Que signifie pour moi la résurrection du Christ ?

Notre foi en Dieu et en son plan n'aurait aucune valeur si Jésus-Christ n'était pas ressuscité d'une manière très claire et convaincante. Comprenons-nous à quel point la résurrection du Christ est vitale lorsque nous considérons la Pâque et les jours du Pains sans levain ?

Transcription

Je peux commencer par dire qu'il y a deux semaines, j'ai parlé de ce que le mort du Christ signifiait pour moi. Dans ce sermon, j'ai demandé de réfléchir à cette question et à la façon dont vous y répondriez. Ce sermon est publié sur notre site web et je vous encourage à l'écouter si vous ne l'avez pas encore fait, et à reprendre à cette question pour vous-même.

Aujourd'hui, je veux répondre à une question étroitement liée que signifie pour moi la résurrection de Jésus Christ. Que signifie pour moi la résurrection de Jésus Christ ? Le mort et la résurrection de Jésus Christ sont étroitement liés. Dans mon dernier sermon, je n'ai pas eu le temps de discuter de la signification impressionnante de la résurrection du Christ.

Pour introduire ce sermon, je voudrais commencer par une question.

Si les archéologues découvraient le cœur de Jésus Christ, restez-vous fidèles à votre foi ?

Vous allez peut-être me dire qu'il n'y a rien de possible de reprendre cette question. Comment être sûr que toutes ces années plus tard, que son corps a bien été retrouvé, serait en décomposition ? Les preuves peuvent être falsifiées et il serait donc difficile de reprendre légitément à cette question.

Permettez-moi de préciser que vous savez sans aucun doute que le cœur qui a été retrouvé serait celui de Jésus Christ. Admettez-vous que vous pouvez le savoir avec 100% de certitude.

Si c'était le cas, resterez-vous fidèles à votre foi chrétien ? Vous pourrez répondre oui, je tiendrai bon, je sais que les promesses de Dieu sont vraies, quoique qu'il arrive.

Ou vous pouvez dire non, je l'abandonnerai ma foi. Qu'est-ce que votre réponse serait ?

Allons à 1er Cretien 15, verset 12, et lisons la réponse de la pôtre Paul à cette question.

Ce n'était pas moi qui a posé cette question, c'est lui, dans un sens, parce qu'il prêche sur la certitude de la résurrection de Jésus Christ. Donc 1 Cretien 15, 1 Cretien 15, et verset 12, il dit, « Or, si l'ont trèche le Christ et ressuscité des morts, ou quoi quelques-uns parmi vous, dit-il qu'il n'y a point de résurrection des morts ? » Si il y a point de résurrection des morts, Christ ne plus n'est pas ressuscité. Et si Christ verset 14, et si Christ n'est pas ressuscité, notre pas des questions est donc vain.

Et votre foi, votre foi aussi est vain. Voilà. Ça, c'est les réponses de la question concernant la résurrection. Les réponses à cette question est que si le cœur Jésus était découvert, cela voudrait dire qu'il n'y a pas, qu'il n'ait pas ressuscité. Et si il n'était pas ressuscité, alors notre foi est vain. Le mot vain signifie ici, sans valeur ou vide. En d'autres termes, notre foi, même en Dieu, et son plan, n'aurait aucun sens si il n'était pas vrai que Jésus est ressuscité. Il n'est pas ressuscité d'une manière vague, mais que son cœur mort a été ressuscité et ne sera jamais retrouvé. Cela place la résurrection de Jésus Christ sous un jour nouveau. Il ne s'agit pas seulement d'une chose pariférique ou intéressante. Elle est au cœur de notre identité des chrétiens, et de ce que signifiait notre foi. Nous devons nous demander si nous savons vraiment ce que signifie cet acte vital. Chacun d'entre nous, alors que nous considérons la Pâque et la Joure de Vincent l'Avain, nous devons nous demander et répondre à la question Que signifie pour moi la résurrection de Jésus Christ ? En me réfléchissant à cette question, il y a quatre choses que je voudrais partager aujourd'hui avec vous. Ça c'est ma liste, ça c'est le least que j'ai fait. Premièrement, la résurrection de Christ me donne mon propre espoir d'être ressuscité.

