This transcript was generated by AI and may contain errors. It is provided to assist those who may not be able to listen to the message.
Sous-titres par Sainte-Marie-Claire Il y a une plus grande signification à ce mot « oing » que nous devons comprendre, une signification qui est reliée à ce jour de la pancote. Le son se plus large de ce que signifie « être oing » est lié au plan de Dieu pour nous et notre prochain. Vous et moi avons été oing pour être oing et sacrificateur, pour consacrer notre vie, nos services et pour prêcher le bon nouvel de l'avenue de royaume de Dieu. Oui, vous et moi. Il ne s'agit pas d'un message d'un point de doctrine esotérique qui nous endorre un peu jusqu'à Prémanger.
Je sais que c'est l'après-midi. Il s'agit d'un message sur notre motion qui va au cœur de ce que nous sommes. Je vous invite à lire de Corinthien 1 verset à 21. Reportez, s'il vous plaît, nous allons lire ensemble cette vérité de Corinthien 1 verset à 21. On va lire verset à 21 et verset à 22. Il dit, et celui qui nous a fermi avec vous en Christ et qui nous a roi.
C'est Dieu. Oui, c'est Dieu. Paul dit que Dieu nous a roi. Vous souvenez-vous d'avoir été roi ? Dieu a-t-il mis d'huile sur votre franc, comme cela se faisait dans les temps anciens par les rois et les prophètes ? Non, il ne l'a pas fait. Mais Paul invoque cette image. Paul, sous l'inspiration de Dieu, invoque cette imagérie. Et cette pratique peut nous dire quelque chose de très important sur notre vocation et notre but. Vous voyez, Jésus a été appelé le Christ, ce qui est en grec le mot Christos, qui signifie roi. Le titre de Jésus est roi, ou en hébreu, le messie.
Nous pensons souvent au messie qu'un, à quelqu'un qui va venir nous sauver, mais ce n'est pas une partie de ce qui signifie être roi. Mais la phrase ne se termine pas au verset 21. Il s'agit d'une vague-ule et non d'un point. Paul prosuit verset 22. Il dit au verset 22. Lequel nous a aussi marqué d'un saut et a mis dans notre cœur air de l'esprit.
Oui, air de l'esprit. Le mot saut et le mot grec, sapraksio, c'est difficile à prononcer, mais qui signifie apposer un cachet. Il signifie la propriété. C'est le signifie que nous sommes le propriété de Dieu. Et le fait de lui appartenir signifie que nous devenons une partie de lui. Son esprit habite en nous. C'est en ce jour que son esprit a commencé à se répandre, non pas sur quelques prophètes et rois, mais sur un groupe de croyants qui sera appelé église de Dieu. L'église de Dieu. Oui, une mesure de l'esprit de Dieu pour comprendre qui est Dieu.
Aujourd'hui, je veux parler de notre onction par Dieu. Et de la manière dont nous suivons les traces de notre frère année Jésus appelé on. Nous passerons en revue quatre objectifs principaux de l'ancien Testament. Et comment notre frère année a accompli chacun de ces objectifs. Et tout aussi significativement, comment nous suivrons ces traces en accomplissant ces mêmes objectifs. Et ce qui réunit tout cela, c'est l'esprit de Dieu qui a été répandu sur nous en ce jour de Pancotte. Le titre de message aujourd'hui est Roi de Saint-Esprit.
Roi de Saint-Esprit. Donc examinons le primaire de ces quatre objectifs principaux de l'ancien. Il y a un article écrit dans le Pour le venir par Scarlet Hachet dans les années 90 où il est discute de ces quatre objectifs. C'est de lui qui j'ai obtenu cette liste et je vous encourage à considérer la lecture de son article intitulé Signification de non-Jésus Christ.
