homme.

Mais Abraham s'en tient encore en présence de l'éternel. L'éternel, soyez clairs alors. Cette être, appelée Dieu, s'est fait laver les pieds, à manger des gâteaux et à discuter longuement avec Abraham de la promesse d'un futur héritier et de sors des villes de sol de Megamor. Les glisses du Dieu on s'en, que les connexions de Macdux aux psaumes son 10 montrent clairement qu'il y a un être appelé Dieu et en hébreu il y avait qui a interrégie face à face avec nos insets spirituels et cet être était un Jésus Christ préexistant. L'être après y avait qui reconnaitra Abraham face à face, fait également le même être qui s'appellera plus tard Jésus devenu homme.

C'est incroyable ! Revenons à 1 Corintien 10 et verset 1 à 4 et lisez ce que Paul dit sur le rôle de Jésus Christ avant sa naissance physique. 1 Corintien 10 et verset 1 à 4. 1 Corintien 10 verset 1 à 4. Frère, je ne veux pas que vous ignorez que nos pères ont tous été sous le nouet qu'ils ont tous passé au travers de la mer.

Verset 2. Qu'ils ont tous été baptisés en mouïse dans le nouet et dans la mer. Qu'ils ont tous mangé le même aliment spirituel et qu'ils ont tous bu le même brouvrage spirituel car ils bouvaient un rocher spirituel qui les suivait et ce rocher était Christ. Il y avait un être qui les suivait, il dit, celui qui applairait, loin, que Paul appelle Jésus Christ et ce même Jésus se refait à lui-même comme la dent qui appartait avec Yavé et dans la Genèse 18 nous dit qu'il était Yavé. Comparant maintenant cet être qui se tenait devant Abraham avec un autre être dont parle le Christ.

Voyez-vous tourner, s'il vous plaît, vers Jean 6 et verset 41. Jean 6 et verset 41 à 46. Jean 6 et verset 41 à 46. Les Juifs 41. Les Juifs me marraient, me marraient à son sujet parce qu'il avait dit, je suis le pein qui est descendu du ciel et il disait, n'est-ce pas, là, Jésus, le fils de Joseph, celui dont nous connaissons le Père et la Mère ?

Comment on dit-il, je suis descendu du ciel et verset 43. Jésus l'est répandie, ne me marrait pas entre vous, lol ne peut venir à moi si le Père qui m'a envoyé ne l'attire et je le resterai au dernier jour. Il est écrit dans le prophète, ils seront tous enseignés du Dieu, ainsi qu'il conque à entendue le Père et à reçu son enseignement vient à moi. Et verset 46, c'est que nul ne vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu, celui-là a vu le Père.

Ainsi, avec ce verset, nous voyons que le Père n'aurait pas pu se tenir devant un brin, manger des crêpes et se faire laver les pieds. Par conséquent, il y avait un être différent, mais un être également appelé y avait. Contrairement à l'être qui est apparu dans la jeunesse 18 à 20, nous voyons un être parlé à Moïse dans exeulet 33 et verset 18. Allons lire ce verset. Exeulet 33 et verset 18. Moïse dit, fais-moi voir ta gloire.

Les tennels répondent, je ferai passer devant toi toute ma bonté et je proclameraient devant toi le nom de l'éternel. Je fais grâce à qui je fais grâce et mis à récord à qui je fais mis à récord. Les tennels disent, tu ne pourrais pas voir ma face car l'homme ne peut pas, ne peut me voir et vivre. Cette y avait dit à Moïse, tu ne pourrais pas voir ma face car l'homme ne peut me voir et vivre. Dans le passé, l'église du Dieu utilisait l'expression Jésus Christ est le Dieu de l'Ancien Testament.

Aujourd'hui, nous comprenons que bien que Jésus Christ a eu un rôle vital et était active dans l'Ancien Testament comme le décripole, il y a eu des cas où Dieu le Père lui-même était aussi impliqué. Par exemple, Dieu le Père était dans le lieu très saint du Tabanac. Le mort de Jésus Christ a déchiré le voile qui permettait aux humains d'accéder à Dieu le Père comme le représentait d'être dans le lieu très saint. Lisons maintenant plus loin cette théologie de deux êtres divines telles qu'elles expliquaient par Pierre en utilisant le même passage de Somme 110 et versier 1 qui est cité lors de célèbres sermons de Jours de la Pancotte dans l'olive des actes.

