Comment prendre un nouveau départ ?

Vous êtes ici

Comment prendre un nouveau départ ?

Face aux problèmes qu'affrontent nos pays, que pouvez-vous faire pour vous protéger contre le climat moral négatif actuel ?

1- Faites de la lecture et de l'étude de la Bible une importante priorité. L'Église de Dieu Unie publie plusieurs brochures gratuites sur divers sujets bibliques. N'hésitez pas à nous en faire la demande par courrier ou en visitant notre site Internet revuebn.org

2- Réservez quotidiennement du temps pour communiquer avec Dieu par la prière. « Approchez-vous de Dieu, et il s'approchera de vous » (Jacques 4:8 Jacques 4:8Approchez-vous de Dieu, et il s'approchera de vous. Nettoyez vos mains, pécheurs; purifiez vos coeurs, hommes irrésolus.
Louis Segond×
). Demandez à votre Père céleste de vous aider à mieux comprendre Sa Parole et à l'appliquer dans tous les aspects de votre vie.

La Bible nous aide à acquérir plus de discernement en matière de bien et de mal (Hébreux 5:14 Hébreux 5:14Mais la nourriture solide est pour les hommes faits, pour ceux dont le jugement est exercé par l'usage à discerner ce qui est bien et ce qui est mal.
Louis Segond×
).

3- Faites le ménage dans votre maison spirituelle. Étudiez notre brochure gratuite « Quelle est votre destinée ? » afin de vous familiariser avec le dessein magistral que Dieu cherche à accomplir en vous. Puis étudiez notre brochure gratuite Qu'est-ce que la conversion ? afin d'apprendre comment y parvenir.

4- Évaluez vos priorités et l'utilisation de votre temps. Il est écrit : « Rachetez le temps, car les jours sont mauvais » (Éphésiens 5:16 Éphésiens 5:16rachetez le temps, car les jours sont mauvais.
Louis Segond×
). Donnez la priorité aux points énoncés ci-dessus. Cela fait, vos visites sur l'Internet, les chansons que vous écoutez, les émissions et les films que vous regardez, et vos lectures, devraient se conformer aux conseils pratiques et terre à terre de votre Créateur, se trouvant dans la Bible. En effet, la lecture et l'étude de cette dernière peuvent nous aider à reconnaître et à éviter bien des pièges subtils qui se dressent souvent sur notre chemin à notre insu. Le livre des Proverbes est particulièrement utile à cet effet.

Évaluez soigneusement la valeur de vos loisirs, vous assurant qu'ils sont édifiants, positifs et encourageants. Songez, par exemple, à l'Internet. Si de nombreux sites contiennent des informations utiles, beaucoup d'autres, par contre, sont pure perte de temps avec des informations inutiles ou des souillures.

Le commentateur anglais connu Bryan Appleyard a récemment offert quelques conseils utiles dans l'édition du 20 janvier 2008 du Sunday Times de Londres, pour faire un usage plus judicieux de la toile informatique : « Fatigué du pop, du porno et de tout ce papotage sur les célébrités en ligne ? … Nous risquons de nous noyer dans cet océan d'informations… Par conséquent, le secret consiste à faire preuve de sagesse plutôt que de se contenter de rassembler des faits. La solution ? Vous concentrer sur ce qui en vaut vraiment la peine et raffiner votre conception de ce qui est sérieux et de ce qui ne l'est pas… Vous pouvez gâcher des heures [et de nombreuses heures, beaucoup de temps précieux] a prendre des stupidités pour du sérieux ».