La résurrection de Christ me donne l'espoir que mes amis et mes familles seront ressuscités. La résurrection de Christ me donne l'achérence que j'ai à mon cas vivant et puissant assis à la droite de Dieu.

Et finalement, la résurrection de Christ me donne l'achérence que les témoins, les témoinages, qui est donné dans le livre de l'oponcolipse, concernant son retour pour gouverner toutes les lations, est vrai. Moi c'est ma liste. Quelle sera la votre ?

Le titre du message de la vie est évidemment « Que signifie pour moi la résurrection de Christ ? » Et j'espère que lorsque nous avons terminé, vous aurez le désir de faire votre propre liste et d'étudier ce sujet avant les jours de Pincendin. Donc j'espère que ça vous aide dans votre préparation pour la PAC et les jours de Pincendin ce panel.

Commençons par la façon dont sa résurrection me donne l'espoir que je serai moi-même ressuscité. Donc vous êtes déjà ici dans un Christian 15. Nous avons déjà lu verset 12 à 14. Mais maintenant, pour commencer dans le commencement de chapitre 15, verset 1, je vais lire verset 1 à 4.

Je vous rappelle, frère, l'évangile que je vous ai annoncé, que vous avez réci. Dans lequel vous avez persévéré. Donc ça c'est l'interliction du bon nouvel que il va partager. Et maintenant verset 2. Et par lequel vous êtes sauvés si vous le retentez dans les termes où je vous les annoncez. Autrement, vous auriez cru en 20. Je vous ai enseigné avant tout, comme je l'avais aussi reçu, que Christ est mort pour n'empêcher.

Selon les écritures verset 4, il a été en se levier et il est ressuscité le troisième jour selon les écritures. Arrêtons-nous, en instant ici, qu'est-ce qu'il y a ici ?

Il y a ici, le cœur de message de Paul. Christ est mort pour n'empêcher. Nous en avons discuté il y a deux semaines. Il était enterré en se levier et il est ressuscité le troisième jour plus tard. Et comme le dit Paul, toutes ces choses sont conformes aux écritures.

En d'autres termes, rien que Paul partage, n'est son interprétation personnelle. Tout était crédit. Tout cela fait partie du plan. Nous avons parlé de la bonne nouvelle du royaume de Dieu. C'est ce que Jésus est devenu prêché.

Je parlais de cela dans un entre-ceintement. Ce que Paul écrit ici est ce qui rend la bonne nouvelle possible. C'est la bonne nouvelle de la bonne nouvelle. C'est sûr de cela que repose notre foi. C'est cela que nous devons nous accrocher et ne jamais lâcher. Maintenant, on continue vers 5.

Il est apparu à ses faces. C'est notre nom-pôt Pierre. Puis, au XII, ensuite, il est apparu à plus de 500 frères. Le plus peur de ces frères sont encore vivantes. Et donc quelques-uns sont morts.

Pour moi, c'est l'un des passages plus étonnants de toute la Bible. Jésus ressuscité a été vu par plus de 500 personnes. A l'époque où ce texte a été écrit, n'importe qui apparemment pouvait chercher un témoin oculaire et lui demander de raconter son vécu d'avoir rencontré Jésus ressuscité. Pour ce livre également, que Pierre, ou il reste des disciples, l'a vu enfin, pour lui-même, la vue. Il a mentionné dans Vanneet-Neversey après.

Et j'ai ajouté une petite parenthèse ici pour dire que le poteur Jean rapporte que le premier personne à avoir vu Jésus ressuscité était Marie Madeleine. Elle serait donc incluse, dont les 500 personnes. Et en fait, Jésus s'est révélé à Marie avant même Pierre. Réfléchissez, en instant, à l'époque, les témoinages d'une femme n'avaient pas le même crédibilité que celle-ci d'un homme. Et pourtant, Jésus a dit à Marie d'aller le dire au décès. Il s'agit là d'un fait intéressant que montre à quel point tous les êtres morts, et que les hommes et les femmes sont importants et égaux aux yeux de Christ. C'est incroyable ! 500 personnes à partir de Marie Madeleine. C'est remarquable. Et maintenant, passer au verset 20. Au verset 20, maintenant, à 23, nous avons déjà lu certaines versets intermédiaires pendant l'interlection. Alors, passons maintenant verset 20. Mais maintenant, Christ est ressuscité et mort. Il est les prémices de ceux qui sont morts. Qu'un, puisque la mort est venue pour un homme, c'est aussi par un homme qui est venu la résurrection des morts. Et comme tout meurt en Adam, d'une même aussi, tout revivrant en Christ. Mais chacun en son own. Christ comme prémice, puis ceux qui appartiennent à Christ lors de son abattement.