Rapportez-vous s'il vous plaît à Act 2 et versé 29. Act 2 et versé 29. Il dit dans Act 2 et versé 29 « Hommes, frères, qu'il me soit permis de vous dire librement au sujet du patron d'Avid, qu'il a eu mort, qu'il a été en ce voli et qui sont ce pute, existent encore aujourd'hui parmi nous ».

Donc, se verser ici, on utilise se verser pour référence de fait que lorsque nous allons mourir, nous n'ascendons pas au ciel et on peut voir que le tombeau de David était là. Et le mot ici utilise souvent c'est « Adiz ». En si, nous pourrions déduire de ce passage que David est mort et est allé dans son tombeau et le sommet de ceux qui attendaient leur résurrection.

Donc versé 30 maintenant, 30 et 31. « Comme il était prophète qu'il savait que Dieu lui avait promis avec un sermon de faits, asseoir un de ses descendants sur son trône ». C'est la résurrection du Christ qui l'a prévu et annoncé en disant qu'il ne serait pas abandonné dans le séjour et que sa chair ne vorait pas la corruption. Pierre confirme ici cet enseignement, décribe que loin viendrait de la lignée de David et que Jésus récissuterait en donnant de l'espoir à tout comme il a fait pour son ancêtre physique David. On peut continuer en versé à 32. « C'est ce Jésus que Dieu a récissuté, nous en sommes tous témoins. Élevé par le doigt de Dieu, il a reçu du Père le Saint-Historie qui avait été promis et qui l'a répandu, comme vous le voyez et l'attendait ». Et versé à 34. « Car David n'a point monté au ciel, mais il dit lui-même, le Seigneur a dit à mon Seigneur, Assez-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marche-pied, que toute la maison d'Israël sache donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Christ, ce Jésus que vous avez crucifié. Jésus est donc Seigneur, Dieu est Messie.

Il est le Fils de Dieu vivant assis à la droite de Dieu le Père, deux êtres spirituels qui ont chacun eux un rôle dans le corps de l'histoire et de l'humanité comme nous l'avons déjà lu.

L'I, Dieu le Père, qui est donné la loi Amoïse et qui est résidée dans le lieu très Saint, dans le Tabernac, et l'autre qui apparaît à Abraham et parlait de Futurs Fils d'Abraham.

Nous n'aurons pas besoin de retourner, mais dans l'ébreu 1, versé 8 à 9, nous voyons aussi Jésus Christ appelé Dieu. Mais allons à 1,21, 8 et versé 6 maintenant. 1,21, 8 et versé 6, et lisons comme l'opopotropole décrit, c'est deux êtres. 1 chrétien 8 et versé 6.

Et dit, néanmoins pour nous, il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui vient toute chose et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur Jésus Christ par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.

Interessant, se verser est souvent utilisé par les unitériens pour montrer que Jésus Christ n'est pas Dieu, mais seulement Seigneur. Il dit que c'était quelque chose de différent de Dieu, et pas vraiment comme Dieu et Dieu. Nous nous y reviendrons dans un moment, mais regardons le verset pour voir ce qu'il dit vraiment. Ce que nous nous voyons, ce sont deux êtres, connecter chacun à toute chose et dit toute chose. Nous comprenons que nous vivons par Jésus Christ afin d'être relié à Dieu le Père. Nous comprenons que ce passage décrit le fonction et les titres de ces deux êtres tels que nous les connaissons. Mais nous allons maintenant voir que ce statut et ses titres en étaient créés avant les fondations de monde, mais qu'au tout début, nous ne voyons pas une telle distinction. Et comme nous l'avons vu dans jeunesse 18, nous ne voyons aucune distinction dans les titres pour l'être qui mangeait avec Abraham, qui l'était appelé Dieu, qui l'était appelé Yahvé. Je m'aurai maintenant passé à ce que l'on pourrait appeler l'Area-Plan de ces rôles et de cette relation.

Comme j'ai déjà mentionné, M. Brafait a décrit cette histoire comme un pacte, un type d'accord.

Et je pense que cela aide à fournir un contexte à ce que nous voyons décrit dans le livre des Philippiens. Rapportez-vous, si vous plaidez, à Philippien 2 et verset 5 à 6 et lisez ce verset.

Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ. Existant en forme de Dieu, il n'a point regardé son égalité avec Dieu comme un proie à arracher.

Les sentiments décrits ici se referraient au verset 3 et 4, où il est dit que nous devons veiller aux intérêts des autres, que nous ne devrions pas avoir d'ambitions egoïsques et que nous devrions estimer les autres comme étant au-dessus de nous-mêmes. C'est une attitude d'amour qui devrait nous distinguer en tant que chrétien. Paul va montrer que, quand faisant cela, nous suivons l'exemple de Messie, Paul était instruit directement par Jésus comme nous leisons dans le livre de Galat.

Nous comprendons alors que Paul partage un enseignement qu'il a reçu de Jésus lui-même.

Il enseigne que Jésus était Dieu et était égal à Dieu le Père. Le Bible catholique Crimpon traduit le verse 6 suite. Il dit bien qu'il a fut dans le condition de Dieu, il n'a pas retenu avidement son égalité avec Dieu. Ce que nous voyons ici est le compréhension de Paul concernant les natures-mêmes de Jésus Christ. Paul a compris que même si Jésus est des cris qu'un était égal à Dieu, Jésus n'a pas utilisé ce statut pour son propre avantage.

Paul utilise ce fait pour nous aider à comprendre que, peu importe d'où nous pensons venir, nous devons nous soumettre les uns aux autres comme Jésus s'est soumis. Jésus qui, dans le passé, était égal à Dieu, mais a accepté de devenir un homme. Lisons le verse 7 maintenant, verse 7 à 11. Mais il s'est détouillé lui-même en prenant une forme de serviteur, en devenant semblant aux hommes et il a paru comme un vrai homme. Il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé et lui a donné le nom, qui est au-dessus de tout nom.

Enfin qu'au nom de Jésus, tout genou fléchisse dans les cieux, sous la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur et la gloire de Dieu le Père.

Dans ces versets, nous voyons une progression depuis l'égalité avec Dieu, à celle de l'État d'un homme qui allait mourir et ensuite à l'État ou la forme de Seigneur Jésus Christ qui tous adoreront. Reportons-nous à Jean 1 et verset 1 et voyons cette progression expliquée clairement. Jean 1 et verset 1. Jean 1, chapitre 1 et verset 1. Au commencement était la parole, et la parole était avec Dieu, et la parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu.

Toutes choses ont été faites par elle et rien de ce qui a été fait n'était fait sans elle.

C'est incroyable. Donc il y a quelque chose vraiment important de comprendre ici dans ce passage.

Jésus était Dieu depuis le commencement et quand l'univers a été créé, elle était fait par lui. Quand nous faisons la connexion entre Philippien, chapitre 2 et Jean 1, nous pouvons voir une image claire des deux êtres égaux.

Existant étanément ensemble sans commencement de vie. Et quand nous le verrons, ils avaient entre eux une réaction d'amour parfaite parce que Dieu est amour.

Notez maintenant le verset 14, Jean 1 et verset 14. Et la parole a été faite chère et elle habitait parmi nous, pleines de grâce et de vérité et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme le gloire du Fils unique venu du Père.

Et ainsi, cet être, égal à Dieu, est devenu une personne et ils avaient été témoins et on peut décrire le comportement formidable d'un être humain parfait.

Et notez le verset 18 maintenant. Verset 18. Personne n'a jamais vu Dieu. Dieu le Fils unique qui est dans le sein de Père et celui qui l'a fait connaître. Voici le témoignage de Jean.

Nous voyons donc ici la confirmation que personne n'a vu le Père si celui qui était avec le Père dès le commencement. Donc si nous avons deux êtres égaux et que l'un, deux est devenu un homme et qu'au parti de ce moment-là, il devient le Fils et la Seigneur destin de Dieu le Père comme nous lisons dans un quarantien huit. Alors quelque chose a de arriver. Quelque chose s'est passé avant la fondation du monde. Ce que nous comprendons, c'est qu'une décision a été prise avant la fondation du monde.

Une décision qui exagérait que l'un de ces deux êtres deviendrait le Fils. Et nous voyons ici le concept d'une patte. Le concept d'une patte. D'un patte. Voyons cette idée décrit dans titre 1 et versé 1 à 2. Répétez-vous, si vous plaît, à titre 1 versé 1 à 2.