Le premier objectif de l'anxion était d'être Roi pour servir Dieu. On servit Dieu. Donc reportez-vous, s'il vous plaît, à Exodus 40, vers 9. Exodus 40, c'est jusqu'à la fin de l'Ivre d'Exodus, vers 9. Exodus 40, vers 9, dit ici, tu prendras huile d'anxion et tu enroindras le thermonacle et tout ce qu'il reflame et tu le sentifieras avec tous ces utiles et il sera saint. Cela semble étrange à nos arrêts aujourd'hui, car nous n'avons pas l'habitude grogne des bâtiments, mais il s'agissait d'une structure spéciale. Avec cette anxion, le thermonacle a été mis à part.
Jésus, loin, a également été mis à part. Rapportez-vous, s'il vous plaît, à Actes 10, maintenant, aux Actes des apôtres. Chapitre 10 est versé 38.
Actes 10 versé 38.
Actes 10 est versé 38. Vous savez comment Dieu a roi de Saint-Esprit et de force Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu faisant de biens et garissants tout ceux qui étaient sous l'Empire de Diable, car Dieu était avec lui. Jésus a été roi de l'Esprit de Dieu. Nous comprendons d'après Matthieu 1 versé 18 que Jésus a été conçu par l'Esprit de Dieu, et que dès sa naissance, il y a eu l'humain et le devin. C'est grâce à cette anktion que Jésus a reçu un grand pouvoir. Jésus nous a précédé en recevant cette anktion et en devenant roi, roi qui avait été profité dans le Somme 2 versé 2. Après qu'il était roi, nous pouvons nous aussi être roi et recevoir l'Esprit de Dieu.
Et c'est avec cette anktion que Jésus s'est consacré au service de Dieu.
Regardez dans Jean 5.
Maintenant, Jean 5 est versé 30. On peut voir l'attitude de Jésus Christ en service de Dieu. Jean 5 est versé 30. Il dit, je ne puis rien faire de moi-même, d'où prêt ce que je tente, je juge. Et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. Tout ce qui l'a fait était au service de Dieu et selon le volonté de Dieu le perd.
Nous devons consacrer notre vie au service de Dieu. Comme le dit dans Romain 12 et verset 1. Ça, c'est un passage très important pour nous. Reproutez-vous, s'il vous plaît, à Romain 12. Maintenant, je sais qu'il y a plusieurs versets, mais il faut être ancré dans les passages de la Bible. Romain 12 verset 1.
Romain 12 verset 1. Et dit, je vous exhorte donc, frère, par les compations de Dieu, à offrir au cœur quand un sacrifice vivant s'est agréable à Dieu, ce qui sera, de votre part, un culte raisonnable. Agréable à Dieu inclure l'idée d'être entièrement consacrée à son service. Comment cela se passe-t-il concrètement ? Sortirons-nous de notre zone de confort pour Dieu. Spousons-nous, passez Dieu avant nos intérêts. En 2020, juste avant la pandémie, je me trouvais en République démocratique de Congo, dans le deuxième ville de pays, l'Oomba-Bachi. C'était un matin de saba, et je faisais un promenade en compagnie de passeurs que Mérone. J'étais manifestement le seul personne blanche à l'entour. Jusque vers la fin de la promenade, j'ai aperçoit un jeune homme et une jeune fille, une jeune femme, vêtue du blanc et bleu traditionnel des moments. Il ne devait pas avoir plus de 25 ans. Je les ai saluées brefement et je continuais à marcher. J'ai passé trois jours à l'Oomba-Bachi et ce sont les seuls personnes d'origine européenne que j'ai vues.
Je me suis alors souvenu que l'Église de Jésus Christ des Seins des derniers jours avait un programme qui encouragait les jeunes à servir leur Église pendant deux ans.
Avant que je me lance en plein temps dans le ministère, un homme qui travaille dans une organisation est venue me voir, mais je lui ai demandé si je pouvais rudiriger une lettre de recommandation publique. On fait lui et cette femme un postulé d'un programme qui leur permettra de venir missionnaire en Irak et en série. Le processus de triage peut être accepté dans ce programme d'une plusieurs années, car l'organisation veut s'assurer que les candidats soient vraiment prêts à abandonner tout ce qui l'ont pour servir en temps commissionnaire.