Le Christ est ressuscité, le premier, et, de ce fait, les prochains êtres et ressuscités seront ceux qui appartiennent à Christ lors de son abattement. C'est de moi qu'il s'agit. De moi, je le spère, c'est mon désir, c'est mon espération. Quand à ma mort, même si ma conscience n'aura aucune conscience, le fait est que, de mon point de vue, à l'instant suivant, je ferai immédiatement l'expérience d'un retour à la vie. Cette vérité, telle que des crites au Verset 23, découle directement de fait de la résurrection des Christ. Et bien sûr, ça, c'est notre espoir. Moi et vous, ça vient de fait que Christ était le premier. Réponsez-vous, si vous plaît, dans un autre passage, Philippien 3, Philippien, chapitre 3 et Verset 8. Il dit, et même je regarde toutes choses comme une perte à cause de l'excellence, de la connaissance de Jésus Christ, mon Seigneur, pour lequel j'ai renoncé à tout. Je les regarde comme de la boue, enfin, de gagner Christ.

Et d'être trouvé en lui, non avec ma justice, celle qui vient de la loi, mais avec celle qui s'abtient par la foi en Christ, la justice qui vient de Dieu, par la foi. Et maintenant, descendez au Verset 10.

Ainsi, je connaît Christ et la puissance de sa résurrection et la communion de ses souffrances en devenant conforme à lui, dans sa mort, pour parvenir. Si je puis à la résurrection d'entre les morts, c'est ce que Paul voulait. Il voulait atteindre la résurrection des morts. Il voulait connaître la puissance de la résurrection de Jésus.

Est-ce que vous et moi voulons aussi connaître cette puissance, cette incréable ?

Il dit au Verset 12, ce n'est pas que j'étais déjà reporté la prive et que j'étais déjà atteint de la perfection, mais je couvre pour tâcher de la saisir puisque moi aussi, je n'étais pas Jésus Christ.

Quelle genre de confiance, quelle genre de perspective, quelle genre de vision cela peut nous donner ? Je comprends de cette puissance de sa résurrection. Combien de tristesse ou même de dépression pourrait être résolu si nous pouvons véritablement s'asier et mettre l'accent de cette vérité ? Le pouvoir de sa résurrection, le pouvoir de sa voix que Dieu a un plan et que j'en fais partie, ce Dieu est réel. Tout aussi réel que 500 personnes qui ont vu Jésus après qu'il était battu, crucifié et placé dans un tombeau. Ça, c'est réel.

Ainsi, la première chose que la résurrection de Jésus Christ signifie pour moi est que je peux assaider à une vision de monde qui me permet de vivre à nouveau. Après ma mort physique. Cette vision devrait transcender tout ce que j'affronte dans cette vie. Ça, c'est la puissance de sa résurrection.

C'est ça que je veux atteindre comme le pote-re-pol. J'espère que tout parmi nous ici a la même désir d'avoir cette communion de ses souffrances et de venir conforme à lui dans sa mort pour venir et dire si je puis.

La deuxième chose que la résurrection de Jésus Christ me donne est l'espoir. L'espoir pour mes amis et ma famille. Peut-être, il peut vous sembler egoiste que je ne dise pas que j'ai de l'espoir pour tous les gens. Oui, bien sûr. J'ai l'espoir pour tous les gens. Je suis reconnaissant que tous les gens aient l'opportunité de vivre à nouveau. Mais je dois être honnête. Ce que me touche le plus, c'est que mes amis et ma famille qui ne partagent pas ma foi auront une chance de revivre et d'avoir une relation spatiale avec eux.

Bien souvent, les circonstances de la vie d'une personne sont telles qu'elle ne vit pas pleinement sa vie. Nos peurs, notre colère, nos frustrations peuvent nous gêner. Des handicaps physiques mentaux nous inhibitent.