Titres 1 versé 1 à 2. Paul serviteux de Dieu et apôtre de Jésus-Christ pour la foi des élus de Dieu et la connaissance de la vérité qui est selon le piété.

Lesquels reposent sur l'espérance de la vie éternelle promis avant tous les siècles par le Dieu qui ne montre point ?

L'espérance de la vie éternelle pour Paul et les élus du Dieu a été promise avant tous les siècles.

La Bible anglaise dit avant le fondation du monde.

Pensez-y à l'instant. Une promesse a été faite avant que le temps ne commence.

Qui existait avant tous les siècles ? Qui existait avant tous les siècles ?

Seuls, ces deux êtres, égaux, existaient. Ils étaient les deux seuls êtres et donc cette promesse aurait été faite entre eux deux.

Un célèbre paque de l'histoire américaine s'appelle le Pâte de Mayflower en 1620.

Les Pelerins venus d'Europe débarquèrent au large des côtes de Massachusetts en Amérique du Nord.

Et avant l'ère de Barquement, ils ont rédigé un accord.

41 hommes ont établi les règles selon lesquelles ils seraient gouvernés.

Ce pacte existe que certaines perdent une partie de l'ère titre de noblesse acquis à l'ère naissance. Enfin que d'autres naient d'un statut social moindre puissant, eux-mêmes en acquérir.

Ils ont rédigé ce pacte dans l'intérêt de l'ère survivre mituel et pour le bien de la colonie.

On peut facilement voir que ces deux êtres égaux ont décidé qu'ils ont volé à avoir une famille. Et que pour avoir une famille des êtres comme eux, car il est dans Genèse 1 et vers sévastique, nous avons été créés en l'ère-image, il faudrait qu'ils nous donnent l'occasion d'avoir la libre habite.

Et avec la libre habite, viendrait le choix de choisir une alternative à ce que Dieu représentait.

Dieu représentait l'amour, la paix, le joie et le solution mituelle.

Le mal n'avait pas encore vu le jour, mais ces deux êtres deviennent, dont leur perfection aurait compris sa possibilité.

Et avec cette possibilité que le mal résulte de notre libre habite, il y aurait la probabilité que leur famille fasse un mauvais choix et que ce choix conduise à la mort, une mort éternelle et évoable.

Le plan devait donc prévoir à cette eventualité.

L'un de eux devait prendre une forme moindre, l'un de eux devait se soumettre à l'autre, et l'un de eux devait prendre la forme d'un être humain, enfin de racheter tous les êtres humains.

Dans un contexte dénué, dogueil, dans un contexte sans pensée higuriste, mais dans un amour parfait, ni l'un ni l'autre n'étaient concernés par ce que cela signifie pas eux, ils savaient juste ce que devait être fait.

Et ainsi, les ont fait une promesse, comme Paul le dit dans le titre.

Ils ont fait un pacte, ils se sont mis d'accord, l'un deviendrait le fils et l'autre le paire.

C'était une décision prise par l'amour dans l'intérêt de la famille et pour toute l'éternité future.

Nous avons un aperçu de cet amour et de cette beauté, dans Jean 17 et verset 24.

Reprenez-vous à Jean 17 et verset 24.

Jean 17 et verset 24. Il dit ici, Père, je veux que là où je suis, ceux que tu m'as donné soient aussi avec moi.

Enfin qu'ils voient ma gloire, le gloire que tu m'as donné parce que tu m'as aimé avant le fondation de Monde.

Avant le fondation de Monde, nous voyons ici une relation entre ces deux êtres qui nous comprenons aujourd'hui comme étant dur, le Père et Jésus Christ, Jésus Christ le Fils.

Ça c'est la relation, mais avant le temps et l'espace, ils se sont entendus sur la façon dont ils partageraient leur vie avec les autres.

Il s'agit d'une relation fondée sur l'amour et qui met l'accent sur nous, en tant que les enfants et ils désirèrent interéger à cette relation. Notez le verset 25.