Dans l'honneur de la série « Près de la frontière avec l'Irak et la Tark », j'ai rencontré un prêtre qui avait consacré sa vie en service des carves minorités ethniques d'Irak.
Aucune de ces personnes ne fait partie de l'Église de Dieu, mais je pense que nous pourrions, les moyens, apprendre quelque chose d'elle lorsqu'il s'agit de consacrer notre vie au service de Dieu. Bien sûr, ce n'est pas notre but d'être la missionnaire dans les pays comme ça, mais quand même ça, ça nous donne un exemple de vraiment faire des services à Dieu. Reportez-vous, s'il vous plaît, à Act 4, Act chapitre 4 maintenant et versé 23.
Act chapitre 4 et versé 23.
23 à 26. Il dit ici « Après avoir été relâché, il a l'air vers les leux et rencontrait tous ceux que les principaux sacrifiateurs et les anciens leur avaient dit. Il parle ici des apôtres et spécifiquement Pierre et Jean qui étaient en prison.
Lorsqu'il l'a entendu, il est l'avert.
Adieu, la voix tous ensemble est dire « Seigneur toi qui ai fait le ciel, la terre, la mer et tout ce qui s'y trouve. C'est toi qui a dit par le Saint-Esprit, par la bouche de notre Père, son serviteur David. Pourquoi se tumultent parmi les nations et ces veines pensées parmi les peuples ? Les oies de la terre se sont soulevées et les princes se sont ligées contre le Seigneur et contre son roi. » Oui, les apôtres étaient prêts à prêcher avec puissance et ils se sont souvenus de la prophétie de Somme II et de Jésus qui sera roi, c'est-à-dire des Christ. Et remarquez maintenant la passion et les ailes que cela leur a portées au verset 27. En verset 27 maintenant, en effet, contre ton Saint-Serviteur Jésus, que tu as roi, erode et ponce pilote et son Ligue ligué dans cette ville avec les nations et avec les peuples Israels. Pour faire tout ce que ta main et ton conseil avaient arrêté d'avance. Et maintenant, Seigneur, voire leurs menaces et donne assez à tes serviteurs d'annoncer ta parole avec une pleine d'assurance en attendant ta main pour qu'ils se fassent des guérisons, des miracles et des prodiges par le nom de ton Serviteur Jésus. Que ces morts soient dits de l'Église du Dieu aujourd'hui, que faisons-nous ? Quelle est le chose ou l'ensemble de choses que nous faisons pour suivre les traces de notre frère-année en termes d'onction et de déveulement ou de consacration au service de Dieu ? Notre vie de tous les jours fait-elle un désir de nous consacrer entièrement à Dieu et d'aligner ce que nous voulons, à ce que Dieu dit dans tous les domaines, que ce soit ce que nous regardons, ce que nous pensons, les paroles, que sortent de notre bouche. Notre attitude au coeur de la journée reste-t-elle empreinte de milités et de révérences envers Dieu ? Ou bien est-ce que nous passons une partie de la journée lorsque les choses ne vont pas bien en dehors de cette attitude de consacration à Dieu ? Ou nous cherchons à nous servir nous-mêmes ? Ou nous insistons sur ce que nous voulons, auquel d'aligner notre attitude, ce que Dieu dit en n'obliant pas notre action, ou la puissance qu'elle nous offre pour vaincre le péché de notre vie ? Si long et honnête avec nous-mêmes, nous luttons tous pour être vraiment consacrés à Dieu, de matin jusqu'au soir. Cela est une lutte, tout comme ces gens braves qui vont servir dans des endroits de monde où la vie est très difficile, comme j'ai mentionné. C'est une lutte de tous les jours, et c'est dur, mais cela donne un certain sens à la vie également. Pour nous, notre consacration est avant tout spirituelle, avec des conséquences sur notre vie physique également. Mais est-ce que notre consacration est à temps plein ou à temps partiel ? Revenons à Exode 40 et poursuivons avec le deuxième objectif. Exode 40, encore une fois. Et ça, c'est le deuxième objectif maintenant, être loin en tant que sacrifécateur. En tant que sacrifécateur. Maintenant, versé 12, à 15. Exode 40 versé 2 à 15. Tu feras avancer environ et ses fils vers l'entrée de tente de la destination, et tu laveras avec de l'eau.