Nous pouvons faire la paix avec cela, mais les opportunités ne se présentent pas pour beaucoup des gens. Dieu veut que nous ayons la vie et que nous l'ayons en abondance. Comme il dit dans Jean 10 et verset 10, cette vie, cette vie dans ce monde est injuste et iniquitaire. Elle peut être cruelle et courte pour les personnes en Europe, aux États-Unis, en Canada, dans l'Epée et l'Occident. Il y a des opportunités, il y a des richesses incréables. Mais comme Monsieur Léder a mentionné, il ne peut pas résoudre nos difficultés.

Mais la vie souvent même dans les lieux peut être cruelle et courte. Ce n'est pas le monde que Dieu veut, pour ces enfants. C'est l'endroit que les humains ont crié, avec toute l'herbriance et toute l'herbérchéance-té aussi. Nous étions autrefois à empoir à la famine et à la maladie. Et ces fleurs existent toujours même si la situation s'améliore dans le nombreuse endroit. Mais maintenant, nous restons, nous respirons la destruction nucléaire. Et le tissu social est déchiré par notre propre égoïsme. Il n'y aura jamais de paix dans ce monde. Mais repentez-vous à la Proculeuse V et verset XII. À la fin de la Bible, à Proculeuse I, à Proculeuse XX, et verset XII.

Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres ouverts. Et un autre livre ouvert, c'est celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés, selon les oeuvres, auprès de ce qui était écrit dans ces livres.

J'ai déjà expliqué ce verset, disant que les livres ici, les livres pluriels, c'est les livres de la Bible. Ce n'est pas les livres des actes que nous avons faits, non, ce sont les livres de la Bible. Et la livre de vie est là.

Et nous comprendons que toutes les personnes qui ont vécu auront une chance de vivre et être jugées selon le même nom. Les noms que Dieu a établi dans sa parole. Il ne s'agit pas ici d'un tribunal cruel qui fait compaître des bébés et des personnes qui n'ont jamais connu le nom de Jésus, qui soit jugée selon la loi de Dieu, qui n'ont jamais connu. Non, non. Les personnes ici vont avoir une chance. Ce n'est pas une seconde chance, c'est une première chance. Une première chance de vivre une vie riche et abondante. C'est une résurrection pour mes amis et ma famille. Rendu possible d'abord pas la résurrection des crises. Parce que nous savons dans ce contexte que cette résurrection, c'est pas pour nous.

Ils ont déjà reçu l'esprit de Dieu, qui essayait de vivre selon une certaine expectation. Non, ça, c'est pour la reste. Ça, c'est la reste de la mort, comme on l'a mentionné dans verse 4.

Je pense à mon père, qui est mort trop jeune. Je pense à mes grands-parents, qui ont lutté toute leur vie. Je pense aux grandes amitié que j'ai construite en fil des années. Je ne connais pas les choix qui feront à l'avenir. Mais je pense que Dieu leur donnera toutes les chances de réussir. J'ai un d'être avec eux dans le Royaume de Dieu. Et puis, pour mes amis et ma famille qui font partie de l'Église de Dieu, je sais que je pourrais passer l'éternité avec eux aussi. Reportez-vous, s'il vous plaît, à un facele non ancien.

Un facele non ancien 4.

Peut-être que vous avez déjà regardé ce passage à plus je reprise, mais c'est incorrigent à lire. C'est un facele non ancien 4 et verse 13.

Il dit, « Nous ne voulons pas faire que vous soyez dans l'église au sujet de ceux qui sont décidés, afin que vous ne vous affligez pas qu'un des autres qui n'ont point d'espérance. Car si nous croyons, ça c'est les choses qui déclenchent tout. Car si nous croyons que Jésus est mort et qu'il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus avec lui ceux qui sont décédés.

On peut lire les passages comme ça et on peut focaliser sur, bien sûr, la résurrection de nos amis, de notre famille, mais c'est la résurrection de Jésus Christ qui rend tout cela possible. Paul ne cesse de revenir sur ce point. Dans le Gnus de Dieu, nous bénéficions des bénédictions qui découlent de la compréhension des principes essentiels de la manière de vivre. Mais cela ne signifie pas que nous les appliquons tous vous.

Nous faisons aussi des erreurs, des fausses, des bêtises. Et la vie peut aussi être injuste envers nous. Je pense à la vie de ma mère et au défi qu'elle a dû relever avant sa soudaine crise cardiaque. Je suis triste quand je pense à ces choses, mais ensuite, une lumière d'espoir me vient.