Père, juste, le monde n'a ta point connu, mais moi je t'ai connu et ceux-ci ont connu que tu m'as envoyé. Il est envoyé. Il est envoyé. 43 fois cette expression est utilisée. Il savait qu'il avait été envoyé, pas seulement qu'il était venu. Jésus est l'image express de Père et il était envoyé pour réveiller le Père. Ce que nous amène à ce que cela signifie pour nous. Qu'est ce que cela signifie pour nous ? La manifestation de Jésus, le Messie, en tant qu'être humain il y a 2000 ans nous a révélé un grand plan de salut pour toute l'humanité. En commençant par les prémices et en continuant pour toutes les personnes après le second venu de Jésus Christ. Et en tant que prémice, nous avons besoin d'avoir cette vision d'amour parfait, sans fierté ayant la volonté de donner notre vie au service de cette idéale. Réportez-vous si vous plaît à deux thémotés, deux thémotés 1 et verset 6. Deux thémotés 1 et verset 6. Et lisez en cette description. Et dit ici, c'est pourquoi je t'exorte à ramener la flamme de dons de Dieu que tu as reçu par l'imposition de mes mains verset 7. Car ce n'est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, au contraire, son esprit nous remplit de force, d'amour et de sagesse. C'est l'esprit que nous avons. Nous avons reçu un don et une force et nous sommes appelés à plus que notre petit salut personnel. Nous sommes appelés à faire partie d'une grande oeuvre pour reprendre un massage à ce que Dieu peut appeler et à comprendre ce que signifie que être disciple de Jésus Christ. Être un disciple de Jésus Christ signifie que nous nous soumettons. Cela signifie que nous sommes prêts à abandonner ce qui est important pour nous en fin de servir à un but plus grand. Cela signifie amener le misère record, agir avec justice et marcher humblement avec notre Dieu. Continuons verset 8. N'ayez donc point entre de témoignages à rendre notre Seigneur ni de moi son prisonnier, mais souffre avec moi pour l'évangile, par le puissance du Dieu, et verset 9, qui nous a sauvé et nous a adressé une sainte vocation, non à cause de nos oeuvres, mais selon son propre dessein et selon la grâce qui nous a été donnée en Jésus Christ avant les temps éternels. Cette espoir a été établie avant les temps éternels. Or, les touts de Jésus Christ, tous les détails seront revelés, mais pour l'instant, nous pouvons voir notre futur, remarqué verset 10, et qui a été manifesté maintenant par le venu de notre sauveur Jésus Christ, qui réduit la mort et l'impuissance et a mis en évidence la vie et l'immortalité, pas l'évangile. Ainsi, il y avait, qui avant que les temps éternels étaient égaux à Dieu, et maintenant, révélé comme étant notre Messie, et celui qui nous permet d'avoir la vie éternel dans la famille de Dieu. La vie éternel. En conclusion, j'espère que cette discussion vous est utile pour comprendre la nature de Jésus Christ et son rôle avant la fondation de monde et son rôle aujourd'hui. Mais j'espère que ce sermon ne se limite pas à cette connaissance. J'espère que nous pourrons avoir une compréhension plus profonde de ce que Jésus Christ et Dieu l'opère s'étaient promis afin que nous puissions faire partie de leur famille. Je pense que ceci est vraiment le plus grand histoire d'amour jamais rencontré et j'espère que nous pouvons être reconnaissants de faire partie de cette histoire. J'espère également que nous pourrons en tirer un aperçu de ce que ça signifie de sous-summettre, ce que ça signifie de s'amener, ce que ça signifie de servir les autres. J'espère que nous pouvons considérer l'exemple de notre messie et nous enforcer d'être comme lui dans la manière dont nous vivons notre vie.

Abonnez vous ...

Default profile image

Tim Pebworth est le pasteur des congrégations à Bordeaux et Narbonne ainsi que des membres de l'Église de Dieu Unie en France qui se réunissent chez eux. Il est également le Pasteur en charge de superviser les ministres et les diacres des congrégations francophones en Côte d'Ivoire, au Togo et au Bénin.

M. Pebworth acheva un programme de quatre ans d’études théologiques à l'Ambassador College, en Californie, aux USA. Avant de devenir Pasteur à plein temps pour l’Église de Dieu Unie, Il travailla pendant plus de 20 ans dans le secteur de la finance et de la comptabilité pour des entreprises de haute technologie, de la Silicon Valley. Il est titulaire d’un MBA en finance et est expert-comptable aux États-Unis. Lui et son épouse Maryse ont deux enfants adultes. Ils vivent en Californie et passent toutefois trois à quatre mois par an en France et en Afrique.