Tu revêtiras environ des vêtements sacrés, tu loindras, et tu le sentifieras pour qu'ils soient à mon service dans la sarser dose. Dans la sarser dose, tu feras approcher ses filles, à pas dans ses fils. Tu les revêtiras des tuniques, et tu les loindras comme tu auras roi leurs pairs. Pour qu'ils soient à mon service dans la sarser dose. Cette action, cette action le assura à perpétuité la sarser dose parmi leurs descendants. Voilà, maintenant on parle de la sarser dose.
Oui, on dit le sacrifécateur. C'est pas l'action que la sarser dose du Dieu a été établie, et il a été appelé sarser dose éternale. Nous comprenons, après Hebrews 4 et versé 14, que nous avons un grand souverain sacrifécateur qui a traversé les cieux, Jésus, le Piste Dieu. Et nous comprenons, d'après Hebrews 7, versé 11 à 19, que Jésus a rempli le rôle de souverain sacrifécateur selon l'ordre de Matthieu Zedek. Et nous aussi, nous serons des sacrifécateurs. Oui, nous serons des sacrifécateurs aussi. Reportez-nous à Apocalypse 5 et versé 10, à la fin de la Bible, dernière livre, Apocalypse 5, pardon, chapitre 5 et versé 10. Et dit ici, on peut commencer versé 9. On va commencer versé 9.
Des hommes de toute tribune et de toute langue et de toute peuple et de toute nation. Tu as fait deux, parlez de nous, un royaume des sacrifécateurs pour notre Dieu.
Et ils régneront sur la terre. Nous serons un royaume des sacrifécateurs.
Et quel est le rôle d'un sacrifécateur ? Bien sûr, il fait des sacrifices, mais je vous invite à vous reporter à Dutérenom 33 et versé 10.
Dutérenom 33 et maintenant versé 10.
Dans ce chapitre, Dieu donne une bénédiction à chacune des tribus d'Israël. Et il est dit ceci à la tribus sarsedotale de Lévis.
Il en saine des ordonnances. Dutérenom 33 et versé 10. Il en saine des ordonnances à Jacob. Et ta loi en Israël, M. Bernal, parle beaucoup de la loi de Dieu. Il mette l'encent sous tes narines et l'holocauste sur son hôtel.
L'un des rôles de sacrifécateur est d'enseigner. Christ a enseigné à ses disciples et il nous a dit de faire des disciples. Nous devons être des enseignants dans le monde de demain. Est-ce que j'ai étudié et me prépare pour cela ? Quand est-il de vous ? Prenons-nous les ordonnances et la loi de Dieu. Pouvez-nous décerner et appliquer les principes de la parole de Dieu à la vie moderne ? L'invertissement dosé. En 4, versé 6. Reportez-vous, s'il vous plaît. Ça, c'est le prophète dosé. Rosé, chapitre 4, versé 6. C'est intéressant ce... ...advertissement... ...il donne ici. Parce que... ...ça sera peut-être un problème... ...pour nous aussi. Ça, c'est osé. Chapitre 4, versé 6. Ça, c'est juste après le livre de Daniel. Il dit ici, dans osé 4, versé 6. Je crois que Jésus, celui qui a été loin, et mon sauveur, et mon souverain sacriférateur, est en cause de cette croyance. Je cherche à agir d'une manière qui soit agréable à Dieu. Et grâce à cette croyance et à son sacrifice, je suis justifié. La croyance est l'action, y compris l'étude de la pensée de Dieu, tel qu'elle se reflète dans sa parole, nous permettront de suivre notre frère année en tant que sacrifécateur. Vous êtes prêts ? Oui, je suis prêts ! Ce sont les questions devant nous. Je vous invite à lire un genre 2 versé 20. C'est un passage intéressant parce qu'il parle vraiment de notre onction.