Je pense que vous savez de quoi je parle. C'est le spoir de la résurrection et de la vraie justice qui viendra dans cette prochaine vie. Parce que dans cette vie, maintenant, il n'y a pas de justice. On vit dans un monde injuste. Et ça ne c'est pas le monde que Dieu a vraiment crié pour nous. Il laisse les hommes dériger les choses pour un certain temps. Voilà, ça c'est la deuxième chose. La résurrection pour mes amis, ma famille, dans la glisse, et aussi pas dans la glisse. La troisième chose que la résurrection de Jésus Christ me donne, c'est la confiance que j'ai un avocat vivant et puissant, assis à la droite de Dieu qui intercede pour moi. Le leader de ma foi n'est pas un prophète mort ou un sage d'autrefois. Il est vivant ! Reportez-vous, s'il vous plaît, à Colossians 1 et verset 16. Colossians 1 et verset 16 à 18. Juste quelques pages avant. Colossians 1 et verset 16. Car en Lui ont été criés toutes les choses qui sont dans les cieux, et sur la terre, les visibles et les invisibles, connent dignité, domination, autorité. Tout a été crié par Lui et pour Lui. Il est avant toutes choses et toutes choses subsistent en Lui. Il est la tête du corps de l'Élysse. Il est la commencement, le première nez, d'entre les morts. Voilà, d'entre les morts, le premier d'entre les morts. Enfin, d'être en toute le premier, car Dieu a voulu faire habiter toute plainitude en Lui. Lui, le Christ, est la tête de son Église. Il est le premier nez, d'entre les morts, le premier à être ressuscité. Et en cause de cela, il est assis avec Dieu au-dessus de toutes les choses, comme il l'était avant de devenir mort. Christ est là pour que je puisse lui parler, lui demander de l'aide quelqu'un qui était humain qu'un mot et qui ait transcendé la mort comme je le ferai. Apportez-vous, s'il vous plaît, à Hebre 4. Hebre 4, vers les 14.

On dit ainsi, puisque nous avons un grand souverain sacrifécateur qui a traversé les cieux, Jésus, le Fils de Dieu, demeurant ferme, demeurant ferme dans la foi, que nous ne devons pas être en train de faire le travail.

Demeurons ferme dans la foi, que nous professons. Car nous n'avons pas un souverain sacrifécateur qui ne puisse compartir à nos faiblesses. Au contraire, il a été tenté, il a été tenté comme nous, en toutes choses, sans commettre de péché. Approchant donc avec la chance du trône de la grâce, enfin d'obtenir miséricorde et de trouver grâce pour être soqueru dans nos besoins. Quelle promesse ! Il peut compartir à mes faiblesses. Il veut nous aider. Il veut m'aider. Quand j'ai des problèmes, si je sens que j'ai des problèmes, je peux m'adresser à Dieu le part, sans intamédiaire et recevoir miséricorde et aide. Nous vivons à une époque d'anxiété et de négitune. Si nous écoutons trop les nouvelles, nous pouvons devenir inquiètes par toutes sortes de choses. Nous portons en nous l'ADN et les conditions éventiles de nos parents, de notre culture familiale, de notre culture nationale. Jésus arrive et dit, «Sovetez de toutes seuls, et faites partie de mon royaume. Mettez-moi en premier.

Et lorsque nous le faisons, nous recevrons la permission de nous débarrasser de toutes ces angoisses passées. Pourtant même, dans l'Église, je veux nous voir retomber dans nos normes culturelles, nationales, dans les peurs qui nous ont été inculquées par nos expériences d'enfance, ou dont les ambitions fondaient sur les objectifs que nos sociétés nous ont fixées. La résurrection dit que Jésus Christ est vivant et qu'il vit ou nous libérait de ses préoccupations. Nous voulons bien faire l'effort de bien la saisir. Est-ce que je peux perserver cette vision ? Pouvez-vous maintenir cette vision ? Vous savez, Albert Einstein a dit un jour que nous ne pouvons pas résoudre nos problèmes avec la même pensée que celle que nous avons utilisée lorsque nous les avons créées. Il faut avoir une autre façon de penser pour résoudre les problèmes.

