Vos enfants sont-ils appelés ?
Le terme « appel » est utilisé dans la Bible pour décrire le processus grâce auquel Dieu amène une personne à avoir une relation avec Lui (Actes 2:37-39 ; 1 Corinthiens 1:2 ; 2 Pierre 1:10).
Contrairement à ce que nous croyons généralement, Dieu n'appelle pas tout le monde à notre époque (Jean 6:44) ; Il développe un petit groupe d'individus qu'Il appelle les « prémices » (Jacques 1:18) les formant pour qu'ils participent au règne de mille ans du Christ sur la terre (voir notre brochure gratuite intitulée Quelle est votre destinée ?)
Si vous lisez cette revue et que vous comprenez les enseignements bibliques qu'elle contient, il y a de fortes chances pour que Dieu vous appelle à présent, vous et vos enfants. Que représente cet appel ? Dieu souhaite Se lier avec vous ; Il veut que vous suiviez Ses lois et Sa voie, que vous vous repentiez de vos péchés, receviez le don de Son Saint-Esprit, et en fin de compte, que vous soyez transformé en un être spirituel éternel pour vivre éternellement comme membre de Sa famille divine.
Quel appel merveilleux que le vôtre et celui de vos enfants !
Un parent qui est appelé par Dieu et qui comprend la vérité divine n'a, en fait, qu'un seul choix. Il doit suivre l'exemple d'Abraham, qui enseigna la vérité divine à ses enfants, s’attendant à ce qu'ils comprennent la voie divine et qu'ils décident d'en faire la leur.
Le point de vue biblique est de toujours encourager les gens à répondre à l'appel divin. Dieu nous a révélé, par le prophète Malachie, que l'un des objectifs du mariage humain est de chercher la postérité que l'Éternel nous a promise (Malachie 2:15). C'est ce que Dieu souhaite pour nos enfants, leur héritage et leur identité spéciale.