Un genre 2 versé 20, dans ce passage, on va aller en détail de notre rôle, comme sacrifécateur, comme enseignant. Il dit en versé 20, Le poteur Jean écrit vers le fin de sa vie. Lorsqu'il voit toute la confusion de l'Église à l'époque, il a décidé de créer les choses ici. Il voit les récits dans l'Église. Il dit au fidèle, vous savez ce que nous avons enseigné. Vous connaissez la vérité, celle que nous avons enseigné. Nous qui avons vu Jésus et qui avons été témoins de ces actions.
Le mot ici, enxion, est charisme. D'où l'amour charisme. Quelqu'un qui a quelque chose de spécial, quelque chose de magnétique. Il signifie rôter dans du réduire. Le public, les gens à l'époque, aurait certainement pris en considération les exemples d'anxion dans l'Ancien Testament. Avec cette anxion que nous avons reçue dans l'Église de Dieu, nous nous accrochons aux enseignements des apports. Et non à la rédification progressive des catholiques ou des protestants qui sont devenus après eux, dans les siècles qui ont suivi. Nous suivons les enseignements de gens qui étaient un témoin du Christ. Et remarquez qu'il possuie cette idée au verset 26. Maintenant au verset 26. Je vous ai écrit ces choses au sujet de ceux qui vous égarent. Oui, verset 27. Vous, l'Anxion que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n'avez pas besoin qu'en vous enseigne, mais comme son Anxion vous enseigne toute chose, quelle est véritable et quelle est le point à mon sang. Demeurez en lui, selon les enseignements qu'elle vous a donnés. Cette Anxion que nous avons, cette Anxion qui inclut la réception de Saint-Esprit de Dieu, nous permet de comprendre la vérité telle qu'elle est, révélée dans les écrits des épotres et des prophètes de l'Ancien Testament. La Bible établit un lien direct entre notre Anxion et notre rôle dans la compréhension et l'enseignement de la vérité de la Bible. Voilà, ça c'est la deuxième chose. Passons aux troisième et quatreimes objectifs de l'Anxion dans l'Ancien Testament. Être roi en tant que roi et prophète. Je vous invite à lire 1 roi 19. 1 roi, chapitre 19 et verset 15. Si l'éternel lui dit va reprendre son chemin à ton chemin par le désert jusqu'au Damas et quand tu seras arrivé tu vendras à Zelle, au roi de Série. Tu vendras aussi, j'ai eu, fils de Nimish, au roi d'Israël et tu vendras à Elisée, fils de Shabbat et d'Abel Ametta, pour prophète à ta place. Oui, jésus roi. Son rôle ici, c'est de roi. Les rois et les prophètes ici. Jésus roi est né pour être roi. C'est ce qu'il a dit à Pons Pilote avant sa crucifixion, donjon 18 et verset 38. Le livre de la révélation nous dit que Jésus sera le roi des rois et le Seigneur des Seigneurs et le fils de l'homme qui vient se le nouer avec tourité, comme le dit Daniel 7. Nous lisons déjà dans la Procredi 5 et verset 10 que nous allons régner en tant que sacrificateur avec loin le Christ, le Messie. Voyons une autre référence à ce sujet, dont Apocalypse 20 est verset 6. Il parle de notre roi, dont l'avenir, comme des dirigeants, comme des personnes qui vont régner avec Jésus. Il dit, dans l'Apocalypse 20, verset 6, heureux et saint, ceux qui ont part à la première résurrection. Il dit, que les gens morts n'appuient de pouvoirs, mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ et ils régneraient avec lui pendant mille ans. Jésus a été qualifié de prophète. Nous le voyons dans Jean 6 et verset 14. En fait, cette référence dont j'en rappelle le prophétie de Moïse, dans du Térenant 18 et verset 18. Il dit, je leur susciterai de milieu de leurs frères un prophète comme toi. Je mettra mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui commanderai. Jésus était donc un prophète. Donc Jésus sera notre roi. Il est notre roi. Il sera le roi de la terre, le roi des rois. Il est aussi un prophète. Mais sommes-nous des prophètes ? Nous rédisons-nous l'avenir. Parlons-nous sous l'inspiration de Dieu. Oui, nous sommes des prophètes aussi. Je vous invite à lire 1, 2, 3, 4, 5 et verset 20.