Et tant être même, nous réinvettons si souvent la rue et pensons être plus intelligents que les gens qui nous entourent et qui nous ont précédés. Allons-y.

Je peux résoudre mes propres problèmes avec les mêmes pensées avant. Il faut penser totalement différente. Souvent, dans notre arrogance, nous pensons que nous savons mieux. Mais la réponse se trouve ici, dans Hebroukart, vers C-16.

Il faut venir dans une puissance devant Dieu et demander sa grâce. C'est la troisième chose que je comprends pour moi de la signification de la résurrection de Jésus Christ. La dernière signification de la résurrection de Jésus, je voudrais partager avec vous, cela signifie que Jésus va revenir. Jésus va revenir. Ce n'est pas seulement que Jésus vit au ciel, à la droite de Dieu, et que nous pouvons nous adresser à lui dans la prière. C'est qu'il va revenir pour nous voir en personne. Je vais travailler et vivre avec lui. Incroyable. Il va vivre avec nous, ici, sur la terre. Apportez-vous, s'il vous plaît, à la Proclépse 11. La Proclépse 11.

Il a préparé les choses pour nous. On va travailler avec lui. Bien sûr, on va travailler dans cette planète. On va travailler dans l'univers. On va être Dieu, mais pas comme Dieu, mais on va comprendre le chose dans le futur qu'on va être dans ce sens. Regardez la Proclépse 11.

Il dit que le 7e oncle sonneur de la trompette a été dans le ciel du fort voie qui dit le royaume du monde et remit à notre Seigneur et à son Christ. Il réunira au siècle des siècles. Nous lisons ces versets le jour de la fête des trompettes lorsque cet élevêtement aura lieu, mais c'est la résurrection des Christes trois jours après sa crucifixion qui met la processus en marche. La question est de savoir si nous conservons cette vision aujourd'hui, enfin de faire partie de cet élevêtement ici. À cet égard, il y a une instruction très intéressante que le pote-re-pote donne à Timotée dans 2-Témontée 2 versets 8 à 13. C'est la façon dont nous pouvons ou non être avec lui à ce moment. Votre portez-vous s'il vous plaît. 2-Témontée 2 versets 8. C'est un passage, un passage qui juste pour le mettre à la tête cette idée devant Timotée pour qu'il puisse comprendre l'importance de garder cette vision. 2-Témontée 2 versets 8. Suivez-vous de Jésus Christ issu de la prospérité de David récissité des morts selon mon évangé. Encore une fois, ça commence avec le résurrection des Christ. Où lesquels versets 9 je souffre jusqu'à être lié comme un malfaiteur. Mais le Parole de Dieu n'est pas lié. C'est pourquoi je supporte toutes à cause des élus afin que aussi on peut obtenir de salut qui est en Jésus Christ avec le gloire éternel. Il dit cette parole par séance est certaine. Si nous sommes morts avec lui, nous vivrons aussi avec lui. Si nous perserverons, nous régnerons aussi avec lui.

Ok, on peut peut-être arrêter ici et avoir un certain espoir, un certain confiance, mais il ne reste pas ici. Il continue. Si nous régnons, lui aussi nous régnera. Si nous sommes infidèles et des murs fidèles, il ne peut se régner lui-même. Paul revient ce aspect essentiel de la résurrection de Jésus et s'en sert de base pour expliquer pourquoi il continue à endurer des difficultés dans cette vie.

C'est similaire à ce que je partageais, mais comme j'ai mentionné en verset 11 ici, c'est remarquable que dit que cette parole est certaine. Si nous sommes morts avec lui, nous vivons aussi avec lui, mais il dit si nous percevrons, nous régnerons avec lui. Si nous le régnerons lui aussi, nous régnera.

Si nous percevrons, nous régnerons avec les Christs, percevrons de croix, dans la foi, dans la croyance que la résurrection des Christs nous donne, l'assurance que nous aussi, nous serons ressuscités avec les Christs pour vivre avec lui, parce que c'est cette assurance qui nous donne la force de résister au péché, de laisser tomber notre agave, de faire face au découragement et de continuer à devenir de plus en plus comme les Christs. Et si nous faisons cela, nous régnerons avec lui à son retour. Mais si nous le régnerons, il ne régnera aussi.

Est-il possible que je puisse le régner ? Que vous puissiez le régner ? Malheureusement, la question c'est oui. Si nous ne mettons pas notre nom d'enverser 12, alors nous ne voyons pas le promise d'endurance, et nous ne voyons pas non plus l'ariste de retomber dans les vieilles habitudes. Pour répondre réellement à cette question, nous devons nous demander si Dieu pourrait utiliser quelqu'un pour me dire là où je dois changer, et si je ne l'écouterai ou pas. Si deux témoins fidèles venaient me dire où je dois changer ma façon de voir les choses, ma façon de penser basisciologiquement, est-ce que je écouterai ?

Où serais-je sur la defensive ? Est-ce que je rationnelaisais mon propre comportement ? Alors que nous nous préparons pour l'aparque, à l'aparque, nous devons être prêts et ouverts à toutes les corrections possibles que Dieu pourrait essayer de nous faire voir, soit par ce qui se passe dans notre vie, ou peut être par des membres de notre famille, ou un sermon, ou une discussion avec quelqu'un d'autre, nous devons nous examiner pour savoir si nous sommes dans la foi. Comment pouvons-nous nous examiner si nous ne sommes pas prêts à jeter à la lumière sur qui nous sommes ?

Nous avons besoin de lumière pour examiner les choses. La lumière expose les contours et les détails de sujets que nous examinions. La résurrection des Christ nous permet de régner avec lui, mais nous sommes toujours soumis au défi de cette vie actuelle. Nous pouvons encore être aveuglés par les façons dont nous pouvons, sans, sans nous en rencontre, régner qui est Jésus Christ.

Il peut arriver aussi qu'on eut. Mettez votre nom. Je dois mettre mon nom dans verset 12 ici. Une grande partie de ce don nous discutons et résumés dans Galate 2. Galate 2 est verset 20. Cette fameuse passage est très puissante. J'espère qu'entre le vie, Galate 2 est verset 20. Lisez ensemble. Galate 2 est verset 20. J'étais crucifié. J'étais crucifié avec Christ. Si je vis, ce n'est plus pour moi que pour moi. Je vis, c'est Christ qui vient à moi. Si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi en Dieu, la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livre lui-même pour moi. Christ vit en moi. Il a été ressuscité non seulement pour être avec Dieu, mais aussi pour que Dieu soit avec nous.

Il va revenir pour régner sur la terre et je peux régner avec lui et je peux vivre avec lui et il peut vivre avec moi et en moi. Nous avons cette caution de les Saint-Isprits pour comprendre mieux sa volonté. Ça c'est, et bien sûr, la paque, sa résurrection, les jours de Pince en Levin déclenche ça pour la Pancotte, où je peux recevoir le don de Saint-Isprits. Comme je l'ai dit dans l'introduction, la résurrection de Jésus Christ est au cours de notre foi.

Sans sa résurrection, notre foi est sans valeur. Elle est en vain. Dans ce contexte, je pense que nous devons nous demander ce que la résurrection signifie pour nous. Et j'ai partagé ici certaines de mes réflexions à ce sujet. Que signifie sa résurrection pour vous ? Étidiez ce sujet dans la Bible. Consultez les écritures sur la résurrection. Premier Dieu pour qui vous révèle ces choses. Merci. Je vous souhaite un bon sabbat et j'ai hâte d'avoir une discussion après l'assemblée.

Sous-titres réalisés par la communauté d'Amara.org

Default profile image

Tim Pebworth est le pasteur des congrégations à Bordeaux et Narbonne ainsi que des membres de l'Église de Dieu Unie en France qui se réunissent chez eux. Il est également le Pasteur en charge de superviser les ministres et les diacres des congrégations francophones en Côte d'Ivoire, au Togo et au Bénin.

M. Pebworth acheva un programme de quatre ans d’études théologiques à l'Ambassador College, en Californie, aux USA. Avant de devenir Pasteur à plein temps pour l’Église de Dieu Unie, Il travailla pendant plus de 20 ans dans le secteur de la finance et de la comptabilité pour des entreprises de haute technologie, de la Silicon Valley. Il est titulaire d’un MBA en finance et est expert-comptable aux États-Unis. Lui et son épouse Maryse ont deux enfants adultes. Ils vivent en Californie et passent toutefois trois à quatre mois par an en France et en Afrique.