Enportez-vous, s'il vous plaît. 1, ça c'est le ancien 5 et verset 20. Ça, c'est juste avant le livre de Timothy.
Il dit ici, ne méprisez pas les prophéties. Le mot grec utilisé ici est prophétia. Le mot prophétie vient directement du grec.
Et le lexicon Théa grec en anglais dit à propos de ce mot. Et ça, c'est une petite traduction de ce citation en anglais. Il dit discours éminents de l'inspiration divine et annonçant les dessins de Dieu soit en reprenant et en avertissant les méchants, soit en reconfortant les affligeés, soit en révélant des choses cachées, notamment par la prédication des vêtements futures.
Revélez des événements futures, mais alors qu'un aspect de la prophétie. Selon la définition que je viens de lire, il y en a beaucoup d'autres.
L'allément essentiel de la prophétie est que nous parlons sous l'inspiration de l'esprit de Dieu. Paul a écrit dans la physie en 4, 11 au sujet des différents rôles dans l'église, y compris le rôle d'un prophète.
Peut-être avons-nous des prophètes parmi nous, mais nous ne les voyons pas, peut-être, parce que nous pensons à la prophétie comment était le fait de prédire le futur.
En effet, le mot, dans le monde moderne, a un sens plus étroit que se refaire seulement à annoncer le futur. Mais pensez plutôt à l'exemple de prophète Nathan, qui a parlé à David, quand ses ennoms sont pêchés avec Bathieba.
Il parla sous l'inspiration divine pour corriger le roi. Oui, l'esprit de Dieu, peut-il vous amener à déclarer les dessins de Dieu ? Je pense que la réponse est lui. Nous pouvons suivre les traces de notre frère Année aussi.
Prions-nous avant notre étude biblique avec nos amis et notre famille, si c'est le cas, nous recherchons l'inspiration de Dieu et nous pouvons discuter ces choses en étant inspirés de Dieu.
Nous pensons ainsi. Cela nous donne-t-il plus de patience pour étudier et partager ce que nous avons appris ?
Oui, le plus part d'entre nous bénéficie des générations qui nous ont précédés. Oui, nous avons reçu l'inspiration des prophètes dans ce sens. Mon père est entré dans l'Agrie du Dieu en 1958 et a étudié avec des hommes comme Charles Dottie et Hermann Hay. Oui, bien sûr, M. Armstrong. J'ai appris des choses de M. Lukaire et certaines d'entre vous l'ont connu, mais ainsi que M. Partiens.
Peut-être que certaines de ces noms ne vous disent rien, mais ce sont des noms que j'ai entendus dans mon enfance et des exemples que j'ai vus. Alors que nous arrivons à la fin des temps qu'ils soient dit de nous, que nos paroles, inspirées par Dieu, que ce soit dans un petit groupe d'études bibliques autour d'un café ou lors de notre assemblée ici, ont contribué à la croissance et à l'élification du peuple du Dieu. Dans l'Église de Dieu aujourd'hui, il semble que nous ne voyons parfois que nos différences et nos problèmes, et que nous oublions notre anxion commune, et ces quatre grandes objectifs auxquels nous avons été appelés. Nos différences peuvent si facilement nous déchérer, mais ce sont elles qui rendent le tissu de l'Église plus solide.
C'est en combinant les dons que l'esprit de Dieu apporte au corps, que le corps toute entier fonctionne ensemble.
Reportez-vous à l'épître Ephysian, la lettre de Ephysian 4 verset 1, et lire verset 1 à 7 ensemble, parce que ce coeur décrit ce qui est unis par l'esprit, par l'anxion que nous avons reçu. Ephysian 4 verset 1 dit, je vous exhorte donc, moi, le prisonnier dans le Seigneur, à marcher d'une manière digne de la vocation que vous avez été adressée. En toute humilité et douceur avec patience, vous supportant les uns les autres avec amour, vous efforçant de conserver l'unité, le l'esprit par le lien de la paix. Il y a un seul corps et un seul esprit, comme aussi vous avez été appris, à une seule estérence par votre vocation. Il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, un seul Dieu et père de tout qui est au-dessus de tous et parmi tous et en tous. Mais à chacun de nous, la grâce a été donnée selon la mesure de dons des Christ. Selon la mesure de dons du Christ ou le don de loin.
Il était loin et nous sommes loin et donc nous recevrons des dons à utiliser dans le cœur. L'esprit de Dieu nous permet de voir et de utiliser ses dons. Et maintenant verset 15, mais en professant le vérité dans l'amour, nous croiterons à tous ces gars, en celui qui est le chef Christ. C'est de lui et grâce à tous les liens de son existence que tout le corps bien coordonné et francment un solide assemblage, tire son accrossement selon force qui vient à chacune de ses partis et s'est défier lui-même dans l'amour.
C'est de ce passage que l'Église de Dieu et Nityr, sa déclaration de vision. L'Église a été fondée en ce jour en l'an 31 de notre ère. Le jour où Dieu a reprendu son esprit afin que nous puissions avancer vers la fin de l'âge et le retour du Roi.
En conclusion, au début du mois, le roi Charles III a été corréné roi de Royaume-Uni. Au cours de la cérémonie, sa tête, sa poitrine et ses mains ont été roi. D'huile d'olive provient d'un busquet d'arbres situé sur le Mont des Oliviers à l'extérieur du Jérusalem. Cette cérémonie remonte au VIIe siècle. L'anxion de Royaume-Uni est considérée comme l'événement le plus religieux de Corrénemont.
Elle est si personnelle qu'elle est considérée comme un moment privé entre le nouveau roi et Dieu, qui s'y déroule derrière un écran spécial, enfin que personne ne puisse l'avoir. Chacun d'entre nous, qui s'est engagé envers Dieu, s'est repenti de s'épacher et que la récule et donne de l'esprit de Dieu a reçu une action d'une très grande importance. Allons-nous lui permettre de nous conduire, à gouverner avec justice, à parler avec sagesse, à enseigner aux autres, en paroles et en actes, le mode de vie de Dieu et à consacrer notre vie en service de Dieu ? Ce sont des grands mots peut-être, mais la question est de savoir si ces paroles se traduiront par des actes. Cette question se pose à nous alors que nous attendons avec impatience. La fête est trompette, célébrant de manière figurative le retour de notre frère anné, Jésus le Roi.
...
Tim Pebworth est le pasteur des congrégations à Bordeaux et Narbonne ainsi que des membres de l'Église de Dieu Unie en France qui se réunissent chez eux. Il est également le Pasteur en charge de superviser les ministres et les diacres des congrégations francophones en Côte d'Ivoire, au Togo et au Bénin.
M. Pebworth acheva un programme de quatre ans d’études théologiques à l'Ambassador College, en Californie, aux USA. Avant de devenir Pasteur à plein temps pour l’Église de Dieu Unie, Il travailla pendant plus de 20 ans dans le secteur de la finance et de la comptabilité pour des entreprises de haute technologie, de la Silicon Valley. Il est titulaire d’un MBA en finance et est expert-comptable aux États-Unis. Lui et son épouse Maryse ont deux enfants adultes. Ils vivent en Californie et passent toutefois trois à quatre mois par an en France et en Afrique.